Sciences et technologie : CP - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Sciences et technologie : CP - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Sciences et technologie : CP

Eau – Cp – Leçon

Eau – Cp – – Matière – Découverte du monde – Cycle 2 L’eau est présente sous différentes formes. La surface de la Terre est recouverte pour 71% d’eau. L’eau est indispensable à la vie. On en trouve partout et on l’utilise notamment pour arroser les plantes, éteindre un feu, transporter des marchandises par bateau ….. • L’eau peut-être solide comme les glaçons, les icebergs, la neige. • Elle peut-être liquide comme l’eau qui coule du robinet, l’eau des rivières,…

Lire la suite

Solide – Liquide – Eau – Cp – Exercices – Matière – Découverte du monde – Cycle 2

Solide – Liquide – Eau – Cp Colorie le glaçon en jaune et l’eau en bleu. Numérote les images dans l’ordre. Qu’est-ce qu’un glaçon ? Pourquoi de l’eau apparait-elle au fur et à mesure que le temps passe? Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : La matière Sciences Sujet : Voir les fichesTélécharger les documents  …

Lire la suite

Alimentation – Cp – Trace écrite -– Découverte du monde – Leçon – Cycle 2

Alimentation – Cp Tous les aliments que nous mangeons proviennent soit : • Des plantes : fruits, légumes, féculent ….. • Des animaux : viande, poisson, oeuf, produits laitiers ….. Certains se mangent crus ou cuits. Pour rester en bonne santé, il est important de bien s’alimenter. Il faut manger équilibré. C’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons….. ) et à limiter la consommation de…

Lire la suite

Manger équilibré – Cp – Exercices -– Découverte du monde – Cycle 2

Manger équilibré – Cp manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons….. ) et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées….. ), salés (gâteaux apéritifs, chips….. ) et gras (charcuterie, beurre, crème….. ). Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Unité et diversité du monde vivant Sciences Sujet : Voir les…

Lire la suite

Vivant – Non vivant – Cp – Trace écrite – Découverte du monde – Leçon – Cycle 2

Vivant – Non vivant – Cp Je suis vivant si ….. Je mange….. Je bois ….. Je grandis ….. Je me reproduis….. Je meurs. Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. Public ciblé : élèves de CP Cycle 2 – Domaines : Unité et diversité du monde vivant Sciences Sujet : Voir les fichesTélécharger les documents  …

Lire la suite

Sciences et technologie : CP - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 5 :12345

Tables des matières Sciences et technologie : CP - Cycle 2