Château de Courcelles-le-Roi
Courcelles · loiret
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationloiret
Présentation de la structure
Le château existait au 12e siècle. Détruit par les Anglais et reconstruit au 15e siècle. Plusieurs rois y séjournèrent : Saint-Louis en 1427, Charles VIII en 1493 et Anne de Bretagne. La tour ouest s’est effondrée vers 1880. Une terrasse fut construite à son emplacement. L’échauguette sud-ouest date de cette époque.
Le monument
- TypeChâteau
- Époque15e, 17e et 19e siècles
- ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 12 janvier 1931
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le Château de Courcelles-le-Roi, à Courcelles (Loiret), château des 15e, 17e et 19e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.