Mesures de longueurs – Evaluation – Ce2 – Cycle 3

Mesures de longueurs – Evaluation – Ce2 – Cycle 3

Évaluation de Mesure n°1

Les mesures de longueurs

Connaître les unités de mesure de longueurs et les relations qui les lient.

 

1/ Quelle unité vas-tu utiliser pour mesurer ? Choisis parmi : mm, cm, m , km

  • La longueur de la cour de récréation : 80 …….
  • La distance entre Paris et Marseille : 800 ……..
  • Une agrafe : 7………
  • La longueur d’un cahier : 22…………..
  • La longueur d’une piscine :25………….
  • La taille d’un petit garçon : 1…………
  • La hauteur d’une porte : 2………..

 

Effectuer des conversions  Score :

/7

A  B  C  D

 

2/Complète :

2cm8mm=……………….mm

104mm=…………cm………mm

250cm=…………….m……….cm.

57mm=………….cm……….mm

508mm=………….cm………….mm.

201cm=……….m………cm.

7cm=…………..mm

 

 

Utiliser des instruments pour mesurer. Score :

/11

A  B  C  D

 

3/ Trace les segments suivants :

AB= 3cm                                                                                                    EF=6cm5mm

 

CD=4 cm 8 mm                                                                                           GH=20mm

 

 

IJ= 54mm                                                                                                      KL= 6cm

 

 

4/ Mesure les segments suivants et indique leur mesure en cm et mm.

 

Télécharger les documents

Mesures de longueurs – Evaluation – Ce2 – Cycle 3   rtf

Mesures de longueurs – Evaluation – Ce2 – Cycle 3   pdf

 


Par Pass-Education

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Partager cet article



Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

» Page précédente