Château de Saint-Aignan
Saint-Aignan · sarthe
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationsarthe
Présentation de la structure
Premier logis des 15e-16e siècles ; grand logis principal à pavillon central du 17e siècle ; pavillon est et réaménagement de la moitié est au 18e siècle ; aménagement des parterres, jardins et parc à la fin du 18e siècle.
Le monument
- TypeChâteau
- Époque16e, 17e et 18e siècles
- ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 12 septembre 1988 · Classé au titre des monuments historiques le 7 février 1994
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le Château de Saint-Aignan, à Saint-Aignan (Sarthe), château des 16e, 17e et 18e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.