Cours - Anglais : Collège

Cours à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : Anglais, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours Anglais : Collège

Heures et Minutes – 6ème – Cours – What time is it, please ?

6ème – Cours – What time is it, please ? Comment exprimer l’heure en anglais ? Il y aura plusieurs mots à retenir mais une fois que tu as compris comment ça fonctionne, donner l’heure en anglais n’aura plus aucun secret pour toi ! Tout d’abord, il est essentiel de connaitre les nombres de -1 à 12 pour pouvoir formuler les heures – 1 à 30 pour pouvoir formuler les minutes Donner l’heure juste avec “o’clock” Préciser les minutes =…

Lire la suite

Make – Let someone do something – 3ème – Cours

Cours d’anglais pour la 3ème Make/Let someone do something Dans une phrase complexe, il arrive qu’un verbe (V1) soit suivi d’un autre verbe (V2). Ce deuxième verbe (V2) peut se présenter sous la forme BV / to +BV ou V-ing. Verbe1 + Verbe2 (base verbale) : Make / Let + BV Les verbes Make et Let sont toujours suivis de la base verbale (BV). My parents let me go to the party. Kevin always makes me laugh. Make (made/made) +…

Lire la suite

Prepositions – Adverbs of place – 6ème – Cours sur les localisateurs

6ème – Cours sur les localisateurs – Anglais Pour localiser quelque chose/quelqu’un (dans le temps ou l’espace), on utilise : Des prépositions suivies d’un groupe nominal Le pronom interrogatif WHERE. Des adverbes de lieu Contrairement aux prépositions toujours accompagnés d’un groupe nominal, les adverbes sont des mots qui se débrouillent tous seuls !   Exemples de prépositions de lieu Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…

Lire la suite

Style direct et indirect – Verbes introductifs au présent – 3ème – Cours

Cours d’anglais pour la 3ème Style direct / indirect – Direct/Indirect Speech Verbes introductifs au présent Paul dit, « j’ai perdu mes clefs. » (Style direct) Paul dit qu’il a perdu ses clefs. (Style indirect) Construire une phrase au style indirect, c’est rapporter les propos de quelqu’un. En français comme en anglais, cette opération entraîne, entre autres, des changements de pronoms personnels et d’adjectifs possessifs. Paul says, “I lost my keys….. Paul says he lost his keys. Le style…

Lire la suite

Présent BE+ing – Présent Simple – 6ème – Cours

6ème – Cours sur le présent simple – Anglais Présent BE+ing ou Présent Simple ? Continuous or Simple Present? Continuous Present   Formation des deux présents Présent en BE+-ing Présent simple   Utilisation des deux présents Présent en BE+-ing Présent simple Conseil pour choisir le bon présent   Voir les fichesTélécharger les documents Présent BE+ing – Présent Simple – 6ème – Cours pdf…

Lire la suite

La préférence – 4ème – Cours – Anglais – Preferences

Cours de 4ème sur la préférence en anglais Le nom verbal : V-ing Pour exprimer ses goûts et ses choix, la langue anglaise a souvent recours à la terminaison –ing accrochée à la base verbale : on créé ainsi un nom verbal qui s’utilise justement comme un nom. Ex: I love chocolate / dance music / videogames horseriding / singing / dancing etc. Tu remarques que l’anglais ne fonctionne pas comme le français ! She loves travelling (nom verbal) Elle…

Lire la suite

Pluriel des noms – Plural Nouns – 6ème – Cours

6ème – Cours sur le pluriel des noms – Anglais En anglais, le pluriel des noms communs peut avoir une forme régulière ou irrégulière. Les pluriels réguliers : Les pluriels irréguliers : Lorsque tu transformes une phrase au pluriel, n’oublie pas d’accorder le verbe et le déterminant. Seul l’adjectif invariable en anglais ne change pas ! Voir les fichesTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Propositions subordonnées relatives complexifiées – 4ème – Cours

Cours pour la 4ème en anglais sur les propositions subordonnées relatives complexifiées – Pronoms relatifs Propositions relatives – Relative Clauses Il est possible de relier deux phrases simples en une seule, à l’aide d’un pronom relatif (qui créé un lien entre les deux). Toute proposition relative est donc introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de la nature de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions) et de la fonction de ce pronom dans…

Lire la suite

Questions tags – 5ème – Cours – Anglais

5ème – Cours sur les questions tags – Anglais On utilise les « questions tags » pour demander confirmation de ce qu’on vient de dire. C’est l’équivalent de « n’est-ce pas ? » en français. Formation des questions-tags Phrase principale, Opérateur + pronom sujet Elles se composent : De l’opérateur du temps utilisé dans la phrase principale. Cet opérateur sera à la forme négative si la phrase principale est affirmative. Il sera à la forme affirmative si la phrase principale…

Lire la suite

Anglais : Collège - Cours

Page 1 / 7 :12345...7

Tables des matières Anglais : Anglais