Sauté – Cp – Ce1 – Athlétisme – Cycle complet EPS

Cycle complet d’athlétisme « sauté » pour le cp et ce1 – Document illustré

Fiche de préparation, séquence, séance – EPS

Compétence : Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée

 

Attendus de fin de cycle : sauter avec précision, sauter haut, sauter loin,

 

Etre capable :

De se confronter à une performance que l’on peut évaluer.

De mobiliser toutes ses ressources,

D’agir sur des éléments de sa motricité spontanée pour en améliorer la performance.

 

Objectif de la séquence : apprendre à sauter haut, apprendre à sauter loin

 

Fiche 1 découverte de l’activité

La marelle  sauter avec précision

Fiche 2  situation de référence

Le parcours de l’écureuil:   Sauter haut, sauter loin, sauter avec précision

Fiche 3 situation d’apprentissage 

La toile d’araignée:  Sauter avec précision

Fiche 4 situation d’apprentissage

Le coupe jarret:  Sauter avec précision

Fiche 5 situation d’apprentissage

Le saute rivière: Sauter loin

Fiche 6 situation d’apprentissage

Vers le Triple bond  Sauter loin

Fiche 7 situation d’apprentissage

La tête en l’air: Sauter haut

Fiche 8 situation d’apprentissage

Touché-gagné: Sauter haut

Fiche 9  évaluation

Le parcours: Sauter haut – Sauter loin

Fiche 10 rencontre sportive

Ateliers divers

 



Sauté – Cp – Ce1 – Athlétisme – Cycle complet EPS   pdf

Tables des matières Adapter ses déplacements à des environnements variés - EPS Education Physique et sportive : CP - Cycle 2