Poser la question – Ce2 – Problèmes – Exercices corrigés – Mathématiques – Cycle 3

Poser la question – Ce2

1/ Pour chaque problème, trouve la question à poser :
Dans une classe de Ce2, il y a 15 filles et 11 garçons * Combien y a-t-il d’enfants âgés de 8 ans ? * Combien y a-t-il d’élèves dans cette classe ? * Combien y a-t-il d’élèves blonds ? Une fermière range 681 oeufs dans des boîtes de 12. Elle vendra chaque boîte 3 €. * Combien de boîtes pourra-t-elle vendre ? * Combien de poules a-t-elle ? * Combien d’oeufs a-t-elle ramassés ?
Simon achète 4 paquets de bonbons à 4 € l’un.
* Combien pourra-t-il manger de bonbons ?
* Combien y-a-t-il de bonbons dans un paquet ?
* Combien va-t-il dépenser ?

 

2/ Retrouve la question pour chacun des problèmes ci-dessous :
a) Martin a 3 billes. Jules en a 6 de plus que lui.

b) Une boule de pétanque pèse 400g et il y a 6 boules dans ce coffret de pétanque.

c) Je monte dans le bus : nous sommes 39 voyageurs. A l’arrêt suivant, 8 personnes descendent.

 



Poser la question – Ce2 – Problèmes – Exercices corrigés – Mathématiques – Cycle 3
Poser la question – Ce2 – Problèmes – Exercices corrigés – Mathématiques – Cycle 3
Correction – Poser la question – Ce2 – Problèmes – Exercices corrigés – Mathématiques – Cycle 3

Tables des matières Problème de recherche d'informations - Problèmes - Mathématiques : CE2 - Cycle 2