Château de Cordès
Orcival · puy-de-dome
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationpuy-de-dome
Présentation de la structure
Construction du 15e siècle. Yves d’Allègre, maréchal de France en 1724, fit réparer et embellir le château féodal, en particulier à l’intérieur, ainsi que les jardins. Ces décors se composent de stucs, de bois peint, de cheminée en pierre et de pavement en carreaux de terre cuite. Un parc dessiné par Le Nôtre précède le château.
Le monument
- TypeChâteau
- Époque15e et 18e siècles
- ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 13 juillet 1926 · Classé au titre des monuments historiques le 20 novembre 1933
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le Château de Cordès, à Orcival (Puy-de-Dôme), château des 15e et 18e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.