116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Service gratuit pour les enseignants Favoris 🌿 Aires éducatives Guides pratiques Espace structures
Château de Goury · Loigny-la-Bataille
Lieu éducatif

Château de Goury

Loigny-la-Bataille · eure-et-loir

En un coup d'œil

  • RestaurationSortie à la journée
  • Période d'accueilVisite à la journée
  • Localisationeure-et-loir

Présentation de la structure

Le château, construction du 17e siècle, comporte un corps de bâtiment principal avec pavillon central, dont l'entrée est protégée par une douve sèche, et flanqué aux extrémités de tourelles bâties sur plan carré, comportant un avant-corps où est logé l'escalier. La cour est entourée de murs et limitée au sud par des douves sèches s'arrêtant aux extrémités est et ouest sur des tourelles semblables à celles du bâtiment principal.

Le monument

Type : Château · Époque : 17e s.
Protection : 1964/01/14 : classé MH ; 1964/01/14 : inscrit MH

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Le Château de Goury, à Loigny-la-Bataille (Eure-et-Loir), château du 17e s., est un point d'appui concret pour l'histoire, l'histoire des arts et l'éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →