Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier pédagogie Montessori

Cartes du cabinet de géométrie – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 8

Cartes du cabinet de géométrie – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 8

Atelier Montessori #8 – Vie sensorielle – Cartes du cabinet de géométrie Âge: 4 ans Objectif direct: Discrimination visuelle des formes. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie. Acquisition de mots de vocabulaire. Développement et poursuite d’une seule question dans la tête de l’enfant : « Quel est le suivant en dimensions ? ». Développement d’un esprit logique et mathématique et d’une activité intellectuelle. Point d’intérêt : Superposer les encastrements…


Lire la suite

Triangles constructeurs – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 9

Triangles constructeurs – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 9

Atelier Montessori #9 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage : Rappel des…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 2 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 10

Triangles constructeurs numéro 2 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 10

Atelier Montessori #10 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 2 Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 3 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 11

Triangles constructeurs numéro 3 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 11

Atelier Montessori #11 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 3 Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 4 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 12

Triangles constructeurs numéro 4 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 12

Atelier Montessori #12 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 4 Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 5 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 13

Triangles constructeurs numéro 5 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 13

Atelier Montessori #13 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 5 Les triangles bleus – Boîte 5 Âge: 4 ans et + Objectif direct : Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : La surprise des nouvelles constructions. Contrôle de l’erreur :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 6 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 14

Triangles constructeurs numéro 6 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 14

Atelier Montessori #14 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 6 Les triangles bleus – Boîte 6 : 12 triangles scalènes rectangles Âge: 4 ans et + Objectifs directs : Expérimentation sensorielle de la géométrie en 2-dimensions Familiarisation avec la nomenclature des formes géométriques Intégration du principe de symétrie Développement de la créativité Activité en autonomie Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité…


Lire la suite

Solides géométriques – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 15

Solides géométriques – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 15

Atelier Montessori #15 – Vie sensorielle – Solides géométriques Âge: 4 ans et + Objectif direct : Discriminer les formes géométriques, pouvoir les reconnaître, les nommer et internaliser le concept de forme à trois dimensions. Objectifs indirects : Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie. Raffinement de la mémoire des formes. Développement et poursuite d’une seule question dans la tête de l’enfant : « Est-ce pareil ? ». Invitation à devenir un observateur attentif et un explorateur de son…


Lire la suite

Jouer à la banque – Liste des matériaux

Jouer à la banque – Liste des matériaux

Ateliers Montessori 23 – Jouer à la banque (COMBINAISON des QUANTITÉS ASSOCIÉES aux SYMBOLES) Liste des matériaux: (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands symboles) Mémo combinaison des symboles Cartons symboles Le jeu de la banque Cartes mémo à imprimer et conserver. Imprimez, plastifiez chaque planche puis découpez au massicot pour plus de rapidité d’éxécution. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’atelier où vous utiliserez les matériaux. Voir les fichesTélécharger les documents Jouer à la banque-Montessori 23-Tutoriel-Liste des matériaux…


Lire la suite

Les nombres : 1-10-100-1000 – Liste des matériaux

Les nombres : 1-10-100-1000 – Liste des matériaux

Atelier Montessori 20 – Les nombres : 1-10-100-1000 – Symboles selon leur hiérarchie Liste des matériaux : Cartons ayant les symboles 1 – 10 – 100 – 1000 Imprimez, plastifiez chaque planche sur du papier épais puis découpez au massicot pour plus de rapidité d’éxécution. Pour ceux qui ne veulent pas bricoler ou qui manquent de temps, une solution pas très onéreuse : Ensemble de cartes de nombre [lien Amazon] Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’atelier où vous utiliserez les matériaux….


Lire la suite

Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 3 / 10 :12345...10...10

Tables des matières Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 xxx