Kap Natirel : 3 aires éducatives accompagnées
Kap Natirel accompagne 3 aires éducatives en Guadeloupe, dont 2 labellisées.
Les aires éducatives accompagnées
3 aires éducatives sont accompagnées par Kap Natirel : 3 marines, dont 2 labellisées. Ces projets sont conduits dans 3 communes. Le plus ancien est engagé depuis l'année scolaire 2023-2024. Avec ce volume, Kap Natirel se place au 159e rang des 796 structures accompagnatrices recensées en France, où la moitié des structures n'accompagne qu'une seule aire.
| Établissement | Commune | Type | Depuis | Périmètre |
|---|---|---|---|---|
| École primaire Noglotte Eugène | Gourbeyre (971) | AME | 2023-2024 | — |
| Collège Saint-Dominique | Le Moule (971) | AME | 2023-2024 | — |
| École primaire Angèle Nayagom-Epither | Saint-François (971) | AME | 2023-2024 | — |
Communes concernées : Gourbeyre, Le Moule, Saint-François.
Rayon d'action
Les aires accompagnées sont distantes d'au plus 59 km les unes des autres, une amplitude qui suppose des déplacements sur la journée. En guadeloupe, 20 structures accompagnent 38 aires éducatives : celle-ci en suit 8 %.
Travailler avec cette structure
Le dossier de financement exige un binôme enseignant + structure accompagnatrice : ce nom est une pièce du dossier. Trois questions à poser avant de s'engager : combien de demi-journées de terrain la structure peut assurer sur l'année, à quelle période, et si son intervention est facturée au projet ou déjà financée par une collectivité.
Créer une aire éducative : éligibilité, montants et checklist du dossier
Les aires éducatives du même département
Toutes les aires éducatives · Guadeloupe · Les aires éducatives de Guadeloupe
Vous représentez cette structure ?
Complétez gratuitement cette fiche : description de votre action, milieux d'intervention, disponibilités et contact. Les enseignants de votre secteur qui cherchent un accompagnateur vous trouveront ici.