Reproduction / construction de figures – Géométrie – Mathématiques : 6ème

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Reproduction / construction de figures – Géométrie – Mathématiques : 6ème, fiches au format pdf, doc et rtf.


Cours et exercices : Reproduction / construction de figures - Géométrie - Mathématiques : 6ème

Page 1 / 978 :12345...102030...978

Tout pour la rentrée : Ce1, Ce2, CM1, CM2 – Cycle 2 et Cycle 3

Tout pour la rentrée Ce1 – Ce2 – CM1 – CM2 – Cycle 2 et Cycle 3 Vous trouverez ci-dessous les liens vers un condensé d’outils, programmations, affiches, textes … pour faciliter l’organisation de la rentrée scolaire. Les articles correspondants contiennent des documents à télécharger et imprimer. Voir les fiches

Lire la suite >>

Champ de gravitation, champ de pesanteur – Première S – Cours

Cours de 1ère S – Champ de gravitation, champ de pesanteur Loi de gravitation universelle Deux objets A et B, de masses respective et , dont les centres sont séparés d’une distance d exercent l’un sur l’autre des forces d’attraction gravitationnelle ayant la même intensité F: Champ de gravitation Un objet massique exerce autour de lui une action mécanique d’attraction gravitationnelle sur tout autre objet massique. Il en résulte un champ de gravitation. C’est un champ vectoriel centripète : toutes les lignes de champ sont …

Lire la suite >>

Les animaux à l’école – Ce1 – Récit

Récit à imprimer pour le Ce1-  Lecture compréhension: les animaux à l’école Il  était  une  fois  des  animaux  qui  décidèrent  qu’il fallait trouver une solution  radicale  pour  faire  face  aux  problèmes  d’un monde  nouveau ; alors  ils  organisèrent une école . Ils  fixèrent un  programme qui  comprenait : la course , le  grimper  ,  la  nage  et  le  vol …et  afin  de  faciliter  la  tâche  de  chacun  , ils  décidèrent que  tous  les  animaux  devraient  suivre tous  les  cours… 1) Qui a décidé d’organiser une …

Lire la suite >>

Petit coq – Ce1 – Récit – Lecture compréhension

Lecture compréhension – Récit pour le ce1 1) Comment s’appelle le coq ? Pourquoi ? 2) Que faisait-il  quand il a trouvé les pièces d’or ? 3) A qui a-t-il prêté ses pièces d’or ? 4)  Coche ce qui est vrai Il  était une fois un tout petit coq noir.  Il était si petit qu’on l’appelait Petit-Coq.  Petit-Coq vivait avec une très pauvre femme dans une vieille maison tout au bout du village.  Un matin, alors qu’il était à la recherche de grains, Petit-Coq trouva un sac plein de …

Lire la suite >>

Loup y es-tu ? – Ce2 – Récit – Lecture

Lecture compréhension à imprimer pour le ce2 Récit: Loup y es-tu 1) Qui sont les personnages de l’histoire? 2) De quels animaux le loup raconte- t-il les aventures ? 3) Donne le titre des chansons chantées par le loup. 4) Barre le(s) résumé(s)  faux : -Deux petites filles jouent avec un loup dans la forêt pendant que les parents se promènent. -Durant l’absence de leurs parents, deux petites filles jouent avec un loup dans leur maison. -Un loup s’amuse avec deux petites filles et se prépare à les dévorer. 5 Les …

Lire la suite >>

Familles de mots – Formation des mots – 6ème – Contrôle

Evaluation pour la 6ème à imprimer avec la correction Bilan de vocabulaire La formation des mots et les familles de mots A l’aide d’un suffixe, forme un nom à partir de chaque adjectif. A l’aide d’un suffixe, forme un verbe à partir de chaque adjectif. Pour chacun de ces mots composés, retrouve les deux mots qui le constituent et donne la classe grammaticale de chacun de ces deux mots. un pique-assiette………………………………………………………………………………………… une longue-vue…………………………………………………………………………………………… le sang-froid……………………………………………………………………………………………… mademoiselle……………………………………………………………………………………………… longtemps…………………………………………………………………………………………………… Dans chaque série, souligne le mot qui n’est pas de la même famille.      …

Lire la suite >>

Formation des mots – Familles de mots – 6ème – Evaluation

Contrôle avec la correction pour la 6ème – Formation des mots – Familles de mots Bilan de vocabulaire – Mots de la même famille La formation des mots et les familles de mots. Trouve le contraire de ces mots en utilisant un préfixe. Les mots suivants sont formés à partir d’éléments grecs ou latins. Donne le sens de chaque élément et celui du mot composé. Complète ces phrases par des mots de la même famille que le mot entre parenthèses. (porter) La Chine ……………………de nombreux produits en Europe. A l’issue …

Lire la suite >>

Générateur – Energie électrique – 1ère S – Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la première S – Energie électrique dans un générateur Exercice 01 : Générateur électrique     Un générateur de force électromotrice 9 V et de résistance interne 16 Ω fournit un courant d’intensité       I =250 mA. a. Calculer la valeur de ka tension aux bornes de ce générateur. b. Le générateur fonctionne pendant la durée Δt = 30 min, calculer l’énergie électrique qu’il fournit en Wattheures. c. Calculer, pour une même durée de fonctionnement, la puissance de ce transfert d’énergie. Exercice 02 : La pile     …

Lire la suite >>

Energie électrique dans un générateur – Première S – Cours

Cours de 1ère S sur l’énergie électrique dans un générateur Générateur Un générateur, comme une pile, convertit une partie de l’énergie chimique des réactifs présents en son sein en énergie électrique. La tension La tension, positive, aux bornes d’un générateur de tension traversé par un courant d’intensité I sortant par la borne P, est donnée par la relation : Avec la tension aux bornes du générateur, e sa force électromotrice en volts (V), r sa résistance interne en ohms (Ω) et I  l’intensité du courant en …

Lire la suite >>

Sens figuré – Sens propre – 6ème – Contrôle à imprimer

Evaluation avec correction pour la 6ème – Sens propre sens figuré Bilan de vocabulaire Explique les expressions suivantes :                                                                                                                                 …

Lire la suite >>

Page 1 / 978 :12345...102030...978