Château dit d'Herbouville
Saint-Pierre-le-Vieux · seine-maritime
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationseine-maritime
Présentation de la structure
Edifice construit au début du 17e siècle. En 1766 et 1768, construction des pavillons symétriques de la cour. Le château présente une architecture de briques et grès appareillée. Toiture en carène de navire renversée. Aménagements intérieurs du 18e siècle. Ecuries et remises encadrent la cour d’honneur. Jardin potager clos. Bâtiments agricoles antérieurs au 19e siècle.
Le monument
- TypeChâteau
- Époque1ère moitié 17e siècle
- ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 28 juillet 1972 · Inscrit au titre des monuments historiques le 11 mai 2006
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le Château dit d’Herbouville, à Saint-Pierre-le-Vieux (Seine-Maritime), château du 1ère moitié 17e siècle, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.