Evaluation Bilan : CP - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CP - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CP

Evaluation – CP – Le vivant

Le vivant – CP: Evaluation Questionner le monde : le vivant Vivant / non vivant Animal ou végétal ? Identifier le vivant et le non vivant Identifier ce qui est animal ou végétal 1/ Consigne : entoure les êtres vivants. c Colorie en vert les végétaux et en rouge les animaux. 2/ Consigne : dessine un animal, un végétal et quelque chose de non vivant. Un animal Un végétal Non vivant   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation-CP-Le vivant pdf…

Lire la suite

Séquence 1 – Préparer une saynète – Révision – CP – Anglais

Anglais – CP: Préparer une saynète – Séquence 1 Objectifs : Préparer une saynète ( révision du vocabulaire ) Objectifs spécifiques : revoir tout le lexique qui va être abordé dans les saynètes soit les 40 mots à travers une révision de 3 jeux différents. Les questions/réponses sous forme écrite vont les préparer à la lecture et compréhension des saynètes. Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, jours de la semaine, météo,…

Lire la suite

Séquence 2 – Quatre saynètes – CP – Anglais

Anglais – CP: Quatre saynètes – Séquence 2 Objectifs : Préparation des saynètes Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, jours de la semaine, météo, nombres jusqu’à 10 , animaux, corps, sentiments ) Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , fiches de répartition des rôles Découverte collective 4 saynètes et fiche élèves rôles – Présenter : Nous allons découvrir ensemble les 4 saynètes et commencer à…

Lire la suite

Séquence 3 – Apprendre une saynète – CP – Anglais

Anglais – CP : Apprendre une saynète – Séquence 3 Objectifs : Dire une saynète Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , presence de 4 élèves volontaires cm2 Découverte collective saynètes Reformulation L’enseignant demande de reformuler oralement en français la saynète 1 puis la saynète 2 puis la 3ème et enfin la dernière. Les enfants reformulent chacune des saynètes à partir de…

Lire la suite

Séquence 4 – Héros de la littérature du Royaume-Uni – Civilisation – CP – Anglais

Anglais – CP – Civilisation: Héros de la littérature du Royaume-Uni – Séquence 4 Objectifs : Connaître deux héros : Harry Potter et Peter Pan Vocabulaire et expression : Harry Potter , a wizard, a witch, a broom, Peter Pan , Wendy, tinkerbell, neverland , Captain Hook Révisions : saynètes Matériel : Flashcards Billy et Doggy, Flashcards Heroes UK, diaporama, vidéos, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite, Découverte collective : Cartes Billy-Doggy , Flashcards , Diaporama + fiche d’accompagnement ,…

Lire la suite

Animaux typiques du Royaume-Uni – CP – Anglais

CP – Anglais: Animaux typiques du Royaume-Uni Objectifs : Connaître les animaux typiques du Royaume-Uni Vocabulaire et expression : a squirrel, a fox, a deer, a badger, a hedhehog, an otter What animal is it ? Révisions : date + météo Matériel : Flashcards Billy et Doggy, Flashcards Animals UK, diaporama, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite Découverte collective : Cartes Billy-Doggy , Flashcards , Diaporama + fiche d’accompagnement Warm-up : -Rituel date : Le maître fait venir un élève…

Lire la suite

Who are you – CP – Anglais

CP – Anglais : Who are you Objectifs : Savoir se présenter 3 (nom, identité, âge, animal, humeur) Vocabulaire et expression : Wh at’s your name ? My name is ….. Are you a boy or a girl ? I’m a ….. How are you ? I’m fine, How old are you ? I’m ….. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes…

Lire la suite

Pets – CP – Anglais

21CP-Anglais: Pets Objectifs : Connaître les animaux domestiques Vocabulaire et expression : dog, cat, fish, turtle, rabbit, bird What is it ? It’s a ….. Have you got a pet….. ? Yes I have / No I haven’t ( révision ) Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards pets ( 6 ), flashcards élèves jeu, Jeu Twin Pets, fiche élève, trace écrite, chanson Pets Découverte collective…

Lire la suite

Body – CP – Anglais

CP-Anglais: Body Objectifs : Connaître les parties du corps Vocabulaire et expression : body, head , eyes, ears, nose, mouth, shoulders Move your , touch your Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards body ( 7 ), fiche my monster, fiche élève, trace écrite, chanson My body Découverte collective : flashcards body, affiche date/météo, étiquettes rituel date météo cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel -Rituel date : Le…

Lire la suite

Date and days – CP – Anglais

CP-Anglais: Date and days Objectifs : Connaître les jours de la semaine et la date Vocabulaire et expression : monday, tuesday, Wednesday, thursday, friday What’s the date today ? It’s Monday….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des jours , roue des jours, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel L’enseignant lance une peluche ou autre pour poser des questions aux élèves volontaires : What’s your…

Lire la suite

Weather – CP – Anglais

CP-Anglais: Weather Objectifs : Connaître la météo Vocabulaire et expression : sun, rain, cloud, wind , hot, cold + sunny, rainy, windy, cloudy How’s the weather ? It’s sunny, rainy, windy, cloudy Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , roue des jours, flashcards météo , bulletin météo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , roue des jours, vidéo Warm-up: rappel Date and days Le maître affiche la roue des…

Lire la suite

School – CP – Anglais

CE1-Anglais: School Objectifs : Connaître le matériel scolaire Vocabulaire et expression : pen, pencil, pencil case, ruler, rubber, copybook What’s this ? It’s a pen, It’s a blue pen , Have you got a pencil ? Yes I have / No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , roue des jours, ardoises, flashcards école , school game, pions + dés, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : flashcards school, roue des jours , ardoise,…

Lire la suite

Sports typiques du Royaume-Uni – CP – Anglais

CP-Anglais: Sports typiques du Royaume-Uni Objectifs : Connaître les sports typiques du Royaume-Uni Vocabulaire et expression : a racket, a bat, a club, football, rugby, badminton, golf, cricket What’s this ? This is a ball , What sport is it ? It’s football What sport is it ? Révisions : date + météo Matériel : Flashcards Billy et Doggy, affiche date + météo, étiquettes days, étiquettes et flashcards météo, rituel météo, Flashcards sports, diaporama, fiche d’accompagnement, vidéos Un jour une…

Lire la suite

Date and days – CP – Anglais

CP – Anglais: Date and days Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les jours de la semaine et la date Vocabulaire et expression : monday, tuesday, Wednesday, thursday, friday What’s the date today ? It’s Monday….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des jours , roue des jours, fiche élève, trace écrite, chanson Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel L’enseignant lance une…

Lire la suite

Rock and pop music – CP – Anglais

CP – Anglais: Rock and pop music Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître deux genres musicaux anglais : le rock et le pop Vocabulaire et expression : rock, pop, music, Beatles, Elton John , Hello Good Bye, Can you feel the love Révisions : Listen ! Let’s sing ! Look ! Matériel : Flashcards Billy et Doggy, flashcards Music, diaporama, fiche d’accompagnement, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective :…

Lire la suite

Feelings – CP – Anglais

CP – Anglais: Feelings Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les sentiments Vocabulaire et expression : fine, okay, happy, sad, sick and tired How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel En guise d’introduction, chacun sort sa carte personnage. Le maître…

Lire la suite

Who are you – CP- Anglais

CP-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom, identité ) Vocabulaire et expression : What’s your name ? My name is , Who are you ? I’m ….. ( nom ) Nice to meet you ! Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , flashcards identité, fiche élève + grille élève à compléter + badge à compléter…

Lire la suite

Who are you (2) – CP – Anglais

CP-Anglais: Who are you (2) Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter 2 (âge, animal ) Vocabulaire et expression :How old are you ? I’m ….. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , vidéo, poster flashcards identité, fiche élève , trace écrite, chanson ❶ Découverte collective :…

Lire la suite

Jeux traditionnels au Royaume-Uni – CP – Anglais

Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les jeux traditionnels pratiqués au Royaume-Uni. Vocabulaire et expression : – What’s the time Mrs Wolf ? : It’s ….. o’clock, dinner time – Hot Potato : pass the ball, down on one knee, down on two knees, – Duck Duck Goose : a duck, a goose, sit down, stand up, Révisions : Les nombres jusqu’à 10 Matériel : Flashcards Billy et Doggy, flashcards Jeux,…

Lire la suite

Colours – CP – Anglais

Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les couleurs Vocabulaire et expression : red, yellow, blue, green, purple, pink, orange ; What colour is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres, des couleurs , Jeu Bataille des couleurs, plateau Game Colours , fiche élève, trace écrite, chanson rainbow song ❶ Découverte collective : flashcards nombres + couleurs, cartes-personnages , vidéo…

Lire la suite

Nombres – Cp – Anglais

CP – Anglais: Nombres Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 10 Vocabulaire et expression : one, two ,three, four, five, six, seven, eight, nine, ten What number is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres , cartons bingo , cartes jeu bataille , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , vidéo…

Lire la suite

Salutations et Consignes de classe – Cp – Anglais

CP – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Vocabulaire et expression : Billy ,Doggy , a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me , please/thank you Séance 1 : Salutations, se présenter Objectif : Savoir saluer et se…

Lire la suite

Classe – Cp – Evaluation – Représenter un espace proche

Evaluation à imprimer pour le cp – Cycle 2 Représenter un espace proche – Bilan sur l’espace Connaitre les représentations de la classe Localiser les différents éléments de la classe. Lire et se repérer sur un plan. Ecris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan Colorie la bonne réponse Combien de tables d’élèves vois-tu sur cette maquette ? Où se situe le bureau de la maitresse ? Coche ce qui est représenté dans cette…

Lire la suite

Hygiène corporelle – Cp – Ce1 – Ce2 – Evaluation- EMC

Evaluation à imprimer pour le Cp – Ce1 – Ce2 – EMC – Hygiène corporelle Connaître et appliquer les règles d’hygiène élémentaires personnelles et collectives : se laver, se laver les mains et les dents. Les microbes sont-ils vivants ? Peut-on voir les microbes à l’œil nu ? Où trouve-t-on des microbes ? Quels sont les deux types de microbes ? Tous les microbes sont-ils mauvais pour nous ? Que faut-il faire pour éliminer les microbes ? 2ème évaluation ou…

Lire la suite

Situer dans l’espace – CP – Evaluation

Evaluation à imprimer pour le cp – Situer dans l’espace – cycle 2 Evaluation l’espace : Situer dans l’espace Situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères. Découpe et colle les objets selon l’indication suivante : – La souris est sous la table – Le poisson est dans le bocal – Le vase est sur la table de chevet – les chaussures sont devant le canapé – Le tapis est…

Lire la suite

Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit – CP – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cp – le temps cycle 2 Hier – Aujourd’hui – Demain – Jour et nuit CP – Evaluation Evaluation Questionner le temps Identifier les rythmes cycliques du temps : hier – aujourd’hui – demain Identifier les rythmes cycliques du temps : le jour et la nuit Aujourd’hui, nous sommes Demain, nous serons hier, nous étions Demain – Hier – Avant hier Indique si la scène se passe le jour ou la nuit Dessine une activité…

Lire la suite

Jours, semaines, mois – Cp – Ce1 – Evaluation

Bilan à imprimer sur l’espace temps – Le temps qui passe 1/Réponds aux questions Combien de jours y a-t-il dans une semaine ? : ….. , dans un mois ? : ….. Une année compte ….. mois ; il y a ….. jours dans une année. Qu’est-ce qu’une année bissextile : ….. 2/Réécris dans l’ordre les jours de la semaine. Lundi, dimanche, mardi, jeudi, vendredi, mercredi, samedi ….. 3/Écris le nom des mois manquants janvier, ….. , ….. , avril,…

Lire la suite

Electricité – Cp – Evaluation

Evaluation – Bilan – La matière L’électricité – CP Matière – Découverte du monde – Cycle 2   Voir les fichesTélécharger les documents Electricité – Cp – Evaluation – Matière – Découverte du monde – Cycle 2 Electricité – Cp – Evaluation – Matière – Découverte du monde – Cycle 2  …

Lire la suite

CP - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 3 :123

Tables des matières CP - Cycle 2