Mesures de longueurs – Evaluation – Ce2 – Cycle 3

Mesures de longueurs – Evaluation – Ce2 – Cycle 3

Évaluation de Mesure n°1

Les mesures de longueurs

Connaître les unités de mesure de longueurs et les relations qui les lient.

 

1/ Quelle unité vas-tu utiliser pour mesurer ? Choisis parmi : mm, cm, m , km

  • La longueur de la cour de récréation : 80 …….
  • La distance entre Paris et Marseille : 800 ……..
  • Une agrafe : 7………
  • La longueur d’un cahier : 22…………..
  • La longueur d’une piscine :25………….
  • La taille d’un petit garçon : 1…………
  • La hauteur d’une porte : 2………..

 

Effectuer des conversions  Score :

/7

A  B  C  D

 

2/Complète :

2cm8mm=……………….mm

104mm=…………cm………mm

250cm=…………….m……….cm.

57mm=………….cm……….mm

508mm=………….cm………….mm.

201cm=……….m………cm.

7cm=…………..mm

 

 

Utiliser des instruments pour mesurer. Score :

/11

A  B  C  D

 

3/ Trace les segments suivants :

AB= 3cm                                                                                                    EF=6cm5mm

 

CD=4 cm 8 mm                                                                                           GH=20mm

 

 

IJ= 54mm                                                                                                      KL= 6cm

 

 

4/ Mesure les segments suivants et indique leur mesure en cm et mm.

 

Télécharger les documents

Mesures de longueurs – Evaluation – Ce2 – Cycle 3   rtf

Mesures de longueurs – Evaluation – Ce2 – Cycle 3   pdf

 


Par Pass-Education : le 13 janvier 2014

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Autres ressources sur SitesPE, annuaire de sites des Professeurs des Ecoles



 Pour la Belgique et les pays francophones 

Retrouvez nos ressources adaptées aux autres sytèmes éducatifs francophones.


Partager cet article


» Page précédente