L’importance de maîtriser la numération en CE1 est indéniable, posant les jalons pour une compréhension approfondie des mathématiques. Les élèves de cet âge sont introduits aux concepts d’encadrement, d’intercalation et d’arrondissement des nombres entiers, des outils essentiels pour naviguer avec aisance dans l’univers des chiffres. L’encadrer des nombres entiers, les intercaler et les arrondir permet non seulement de développer une intuition mathématique mais aussi de simplifier la résolution de problèmes complexes. Viser une introduction pédagogique et claire pour aborder ces notions avec les élèves de CE1 est donc un objectif pédagogique primordial.
Encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 au Ce1 – Exercices, révisions – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 au Ce1 Énoncés de ces exercices : Complète le tableau suivant avec 3 nombres qui se suivent. Encadre les nombres suivants. Ecris les nombres qui correspondent à chacune des graduations. Place les nombres suivants sur la droite graduée. Observe la valeur des graduations. ❶ Complète le tableau suivant avec 3 nombres qui se suivent. Nombre précédent Nombre Nombre suivant 54 70 49 90 ❷ Encadre les…
Encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 au Ce1 Evaluation numération : Encadrer, intercaler des nombres de 0 à 99 Compétences évaluées Intercaler et compléter une droite numérique. Savoir encadrer un nombre à l’unité près. Savoir encadrer un nombre à la dizaine près. Consignes pour cette évaluation : Complète les graduations des droites numériques suivantes. Place les nombres manquants sur la droite numérique. Entoure l’encadrement à l’unité qui correspond au nombre…
Encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 au Ce1 – Leçon, trace écrite – PDF gratuit à imprimer
Trace écrite, leçon à imprimer sur encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 au Ce1 INTERCALER Intercalerc’est positionner un nombre sur la droite numérique en se repérant avec les graduations et les nombres repères. Chaque graduation a une valeur, avant de chercher à positionner le nombre, il faut repérer la valeur de chacune des graduations. Exemple : Placer 26 et 34 sur la droite graduée suivante. Entre 20 et 30, il 5 intervalles, donc chaque intervalle vaut 2….