Exercices corrigés -

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice

Exercice

Les nombres inférieurs à 100 000 – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 100 000 - Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Révisions – Les nombres inférieurs à 100 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Dictée de nombres. Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Associe les différentes écritures d’un même nombre, écris le dernier. Range les nombres ci-dessus par ordre croissant. Complète les écritures par un nombre qui convient. Trouve le nombre d’unités de mille des nombres décomposés suivants. Compare les nombres écrits sous différentes formes en utilisant les…


Lire la suite

Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle – 4ème – Exercices avec les corrigés

Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle - 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Consigne : Remplissez ces mots croisés grâce aux définitions ci-dessous. Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Coche la bonne réponse : 1. Quelle puissance européenne dispose des plus grands territoires coloniaux en Amérique au début du XVIIIe siècle ?  L’Angleterre  La France …


Lire la suite

L’Europe des Lumières – 4ème – Exercices avec les corrigés

L’Europe des Lumières - 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : L’Europe des Lumières Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Connaître des philosophes Consigne : Remplissez ces « mots cachés » en recherchant le nom de l’auteur de chacun de ces ouvrages fondamentaux du siècle des Lumières Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Cochez la bonne réponse : 1. Quels sont les trois ordres de la société d’Ancien Régime ?  Le Tiers état, la bourgeoisie, le clergé  Le…


Lire la suite

La Révolution française 1789-1799 – 4ème – Exercices avec les corrigés

La Révolution française 1789-1799 - 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : La Révolution française 1789-1799 Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions I. « Révolutions atlantiques » et début de la crise A. La révolution américaine Exercice 1 : Rédiger un développement construit Consigne : Rédigez un développement construit en trois parties sur le sujet suivant : « La Révolution américaine et ses conséquences ». Suivez attentivement les consignes données pour chaque paragraphe. La totalité de votre travail devra faire…


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique - Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Des forestiers ont recensé les arbres d’une forêt. Rex est un berger australien. 1/ Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Combien d’élèves pratiquent le cyclisme ? Quel sport est pratiqué par 12 élèves ? Combien…


Lire la suite

La ferme – CP – Langage – Expression orale – EMC

La ferme - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La ferme Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La ferme” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La forêt – CP – Langage – Expression orale – EMC

La forêt - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La forêt Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La forêt” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le jardinage – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le jardinage - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le jardinage Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le jardinage” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Au supermarché – CP – Langage – Expression orale – EMC

Au supermarché - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au supermarché Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au supermarché” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La cuisine – CP – Langage – Expression orale – EMC

La cuisine - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La cuisine Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La cuisine” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La salle de bain – CP – Langage – Expression orale – EMC

La salle de bain - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La salle de bain Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La salle de bain” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…


Lire la suite

La montagne – CP – Langage – Expression orale – EMC

La montagne - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La montagne Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La montagne” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le salon – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le salon - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le salon Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le salon” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le médecin – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le médecin - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le médecin Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le médecin” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Au parc – CP – Langage – Expression orale – EMC

Au parc - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au parc Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au parc” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le sport – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le sport - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le sport Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le sport” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

L’anniversaire – CP – Langage – Expression orale – EMC

L'anniversaire - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : L’anniversaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’anniversaire” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des enfants,…


Lire la suite

Le vétérinaire – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le vétérinaire - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le vétérinaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le vétérinaire” fait partie d’une série de 30 dossiers a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des…


Lire la suite

Noël – CP – Langage – Expression orale – EMC

Noël - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Noël Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Noël” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des enfants,…


Lire la suite

Au camping – CP – Langage – Expression orale – EMC

Au camping - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au camping Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au camping” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Sélection naturelle – 2nde – Exercices corrigés

Sélection naturelle - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde – SVT – La sélection naturelle Exercice 01 : Choisir la bonne proposition et donner des explications. Au sein d’une population : Les individus les plus adaptés à leur environnement disparaissent peu à peu. Les individus les moins adaptés à leur environnement disparaissent peu à peu. Les individus les moins adaptés à leur environnement disparaissent peu à peu, c’est la sélection naturelle. Les individus les plus adaptés à leur environnement transmettent à leur descendance…


Lire la suite

Dérive génétique – 2nde – Exercices corrigés

Dérive génétique - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde – SVT – la dérive génétique Exercice 01 : Choisir la (les) bonne (s) proposition (s) Les escargots des haies se trouvent partout en France. Au sein de cette espèce, on observe une grande variabilité au niveau de la couleur de la coquille. Cette variabilité au niveau de l’espèce est due à l’existence de plusieurs allèles Suivant le milieu de vie, la couleur de la coquille peut constituer un avantage ou un désavantage pour…


Lire la suite

Biodiversité à l’échelle de la planète – 2nde – Exercices corrigés

Biodiversité à l'échelle de la planète - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde sur l’étude de la biodiversité à l’échelle de la planète Exercice 01 : Choisir la bonne proposition et donner des explications. La diversité des espèces : Ne correspond pas aux nombre d’organismes vivants. Correspond à la variabilité des organismes vivants. Correspond uniquement au nombre et à la variabilité des espèces. Peut être estimée. La diversité des individus d’une espèce : N’est pas le résultat de la variabilité des gènes. Est le résultat de la…


Lire la suite

Liens de parenté chez les vertébrés – 2nde – Exercices corrigés

Liens de parenté chez les vertébrés - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde – Etude des liens de parenté chez les vertébrés – SVT Exercice 01 : Choisir la bonne proposition et donner des explications. Symétrie bilatérale chez les Vertébrés On observe une symétrie bilatérale. On n’observe pas de symétrie. On observe une symétrie bilatérale sans particularité. On observe une symétrie bilatérale particulière. Axes de polarité chez les Vertébrés La tête et la queue sont placées dans le même prolongement. La localisation du dos et du ventre…


Lire la suite

Support de l’information génétique – ADN – 2nde – Exercices corrigés

Support de l'information génétique - ADN - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde – ADN – Support de l’information génétique – SVT Exercice 01 : choisir la bonne proposition L’ADN est une macromolécule : Constituée de nucléotides Constituée d’un seul brin en hélice Constituée de deux brins identiques Porteuse d’information   Les nucléotides : Sont constitués de l’association d’une base azotée, d’un sucre, le désoxyribose et d’un acide phosphorique. Diffèrent par l’acide phosphorique Sont au nombre de quatre Ne sont pas complémentaires   Le message porté par…


Lire la suite

Terre – Système solaire – 2nde – Exercices corrigés

Terre - Système solaire - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer de SVT pour la seconde La Terre est une planète du système solaire Exercice 01 : Choisir la bonne réponse La terre est un objet qui gravite autour du soleil, avec d’autres objets ils forment le système solaire : La terre est la seule planète tellurique à posséder une atmosphère. La terre est la seule planète tellurique à détenir de l’eau. La terre, Mercure, Vénus et Mars sont les planètes rocheuses du système solaire.   Les objets…


Lire la suite

Conditions de la vie – Particularités physico-chimiques – 2nde – Exercices

Conditions de la vie - Particularités physico-chimiques - 2nde - Exercices

Exercices corrigés pour la seconde – SVT Quelles sont les particularités physico-chimiques nécessaires à la vie Exercice 01 : On dispose, dans le tableau suivant, d’un certain nombre de données concernant l’atmosphère et la température de deux planètes telluriques : Vénus et la Terre. On précise que la température moyenne théorique est celle calculée en ne prenant en compte que la distance au Soleil. Compléter les valeurs manquantes pour la Terre. Comparer les températures réelles mesurées à la surface et…


Lire la suite

Composition chimique du vivant – 2nde – Exercices corrigés

Composition chimique du vivant - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde – Composition chimique du vivant – SVT Exercice 01 : Choisir la bonne réponse Exercice 02 : Soit le tableau suivant qui donne les atomes les plus abondants dans la croûte terrestre (en % d’atomes). Préciser quels sont les atomes les plus abondants et les moins abondants. Expliquer le pourcentage du dioxygène. Les atomes constituant les molécules sont à 99 % des atomes de carbone, oxygène, hydrogène, azote, soufre et phosphore. Les molécules du…


Lire la suite

Céllule – Unité structurale du vivant – 2nde – Exercices corrigés

Céllule - Unité structurale du vivant - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde: La céllule – L’unité structurale du vivant – SVT Exercice 01 : Légender les deux documents suivant. Dresser un tableau faisant apparaître les similitudes et les différences entre les différents types de cellules. Exercice 02 : Choisir la bonne réponse Les cellules sont caractérisées par : Une paroi. Une membrane cytoplasmique. Un noyau délimité par une enveloppe perforée. Un cytoplasme contenant des organites. Des chromosomes. La cellule : Constitue une unité commune tous les…


Lire la suite

Métabolisme cellulaire – 2nde – Exercices corrigés

Métabolisme cellulaire - 2nde - Exercices corrigés

Exercices avec correction à imprimer pour la seconde Le métabolisme cellulaire – 2de – SVT Exercice 01 : choisir la bonne proposition L’activité métabolique : L’activité métabolique intracellulaire : Exercice 02 : A l’aide d’un dispositif de mesure ExAO, Expérimentation Assistée par Ordinateur, on a mesuré la concentration en dioxygène d’une culture de levures de bière. Un microlitre d’une solution de glucose est injecté dans le milieu de culture à l’instant t. On effectue quatre séries de mesures après avoir…


Lire la suite

- Exercice

Page 1 / 340 :12345...102030...340