Exercices corrigés -

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice

Exercice

Les nombres inférieurs à 100 000 – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Les nombres inférieurs à 100 000 - Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Révisions – Les nombres inférieurs à 100 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Dictée de nombres. Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Associe les différentes écritures d’un même nombre, écris le dernier. Range les nombres ci-dessus par ordre croissant. Complète les écritures par un nombre qui convient. Trouve le nombre d’unités de mille des nombres décomposés suivants. Compare les nombres écrits sous différentes formes en utilisant les…


Lire la suite

Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle – 4ème – Exercices avec les corrigés

Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle - 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Consigne : Remplissez ces mots croisés grâce aux définitions ci-dessous. Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Coche la bonne réponse : 1. Quelle puissance européenne dispose des plus grands territoires coloniaux en Amérique au début du XVIIIe siècle ?  L’Angleterre  La France …


Lire la suite

L’Europe des Lumières – 4ème – Exercices avec les corrigés

L’Europe des Lumières - 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : L’Europe des Lumières Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Connaître des philosophes Consigne : Remplissez ces « mots cachés » en recherchant le nom de l’auteur de chacun de ces ouvrages fondamentaux du siècle des Lumières Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Cochez la bonne réponse : 1. Quels sont les trois ordres de la société d’Ancien Régime ?  Le Tiers état, la bourgeoisie, le clergé  Le…


Lire la suite

La Révolution française 1789-1799 – 4ème – Exercices avec les corrigés

La Révolution française 1789-1799 - 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : La Révolution française 1789-1799 Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions I. « Révolutions atlantiques » et début de la crise A. La révolution américaine Exercice 1 : Rédiger un développement construit Consigne : Rédigez un développement construit en trois parties sur le sujet suivant : « La Révolution américaine et ses conséquences ». Suivez attentivement les consignes données pour chaque paragraphe. La totalité de votre travail devra faire…


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique - Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Des forestiers ont recensé les arbres d’une forêt. Rex est un berger australien. 1/ Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Combien d’élèves pratiquent le cyclisme ? Quel sport est pratiqué par 12 élèves ? Combien…


Lire la suite

La ferme – CP – Langage – Expression orale – EMC

La ferme - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La ferme Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La ferme” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La forêt – CP – Langage – Expression orale – EMC

La forêt - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La forêt Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La forêt” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le jardinage – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le jardinage - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le jardinage Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le jardinage” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Au supermarché – CP – Langage – Expression orale – EMC

Au supermarché - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au supermarché Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au supermarché” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La cuisine – CP – Langage – Expression orale – EMC

La cuisine - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La cuisine Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La cuisine” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La salle de bain – CP – Langage – Expression orale – EMC

La salle de bain - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La salle de bain Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La salle de bain” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…


Lire la suite

La montagne – CP – Langage – Expression orale – EMC

La montagne - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La montagne Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La montagne” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le salon – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le salon - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le salon Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le salon” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le médecin – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le médecin - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le médecin Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le médecin” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Au parc – CP – Langage – Expression orale – EMC

Au parc - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au parc Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au parc” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le sport – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le sport - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le sport Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le sport” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

L’anniversaire – CP – Langage – Expression orale – EMC

L'anniversaire - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : L’anniversaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’anniversaire” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des enfants,…


Lire la suite

Le vétérinaire – CP – Langage – Expression orale – EMC

Le vétérinaire - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le vétérinaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le vétérinaire” fait partie d’une série de 30 dossiers a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des…


Lire la suite

Noël – CP – Langage – Expression orale – EMC

Noël - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Noël Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Noël” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des enfants,…


Lire la suite

Au camping – CP – Langage – Expression orale – EMC

Au camping - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au camping Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au camping” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Les émotions – CP – Langage – Expression orale – EMC

Les émotions - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Les émotions Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Les émotions” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La bibliothèque – CP – Langage – Expression orale – EMC

La bibliothèque - CP - Langage - Expression orale - EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La bibliothèque Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La bibliothèque” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Pression artérielle – 2nde – Exercices corrigés

Pression artérielle - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer sur les niveaux de régulation de la pression artérielle en seconde – SVT Exercice 01 : Signaux nerveux et activité cardiaque Rédiger un petit texte présentant les informations que vous pouvez tirer de ce tableau. Indiquer, en justifiant la réponse, l’effet des variations observées sur le débit cardiaque. Exercice 02 : Variation de la tension artérielle Le document ci-contre indique, sous la forme de graphique, comment évoluent différents paramètres physiologiques lorsqu’un individu effectue un effort d’intensité croissante….


Lire la suite

Boucle de régulation de la pression artérielle – 2nde – Exercices corrigés

Boucle de régulation de la pression artérielle - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde sur la boucle de régulation de la pression artérielle – SVT Exercice 01 : Choisir la bonne réponse Le système nerveux sympathique : Est activé lors d’un exercice ou d’un stress. Est inhibé lors d’un exercice ou d’un stress. Agit par l’intermédiaire d’un neurotransmetteur, l’acétylcholine. Agit par l’intermédiaire d’un neurotransmetteur, l’adrénaline. Le système nerveux parasympathique : Agit par l’intermédiaire du nerf sympathique. Agit par l’intermédiaire du nerf pneumogastrique. A pour neurotransmetteur l’acétylcholine. A pour…


Lire la suite

Activité cardiaque et pression artérielle – 2nde – Exercices corrigés

Activité cardiaque et pression artérielle - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde sur la corrélation entre activité cardiaque et pression artérielle – SVT Exercice 01 : Vérification des connaissances.   Exercice 02 : La gravité et la pression artérielle La force de gravité qui s’exerce sur la masse de sang a peu d’influence sur la pression artérielle dans les différentes parties de corps lorsque le sujet est couché. En revanche, chez le sujet debout la pression due à cette force s’additionne à la pression artérielle mesurée…


Lire la suite

Fonctionnement du système musculo-articulaire – 2nde – Exercices corrigés

Fonctionnement du système musculo-articulaire - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde sur le système musculo-articulaire Exercice 01 : Choisir la bonne réponse Les cellules musculaires : Sont appelées fibres musculaires. Sont appelées faisceaux musculaires. Les muscles striés squelettiques sont : Reliés au squelette par des tendons. Directement reliés au squelette. Reliés au squelette par des ligaments. Au niveau de l’articulation, les os sont reliés entre eux par : Les ligaments. Les tendons. Les cartilages. Les tendons : Relient les muscles aux os. Sont de bons…


Lire la suite

Accidents musculaires – 2nde – Exercices corrigés

Accidents musculaires - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer en SVT pour la seconde Les accidents musculo-articulaires et les pratiques dangereuses pour la santé Exercice 01 : Choisir la (les) bonne (s) réponse(s). Donner des explications. Les accidents musculaires : Peuvent avoir lieu uniquement dans la partie charnue du muscle. Peuvent avoir lieu uniquement au niveau des tendons. Apparaissent à la suite de la détérioration du tissu musculaire, des tendons ou de la structure de l’articulation. Apparaissent uniquement à la suite de la détérioration du tissu…


Lire la suite

Consommation et production d’énergie – 2nde – Exercices corrigés – Effort physique

Consommation et production d'énergie - 2nde - Exercices corrigés - Effort physique

Exercices de seconde à imprimer en SVT – Effort physique – Consommation et production d’énergie Exercice 01 : Choisir la bonne réponse Le débit respiratoire : Est le produit de l’intensité respiratoire par le volume courant. Est le produit de la fréquence respiratoire par le volume courant Reste stable au cours de l’effort. Augmente au cours de l’effort. Diminue au cours de l’effort. L’intensité respiratoire : Ne peut pas être calculée à partir du débit respiratoire. Peut être calculée à…


Lire la suite

Système cardio vasculaire – 2nde – Exercices corrigés

Système cardio vasculaire - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde sur le système cardio-vasculaire – SVT Exercice 01 : Répondre par vrai ou faux aux propositions suivantes en justifiant la réponse La mise en mouvement de parties du corps est assurée par la traction exercée par les muscles contractés sur les os. Las protéines sont utilisées par les cellules musculaires pour produire de l’énergie nécessaire à leur contraction. L’effort physique provoque l’augmentation du débit ventilatoire. Le ventricule gauche expulse davantage de sang à chaque…


Lire la suite

Modifications de l’activité cardio vasculaire en réponse à l’éffort physique – 2nde – Exercices corrigés

Modifications de l'activité cardio vasculaire en réponse à l'éffort physique - 2nde - Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la seconde en SVT – Effort physique et modification de l’activité cardio vasculaire On dispose de données concernant la VO2 max de jeunes filles. Tableau : Consommation maximale de dioxygène en fonction de l’âge chez des jeunes filles sédentaires et sportives.Construire à l’aide des données du tableau le graphique présentant l’évolution de la VO2 max en fonction de l’âge chez les jeunes filles sédentaires. Décrire le graphique obtenu. Déduire l’influence de l’âge. Tracer sur le même…


Lire la suite

- Exercice

Page 1 / 340 :12345...102030...340