Château de Mazières
Tendu · indre
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationindre
Présentation de la structure
Seigneurie remontant au 12e siècle au moins (construction du donjon). Au 14e siècle, on ajoute les tourelles d’encorbellement. La chapelle fut détruite sous la Révolution. Le donjon du 12e siècle faisait partie d’un système défensif comprenant sept tours et une chapelle. Le donjon carré est surmonté de quatre tourelles en encorbellement. L’intérieur, détruit, possédait des cheminées du 15e siècle.
Le monument
- TypeChâteau
- Époque12e, 14e et 15e siècles
- ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 5 avril 1988
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le Château de Mazières, à Tendu (Indre), château des 12e, 14e et 15e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.