116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Gratuit pour tous Favoris Espace structures
Château de Nesmy · Nesmy
Lieu éducatif

Château de Nesmy

Nesmy · vendee

En un coup d'œil

  • RestaurationSortie à la journée
  • Période d'accueilVisite à la journée
  • Localisationvendee

Présentation de la structure

Ancienne maison seigneuriale rebâtie à la fin du 18e siècle sur une terrasse remontant sans doute au 16e siècle, accompagnée d’un parc avec plan d’eau, chaussée, île artificielle vers 1800.

Parc agricole et paysager aménagé en 1842 par le pépiniériste-horticulteur et création de jardins André Leroy, accompagnant une modernisation du château à la même époque, ainsi que la construction de communs néo-classiques à l’italienne par l’architecte François Léon Liberge.

Parc paysager probablement agrandi par les frères Bühler vers 1860, en même temps que la mise au goût du jour du château par l’architecte Guillerot.

Le monument

  • TypeChâteau
  • Époque16e, 18e et 19e siècles
  • ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 8 décembre 2008

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Le Château de Nesmy, à Nesmy (Vendée), château des 16e, 18e et 19e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Le moteur du site

Trouver un lieu pour votre classe

8 019 lieux et centres d’accueil. Deux choix ici, les critères fins (niveau, type de lieu, effectif, temps de car) arrivent sur la page de résultats.

Gratuit, sans compte. Enregistrez votre école pour trier les lieux par temps de car.

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →