Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Cours - Anglais : 4ème - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Anglais : 4ème

Liste des verbes irréguliers en anglais – PDF à imprimer

Liste des verbes irréguliers en anglais - PDF à imprimer

L’apprentissage de l’anglais, comme toute langue, est jalonné de défi et d’étapes cruciales qui définissent la progression de chaque apprenant. Parmi ces étapes, la maîtrise des verbes irréguliers se révèle incontournable. Contrairement aux verbes réguliers qui suivent une structure prévisible dans leurs différentes formes, les verbes irréguliers exigent une mémorisation spécifique en raison de leur transformation souvent imprévisible entre la base verbale, le prétérit et le participe passé. Tableau des verbes irréguliers anglais Pour faciliter votre apprentissage des verbes irréguliers…


Lire la suite

La préférence – 4ème – Cours – Anglais – Preferences – PDF à imprimer

La préférence - 4ème - Cours - Anglais - Preferences - PDF à imprimer

Cours de 4ème sur la préférence en anglais Le nom verbal : V-ing Pour exprimer ses goûts et ses choix, la langue anglaise a souvent recours à la terminaison –ing accrochée à la base verbale : on créé ainsi un nom verbal qui s’utilise justement comme un nom. Ex: I love chocolate / dance music / videogames horseriding / singing / dancing etc. Tu remarques que l’anglais ne fonctionne pas comme le français ! She loves travelling (nom verbal) Elle…


Lire la suite

Comparatif: égalité et inegalité – 4ème – Cours – PDF à imprimer

Comparatif: égalité et inegalité - 4ème - Cours - PDF à imprimer

Cours d’anglais en 4ème sur le comparatif: égalité et inégalité Equality /Inequality Comparative Comme tu l’as appris en 5ème, il existe plusieurs façons de comparer : égalité (=), supériorité (+) ou infériorité (-). Quand la comparaison porte sur un adjectif* les adjectifs de 2 syllabes terminant en –y sont considérés comme courts. Quand la comparaison porte sur un nom Te rappelles-tu de la différence entre indénombrable (=qu’on ne peut compter à l’unité comme flour, water, hair etc.) et dénombrable (=que…


Lire la suite

Concordance des temps – 4ème – Cours – Anglais – PDF à imprimer

Concordance des temps - 4ème - Cours - Anglais - PDF à imprimer

Cours de 4ème sur la concordance des temps – 4ème La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées. Le temps de la phrase subordonnée est imposé par le temps du verbe de la phrase principale et c’est ce rapport qui existe entre les deux verbes qu’on appelle concordance des temps. La subordonnée de condition Les propositions subordonnées introduites par…


Lire la suite

Propositions subordonnées relatives complexifiées – 4ème – Cours – PDF à imprimer

Propositions subordonnées relatives complexifiées - 4ème - Cours - PDF à imprimer

Cours pour la 4ème en anglais sur les propositions subordonnées relatives complexifiées – Pronoms relatifs Propositions relatives – Relative Clauses Il est possible de relier deux phrases simples en une seule, à l’aide d’un pronom relatif (qui créé un lien entre les deux). Toute proposition relative est donc introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de la nature de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions) et de la fonction de ce pronom dans…


Lire la suite

Voix passive au présent – 4ème – Cours – PDF à imprimer

Voix passive au présent - 4ème - Cours - PDF à imprimer

Cours de 4ème en anglais La voix passive au présent / Simple Present Passive Voice Pour mettre un élément en relief, l’énonciateur (= la personne qui parle) donne à cette chose (ou personne) la fonction de sujet grammatical de la phrase. Voix active – Voix passive Sujet objet de l’action verbe au passif complément d’agent Formation du passif au présent simple C’est BE conjugué au présent simple qui sert d’opérateur. C’est donc lui qui porte la négation et qui passe…


Lire la suite

For – Since – How long – 4ème – Cours – PDF à imprimer

For - Since - How long - 4ème - Cours - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 4ème sur for, since, how long La question : How long….. ? Si tu veux demander depuis combien de temps une action a lieu, tu auras recours à l’expression « How long….. ? » Et comme il s’agit de faire un lien entre le passé et le présent (sous-entendu, « Depuis quel moment du passé jusqu’à maintenant.. ? »), le temps utilisé pour poser cette question est le present perfect.. La réponse : For/ Since (=…


Lire la suite

Modalité du passé et du futur – 4ème – Cours – Modal substitutes – PDF à imprimer

Modalité du passé et du futur - 4ème - Cours - Modal substitutes - PDF à imprimer

Cours de 4ème sur le modal substitutes – Anglais – Modalité du passé et du futur La modalité au passé Pour parler de ce qu’on a été capable, obligé de faire ou autorisé à faire dans le passé, on fait appel aux expressions suivantes : had to + BV: ce que j’ai été obligé(e) de faire HAD TO remplace MUST au passé On utilise l’opérateur DID pour construire les phrases négatives et interrogatives. Tout le poids du passé porté par…


Lire la suite

Subordonnées conjonctives : When- If – I will- 4ème – Cours – PDF à imprimer

Subordonnées conjonctives : When- If - I will- 4ème - Cours - PDF à imprimer

Cours de 4ème Subordonnées conjonctives as soon as La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées (ici entre crochets). Les propositions subordonnées introduites par la conjonction if (=si) sont des subordonnées de condition : Les propositions subordonnées introduites par les conjonctions when (=quand) ou as soon as (=dès que) sont des subordonnées de temps : Contrairement au français, le…


Lire la suite

will , may, might – 4ème – Cours sur les modaux – PDF à imprimer

will , may, might - 4ème - Cours sur les modaux - PDF à imprimer

Anglais – 4ème – Cours sur les modaux – will , may, might Les opérateurs modaux servent à exprimer un point de vue sur les verbes qu’ils accompagnent. Nous allons nous intéresser aux modaux WILL, MAY et MIGHT qui partagent un point commun : tous les trois sont tournés vers le futur (un futur plus ou moins certain). Comme pour tous les modaux, leur construction est très simple : les modaux sont toujours suivis de la base verbale et servent…


Lire la suite

Voix passive au prétérit – 4ème – Cours – Simple Past Passive Voice – PDF à imprimer

Voix passive au prétérit - 4ème - Cours - Simple Past Passive Voice - PDF à imprimer

Passif preterit – cours pour la 4ème La voix passive est beaucoup utilisée en anglais. Elle permet de présenter une information en mettant en avant l’objet de l’action (et non l’auteur de l’action). Cette chose ou personne occupe alors la position de sujet dans la phrase. A travers cette tournure, je cherche plus à mettre en avant l’invention elle-même que le nom de l’inventeur. Tu remarques que le sujet de la phrase ne fait pas l’action ; il en est…


Lire la suite

Present Perfect – 4ème – Cours – PDF à imprimer

Present Perfect - 4ème - Cours - PDF à imprimer

Cours de 4ème en anglais sur le prsent perfect 1ère partie On utilise le present perfect pour parler d’un bilan, d’un résultat ou d’un constat présent. Ce temps établi systématiquement un lien entre un fait passé et la situation présente. Rappel de la formation du present perfect A travers sa formation, ce temps indique bien qu’il relie le passé au présent : Opérateur HAVE au présent b) Formation du participe passé – Le participe passé des verbes « réguliers »…


Lire la suite

Present Perfect – Simple Past – 4ème – Cours – PDF à imprimer

Present Perfect – Simple Past - 4ème – Cours - PDF à imprimer

Suite du cours sur le present perfect pour la 4ème Present Perfect / Prétérit Simple (2) Present Perfect Vs Simple Past Le present perfect et le prétérit simple se traduisent de la même façon en anglais. Pourtant ces deux formes verbales n’expriment pas la même chose : On utilise le present perfect pour parler d’un bilan, d’un résultat ou d’un constat présent d’une expérience vécue ou non. Ex : I have never been to Los Angeles (= jusqu’à présent, je…


Lire la suite

Anglais : 4ème - Cours

Tables des matières Anglais : 4ème