Acrosport – Cm1 – Cm2 – Cycle complet EPS

Cycle complet d’EPS – Acrosport – Cm1 – Cm2

Fiche de préparation, séquence, séances, évaluation

Attendus de fin de cycle :
– Utiliser le pouvoir expressif du corps de différentes façons.
– Enrichir son répertoire d’actions afin de communiquer une intention ou une
émotion.
– S’engager dans des actions artistiques ou acrobatiques destinées à être présentées
aux autres en maitrisant les risques et ses émotions.
– Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion, dans des prestations
collectives.

Etre capable :
– Savoir filmer une prestation pour la revoir et la faire évoluer.
– D’exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en
construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée acrobatique.
Objectif de la séquence : présenter un enchaînement de 3 figures acrobatiques

10 Situations

– découvrir l’acrosport (1)
– découvrir l’acrosport (2)
– 3 figures (situation de référence)

– construire des figures simples avec contrainte
– construire des figures complexes avec contrainte

– les lettres de l’alphabet

– choisir des figures et se les approprier
– mémoriser des figures en vue d’un enchaînement
– Evaluation / présentation d’un enchaînement de 3 figures

– le défi

 



Acrossport – CM1 – CM2 – Fiche de préparation pdf

Basket - CM1 - CM2 - Fiche de préparation    pdf


Tables des matières Activités à visée artistique, esthétique ou expressive - EPS Education Physique et sportive : CM2 - Cycle 3