Combustion et environnement : Première S - 1ère S

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Combustion et environnement - Stocker et convertir l’énergie chimique - Défis du XXIe siècle - Physique - Chimie : Première S - 1ère S, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Combustion et environnement : Première S - 1ère S

Combustion et environnement – 1ère S – Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la première S – Combustion et environnement Exercice 01 : Les biocarburants a. Pourquoi développer les biocarburants ? b. Pour quelles raisons le bilan environnemental des carburants de première génération est-il contesté ? c. Quels sont les avantages des biocarburants de deuxième et de troisième génération par rapport aux biocarburants de première génération ? Exercice 02 : Voiture/Airbus A319 Un véhicule essence consomme en moyenne un volume de 5.8 L d’essence pour 100 km. L’essence est…

Lire la suite

Combustion et environnement – Première S – Cours

Cours de 1ère S – Combustion et environnement Effet de serre Le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre : sa présence dans l’atmosphère permet, avec d’autres gaz, d’avoir une température moyenne qui rend la Terre habitable. Cependant, l’augmentation des rejets de dioxyde de carbone due à l’activité humaine contribue à augmenter l’effet de serre et à modifier les équilibres climatiques. Combustion incomplète Il arrive souvent que la combustion soit incomplète. Cela se produit lorsque l’apport en…

Lire la suite

Combustion et environnement – 1ère S – Vidéos pédagogiques

Vidéos pédagogiques pour la première S – Combustion et environnement l’effet de serre naturel Le changement climatique causes et conséquences Les principaux polluants de l’air En 2012, 7 millions de personnes sont décédées dans le monde en raison de la pollution de l’air, dont la moitié victimes de la pollution atmosphérique, selon l’OMS. Particules fines et diesel sont parmi les plus grands dangers pour notre santé.VIDEOGRAPHIE…

Lire la suite