116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Gratuit pour tous Favoris Espace structures
Château dit La Petite Malmaison · Rueil-Malmaison
Lieu éducatif

Château dit La Petite Malmaison

Rueil-Malmaison · hauts-de-seine

En un coup d'œil

  • RestaurationSortie à la journée
  • Période d'accueilVisite à la journée
  • Localisationhauts-de-seine

Présentation de la structure

Ancienne résidence de la reine Hortense ; appartenait anciennement au domaine impérial de la Malmaison (comme le domaine de VertMont). La Petite Malmaison était la serre chaude du domaine (composée d’un bâtiment à usage de réception et d’habitation et de la serre proprement dite), commencée par Morel entre 1803 et 1805, terminée par Thibault et Vignon en 1805. Parc aménagé par Berthault en 1807.

Aménagement du salon et installation de la fontaine décorée d’un satyre. Verrières de la serre détruites dès le milieu du 19e siècle.

Le monument

  • TypeChâteau
  • Époque19e siècle
  • ProtectionClassé au titre des monuments historiques le 26 avril 1995

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Le Château dit La Petite Malmaison, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), château du 19e siècle, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Le moteur du site

Trouver un lieu pour votre classe

8 019 lieux et centres d’accueil. Deux choix ici, les critères fins (niveau, type de lieu, effectif, temps de car) arrivent sur la page de résultats.

Gratuit, sans compte. Enregistrez votre école pour trier les lieux par temps de car.

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →