Ancienne abbaye aux Hommes
Caen · calvados
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationcalvados
Présentation de la structure
L’église Saint-Étienne date de la seconde moitié du 11e siècle et des 12e, 13e et 14e siècles. La porte monumentale est des 12e, 13e et 14e siècles. Le bâtiment situé à l’entrée et le cloître sont des 14e et 18e siècles. La tour dite de Guillaume est du 14e siècle.
Le monument
- TypeAbbaye
- Époque11e, 12e, 13e, 14e et 18e siècles
- ProtectionClassé au titre des monuments historiques en 1840 · Classé au titre des monuments historiques le 15 avril 1911 · Inscrit au titre des monuments historiques le 2 mai 1927 · Inscrit au titre des monuments historiques le 13 juin 1927 · Inscrit au titre des monuments historiques le 24 février 1928
Pourquoi y aller avec votre classe ?
L’Ancienne abbaye aux Hommes, à Caen (Calvados), abbaye des 11e, 12e, 13e, 14e et 18e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.