Exercices Identifier les adultes de l’école et leur rôle – CP – EMC Education morale et civique.
ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève)
Identifier les adultes de l’école et leur rôle.
EXERCICE 1 : Les adultes de l’école, et leur rôle!
Il y a beaucoup d’adultes à l’école.Le directeur organise tout ce qui se passe dans l’école. Le maître apprend aux enfants à lire et à compter. L’AESH aide les enfants qui ont besoin ou qui ont un handicap.A la cantine, les agents de restauration préparent le déjeuner. A midi, dans la cour, les animateurs surveillent. L’agent d’entretien nettoie les classes.Tous travaillent pour que l’école soit un endroit agréableoù tu te sens bien !
a. Barre l’adulte qui ne travaille pas à l’école.
b. Relie les adultes de l’école à ce qu’ils font.
EXERCICE 2 : Pourquoi respecter les adultes de l’école?
A l’école, les adultes sont là pour nous protéger et nous aider à bien vivre ensemble. Il est donc important de les écouter, de les respecter et de suivre les règles qu’ils nous expliquent.
Coche les bonnes raisons de respecter les adultes à l’école :
EXERCICE 3 : A l’aide !
Parfois, à l’école, on peut avoir un problème: on est triste, on ne comprend pas un exercice, un camarade nous embête, on se blesse… Il ne faut pas rester seul! Les adultes de l’école sont là pour nous aider! On peut aller les voir , calmement, leur parler avec des mots simples et expliquer ce qui ne va pas.
4. Fiche élève CP Identifier les adultes de l’école et leur rôle pdf
4b. Correction Fiche élève CP Identifier les adultes de l’école et leur rôle pdf