L’apprentissage de l’anglais s’opère tout au long de la scolarité de l’écolier. Pour les enfants qui souhaitent réviser ou pour les enseignants en quête de supports pédagogiques, Pass-education donne l’accès au téléchargement de ressources pour l’anglais CM1. À l’instar d’une méthode classique d’un ouvrage de langue vivante, Pass-education propose une séquence d’apprentissages par thème.
Ressources pour apprendre l’anglais CM1 à imprimer
Les parents qui souhaitent faire réviser leur enfant en anglais CM1 peuvent utiliser les fiches à imprimer depuis le site. Mieux qu’un cahier de vacances d’anglais, les supports de Pass-education sont très complets et ils reprennent le programme de l’année de CM1. Ainsi, chaque fiche aborde un thème spécifique et permet de revoir un vocabulaire ciblé.
Grâce à la correction, l’élève de CM1 révise ses cours d’anglais de manière autonome. D’autre part, depuis le site Pass-education, les enseignants de la classe de CM1 ont accès à de nombreuses ressources pour concevoir leurs cours d’anglais. En fonction du thème à étudier, ils peuvent sélectionner des fiches d’exercices, des leçons à coller dans le cahier et des flashcards à manipuler. Ils ont également accès à une vidéo et un enregistrement audio pour faire travailler la compréhension orale. Par ailleurs, des séquences complètes et clés en main sont également disponibles sur le site.
Séquence d’anglais pour la classe de CM1 clés en main
Au cycle 3, dès l’année de CM1, les élèves découvrent l’anglais à l’écrit. En effet, ils avaient jusqu’à présent appris cette langue uniquement à l’oral. Ce changement induit la possibilité de proposer la lecture de cours texte en anglais et la réalisation d’exercices sur fiches. Conformément à ces nouvelles attentes, l’équipe de Pass-education a conçu des séquences d’anglais CM1 pour la classe.
Période par période, ces ressources respectent une progression donnée. Chacune de ces unités d’apprentissages comporte une fiche de préparation par séance qui explicite les objectifs à atteindre. Les séquences prennent en compte les dimensions orales et écrites afin de développer toutes les compétences langagières attendues des enfants de 9/10 ans. Chaque séance d’anglais en classe de CM1 s’articule autour de différentes phases qui sont entièrement détaillées. Le matériel nécessaire à la mise en œuvre est également indiqué et surligné afin d’aider l’enseignant à le repérer. En un téléchargement, le professeur dispose d’une méthode complète à imprimer depuis le site, pour sa classe. Une vraie mine d’or ! D’ailleurs, des ressources similaires sont également disponibles pour le français, les mathématiques et la physique.
Weather – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Weather. Objectifs : Demander et dire le temps qu’il fait. Lire un bulletin météo en anglais Connaitre le vocabulaire du temps. Séance n°1 : The weather forecast. Objectifs : Demander et dire le temps qu’il fait. Lire un bulletin météo en anglais Connaitre le vocabulaire de la météo Vocabulaire et expressions : What’s the weather like? (ce2) Révision nombres (pour les températures) How’s the weather? What’s the…
Valentine’s day – Civilization – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Valentine’s day. Objectifs : Civilisation : – Connaître une fête calendaire : Valentine’s day aux Etats Unis. – Connaitre quelques mots du lexique lié à Valentine’s day. – Apprendre une chanson en anglais : « Love me do » des Beatles. Séance n°1 : Valentine’s day story Objectifs : Connaitre l’histoire et la tradition de la Saint Valentin aux Etats Unis. Structures langagières: Happy…
Révisions “ se présenter” – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Révisions : se présenter. Objectifs : Savoir se présenter/ parler de soi. Séance n°1 : Introduce oneself. Objectifs : Révisions des structures langagières. Vocabulaire et expressions : Structures langagières : What’s your name? How old are you? What’s your phone number? Where do you live? Matériel : Dialogue + Audio, affichettes structures langagières, fiche exercices + Audios, trace écrite. Durée : 45 minutes …
Localisation – vocabulary in the kitchen – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Localiser un objet – in the kitchen. Objectifs : Lire et comprendre un texte en anglais. Savoir localiser un objet. Connaitre le vocabulaire des éléments de cuisine. Séance n°1: In the kitchen Objectifs : Savoir demander où se trouve un objet. Localiser un objet en anglais. Vocabulaire et expressions : Where is/are ….. ? / Did you see? it is ….. /They…
Se présenter suite – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Révisions : se présenter (to introduce oneself) + nationalités. Food + exprimer ses goûts. Objectifs : Séance 1 Demander à quelqu’un comment il va/son nom/son âge. Savoir répondre. Utiliser l’expression « enchanté ». Demander à quelqu’un d’où il vient et savoir répondre. Demander et dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un où il vit et savoir répondre. Demander et dire où l’on habite. Demander et donner…
Easter in USA – Civilization – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Easter in U.S.A Objectifs : Civilisation : – Connaître une fête calendaire : Easter aux Etats Unis. – Connaitre quelques mots du lexique de Pâques. – Connaitre le vocabulaire de Pâques. – Apprendre une chanson en anglais. Séance n°1 : Easter story. Objectifs : Connaitre l’histoire et la tradition de Pâques aux Etats Unis. Vocabulaire et expressions : Happy Easter Day! (Joyeuses Pâques!)…
Body – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Body Objectifs : Connaître le vocabulaire du corps humain. Séance n°1 : Body Objectifs : Connaitre le vocabulaire du corps humain. Vocabulaire et expressions : head, foot, leg, neck, shoulder, arm, hand, toes, ankle, knee. Matériel : flashcards body, étiquettes-mots. Durée : 40 minutes Séance n°2 : Body Objectifs : Connaitre le vocabulaire du corps humain. Vocabulaire et expressions : head, foot, leg, neck, shoulder, arm, hand,…
Lire l’heure – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Time. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps. Séance n°1 : l’heure + le temps Objectifs : Vocabulaire et expressions : Prérequis : connaitre les nombres de 1 à 29 what time is it? It’s ….. At what time ….. o’clock, half ,a quarter, past am ( ante meridien) avant…
Feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she) – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : feelings (+ adjectives) + to be aux 3 personnes ( I, he, she). Objectifs : Demander à quelqu’un comment il va. Dire comment on va. Connaître le vocabulaire « feelings ». Séance n°1 : les sentiments / feelings Objectifs : Demander à quelqu’un comment il va / Dire comment on va. Vocabulaire et expressions : Structures langagières :How do…
Physical description – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Physical description Objectifs : Demander qui est-ce ? – Décrire un personnage – Revoir le vocabulaire des couleurs, parties du corps. (Révision) – Connaitre le fonctionnement de l’adjectif qualificatif (place et invariabilité) – Connaître le vocabulaire de la description. Séance n°1 : Description Objectifs : Demander qui est-ce ? Décrire un personnage / Revoir le vocabulaire des couleurs, parties du corps. (Révision) Vocabulaire et expressions : les…
School in USA and University – Civilisation – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : L’école aux Etats-Unis. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école américaine. – Lire et comprendre un texte en anglais. – Mémoriser un texte en anglais – Connaître le vocabulaire. Séance n°1 : L’école aux Etats-Unis. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école aux Etats-Unis et le vocabulaire. Vocabulaire et expressions : school bus – pledge of allegiance – prom – graduation ceremony…
Walt Disney – Lecture compréhension d’un texte en anglais + questionnement en anglais – Cm1 – My English Pass A Very Important Man….. Walt Disney was one of the most famous* people ever to have lived. He was an innovative film producer* and animator. He created some of the most successful characters*, movies and themed parks of the 20th Century. Walt Disney : The beginning of success Disney was born in 1901 in Chicago. He developed a great love of…
Saynètes – Cm1 – My English Pass Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents. Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année. Welcome to USA ! Personnages: 7 ( Mickael, Jenny, Brandon, Shannon, Jean, Claudine, Paul)+ voix off Décor : Hall de l’aéroport Kennedy. La famille Vadrouille arrive à New York et va séjourner chez les Johnson. Brandon et…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Food » – « Vegetables » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Food – Nourriture à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard, exercices, leçon) proposées…
Petit âne facétieux! – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Tingalayo, run my little donkey run Tingalayo, run my little donkey run My donkey walk, my donkey talk My donkey eat with a knife and fork My donkey walk, my donkey talk My donkey eat with a knife and fork Tingalayo come my little donkey come Tingalayo, run my little donkey run My donkey eat, my donkey sleep Don’t get too close to his hind feet My…
Espèces d’animaux – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 les animaux de la jungle, de la forêt, à la maison: La ronde des animaux ! Animals Video for Kids Learning…
Mammifères marins – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Baleines, dauphins mais aussi des requins! Animals That Can Swim Learn Animals That Can Swim – Animated Nursery Stories in English Animals That Can Swim par KidsOne…
Le calypso des petites bêtes – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Vous allez découvrir les noms des animaux, des instruments de musique et les nombres ordinaux. Creep Crawly Calypso…
Chanson dans la forêt – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Pop Goes the Weasel All around the cobbler’s Bench The monkey chased the weasel. The monkey thought it all in fun, Pop, goes the weasel. A penny for a spool of thread, A penny for a needle. That’s the way the money goes, Pop! goes the weasel….
Les oreilles du lapin – Animaux en anglais – Ce2 – Cm1 – Cm2 Do your ears hang low nursery rhyme Do your ears hang low? Do they wobble to and fro? Can you tie ’em in a knot? Can you tie ’em in a bow? Can you throw ’em o’er your shoulder Like a continental soldier Do your ears hang low?…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.