Symétrie – Géométrie – Mathématiques : 6ème

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Symétrie – Géométrie – Mathématiques : 6ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : Symétrie - Géométrie - Mathématiques : 6ème

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Tout pour la rentrée : Ce1, Ce2, CM1, CM2 – Cycle 2 et Cycle 3

Tout pour la rentrée Ce1 – Ce2 – CM1 – CM2 – Cycle 2 et Cycle 3 Vous trouverez ci-dessous les liens vers un condensé d’outils, programmations, affiches, textes … pour faciliter l’organisation de la rentrée scolaire. Les articles correspondants contiennent des documents à télécharger et imprimer. Voir les fiches

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Asticots – Ce2 – Récit – Lecture

Récit pour le Ce2 – Lecture sur les asticots – Lecture compréhension 1) Quel est le prénom du narrateur ?  2) A quel moment de la journée se passe l’histoire? Justifie ta réponse 3) Qui sont les invités ? 4) Pourquoi  Jean-Victor se rend-il à la cuisine? 5) Indique ce qu’il y avait dans la coupe en cristal. 6) Pour quelles raisons Jean-Victor s’est dirigé vers le frigidaire?  Qu’ a-t -il fait? 7) Retrouve comment chaque invité s’est débrouillé avec son asticot. Relie ce qui va ensemble  8) Jean-Victor …

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Verbe – 6ème – Contrôle avec le corrigé

Evaluation de grammaire pour la 6ème Bilan à imprimer sur le verbe Souligne les verbes de ces phrases et donne leur infinitif.  Quel verbe souligné présente le fait comme réel ? comme souhaité ? comme possible ? Lequel exprime un ordre ? Précise le mode de chacun d’eux. Classes ces formes verbales en temps simples et temps composés. Tu préciseras le temps de chacune d’elles. En une dizaine de lignes, invente un récit qui commencera par « Il était une fois ». Tu souligneras tous les verbes conjugués de ton histoire.  

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Verbe – 6ème – Evaluation à imprimer

Contrôle avec correction sur le verbe Bilan de 6ème – verbes d’action et d’état – Modes personnels et impersonnels Souligne les verbes de ces phrases (y compris ceux à l’infinitif), puis classe-les dans le tableau suivant, en y inscrivant l’infinitif accolé à la lettre de la phrase correspondante Classe les verbes de ce texte en modes personnels et modes impersonnels. Donne, entre parenthèses, l’infinitif des verbes qui sont à un mode personnel.   Mets les verbes suivants à l’infinitif et indique leur groupe, leur personne, …

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Echantillonnage – 1ère S – Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la première S sur l’ échantillonnage – Probabilité Exercice 01 : Devoir de mathématiques 1. Un professeur de mathématiques a calculé que la proportion d’élèves ayant la moyenne à un devoir passé en début d’année dans la classe de 1er S est de 46 %. Sa classe de 1er S compte 35 élèves. a. En utilisant : – le plus petit a tel que P(X ≤ a) > 0.025 est a = 10, – le plus petit b tel que P(X ≤ …

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Echantillonnage – Première S – Cours

Cours de 1ère S sur l’échantillonnage Intervalle de fluctuation d’une fréquence On étudie un caractère sur une population ; à partir d’études statistiques, on émet l’hypothèse que la proportion de personnes présentant ce caractère dans la population est p. On cherche à valider ou non cette hypothèse sur un échantillon de n individus, constitué par tirage au sort avec remise ; on calcule la fréquence f d’individus présentant ce caractère. La variable aléatoire X égale au nombre d’individus présentant ce caractère soit la loi binomiale …

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Répétition d’expériences identiques et indépendantes – 1ère S – Exercices

Exercices corrigés à imprimer pour la première S – probabilité Répétition d’expériences identiques et indépendantes Exercice 01 : Une urne contient 6 boules blanches, 3 boules noires et 1 boule rouge, indiscernables au toucher On tire successivement, et avec remise, deux boules de l’urne. Représenter cette expérience par un arbre pondéré. Soit X la variable aléatoire égale au nombre de boules rouges obtenues. Déterminer la loi de probabilité de X. Exercice 02 : Une urne contient trois boules, indiscernables au toucher, numérotées de 1 à 3. Un jeu consiste à …

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Répétition d’expériences identiques et indépendantes – Première S – Cours

Cours de 1ère S sur la répétition d’expériences identiques et indépendantes Répétition d’expériences identiques et indépendantes Définitions: On considère une expérience aléatoire à deux ou trois issues. On répète plusieurs fois de suite cette expérience dans les mêmes conditions de sorte que le résultat d’une expérience n’influe pas sur le résultat des autres expériences. On dit que ces expériences sont indépendantes. Les issues d’une répétition sont des listes de résultats. L’arbre pondéré: il permet de modéliser la répétition d’expériences identiques et indépendantes, on inscrit la …

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Loi de Bernoulli – 1ère S – Exercices corrigés

Exercices à imprimer sur la loi de Bernoulli pour la première S – Loi binomiale Exercice 01 : Le schéma de Bernoulli   Une urne contient des boules rouges et des boules bleues. Il y a 20 % de boules bleues. On tire successivement, avec remise, quatre boules dans l’urne. On appelle X la variable aléatoire qui associe à chaque tirage de quatre boules le nombre de boules bleues obtenues. On a démontré que la variable aléatoire suivait la loi binomiale de paramètres n = …

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Loi de Bernoulli – Première S – Cours

Cours de 1ère S sur la moi de Bernoulli – Loi binomiale Epreuve de Bernoulli Une épreuve ou expérience de Bernoulli est une expérience aléatoire n’ayant que deux résultats possibles appelés succès, noté S, de probabilité P et échec, noté E, de probabilité 1 – Une expérience de Bernoulli se représente par l’arbre suivant : Loi de Bernoulli Dans une épreuve de Bernoulli de paramètre p, la variable aléatoire X, prenant la valeur 1 si le succès S se produit et la valeur 0 sinon, suit la …

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