116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Gratuit pour tous Favoris Espace structures
Château de Lucé · Le Grand-Lucé
Lieu éducatif

Château de Lucé

Le Grand-Lucé · sarthe

En un coup d'œil

  • RestaurationSortie à la journée
  • Période d'accueilVisite à la journée
  • Localisationsarthe

Présentation de la structure

Le château du Grand-Lucé a été construit en 1760 par l’architecte M. de Bayeux, entre le bourg et un grand parc.

L’ensemble est composé de trois parties distinctes : les communs, groupés autour d’une cour de ferme ; le château construit entre la cour d’honneur (séparée de la Petite-Place du bourg par un mur de plan centré percé d’un grand portail) et le parc ; une orangerie monumentale à laquelle attiennent les écuries. Toutes ces constructions sont en pierre de taille et coiffées de combles en ardoise.

A l’intérieur du château, subsistent quelques belles cheminées et des boiseries anciennes.

Le monument

  • TypeChâteau
  • Époque18e siècle
  • ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 3 mars 1998

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Le Château de Lucé, à Le Grand-Lucé (Sarthe), château du 18e siècle, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Le moteur du site

Trouver un lieu pour votre classe

8 019 lieux et centres d’accueil. Deux choix ici, les critères fins (niveau, type de lieu, effectif, temps de car) arrivent sur la page de résultats.

Gratuit, sans compte. Enregistrez votre école pour trier les lieux par temps de car.

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →