Ancien château
Thorigny-sur-Oreuse · yonne
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationyonne
Présentation de la structure
Propriété du président Lambert de Thorigny, conseiller du Roi. Château construit de 1719 à 1721, démoli en 1806. Le jardin subsiste selon son tracé établi au 18e siècle (dessins de 1777). Nouvelle maison construite en 1830.
Le monument
- TypeChâteau
- Époque18e siècle
- ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 7 février 1995 · Inscrit au titre des monuments historiques le 25 mars 2002
Pourquoi y aller avec votre classe ?
L’Ancien château, à Thorigny-sur-Oreuse (Yonne), château du 18e siècle, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.