Numération : Cycle 3 - PDF à imprimer

Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Passer des fractions décimales aux nombres décimaux Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Passer des fractions décimales aux nombres décimaux. Ecris les fractions décimales, puis les nombres décimaux. Colorie les nombres correspondants aux aires colorées. Complète les fraction, puis écris les nombres décimaux formés.   Voir les fichesTélécharger les documents Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm2 – Evaluation progressive pdf Passer des fractions décimales aux nombres décimaux…


Lire la suite

Mesurer avec des fractions au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Mesurer avec des fractions au Cm2 – Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Mesurer avec des fractions Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Mesurer avec des fractions. Ecris les fractions qui correspondent aux pizzas qui restent. Complète les fractions qui correspondent aux nombres de carreaux de chocolat. Trouve la quantité des ingrédients nécessaires pour faire un cake surprise :   Voir les fichesTélécharger les documents Mesurer avec des fractions au Cm2 – Evaluation progressive pdf Mesurer avec des fractions au Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Ecris les nombres suivants en chiffres. Deux–millions–cinq–cent–quatre–mille–soixante : ….. Cent–trente–millions–six–cent–douze–mille–cent–quatorze : ….. Six-cent-quarante-neuf-millions–huit-mille–trois-cent-cinquante-sept : ….. Ecris les nombres suivants en lettres. 240 706 180 : ….. 556 005 982 : ….. 71 304 725 : ….. 419 650 200 : ….. 915 024 240 : ….. Surligne l’écriture correcte.   Voir les…


Lire la suite

Lire et écrire les fractions basiques au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Lire et écrire les fractions basiques au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Lire et écrire les fractions basiques Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Ecris ces fractions en lettres ou en chiffres. Colorie la bande selon les indications. Trouve la fraction correspondant à la partie colorée.   Voir les fichesTélécharger les documents Lire et écrire les fractions basiques au Cm1 – Evaluation progressive pdf Lire et écrire les fractions basiques au Cm1 – Evaluation progressive rtf Lire et écrire les…


Lire la suite

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 999 Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Décompose les nombres suivants en séparant, centaines, dizaines et unités. Recompose les nombres suivants. Relie les nombres qui possèdent Décompose les nombres suivants en séparant, centaines, dizaines et unités. 624 = ….. + ….. + __ 937 = ……..


Lire la suite

Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 999) – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 999) - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 999) Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne les nombres qui correspondent aux valeurs des chiffres soulignés. Surligne les nombres qui correspondent aux valeurs des chiffres. Compose les nombres en fonction des nombres surlignés. Surligne les nombres qui correspondent aux…


Lire la suite

Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 999) – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 999) - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 999) Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne les différentes écritures ou représentations du nombre souligné. Complète les égalités suivantes. Colorie et relie les nombres semblables à celui du centre.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître différentes écritures et représentations d’un…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Ecris les nombres suivants en chiffres. Ecris les nombres suivants en lettres. Relie les nombres aux nombres de mots qui les constituent. Ecris les nombres suivants en chiffres. deux-mille-cent-quinze : ….. quatre-mille-deux-cents…


Lire la suite

Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 9 999) – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 9 999) - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Connaître différentes écritures et représentations d’un même nombre (nombres jusqu’à 9 999) Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Colorie les différentes écritures d’un même nombre de la même couleur. Complète les égalités suivantes. Colorie les nombres semblables à celui du centre.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître différentes écritures et…


Lire la suite

Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 9 999) – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 9 999) - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Connaître la valeur des chiffres en fonction de leurs positions (nombres jusqu’à 9 999) Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Surligne les nombres qui correspondent aux valeurs des chiffres soulignés. Surligne les nombres qui correspondent aux valeurs des chiffres. Compose les nombres en fonction des nombres surlignés. Surligne les nombres qui…


Lire la suite

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 9 999 – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 9 999 - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 9 999 Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 9 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Décompose les nombres suivants en séparant, centaines, dizaines et unités. Recompose les nombres suivants. Relie les nombres qui possèdent Décompose les nombres suivants en séparant, centaines, dizaines et unités. 2 581 = ….. + ….. + ……..


Lire la suite

Fractions et mesures au CM2 – Evaluation et Bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Fractions et mesures au CM2 - Evaluation et Bilan avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Fractions et mesures au Cm2 – à imprimer avec correction Compétences évaluées Exprimer des mesures de longueur, masse et contenance à l’aide de fractions. Exprimer des mesures de durée à l’aide de fractions. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Fractions et mesures Pour les fractions ayant un numérateur différent de 1 →multiplier la valeur de la fraction 1/4 ; 1/2 ; 1/5 ; 1/10 par ce numérateur. Quelques équivalences ….. 1/4 Litre = 250…


Lire la suite

Evaluation et Bilan pour le CM1 sur les fractions et mesures – PDF à imprimer

Evaluation et Bilan pour le CM1 sur les fractions et mesures - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Fractions et mesures au Cm1 – à imprimer avec correction Compétences évaluées Exprimer des mesures de longueur, masse et contenance à l’aide de fractions. Exprimer des mesures de durée à l’aide de fractions. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Fractions et mesures Pour les fractions ayant un numérateur différent de 1 →multiplier la valeur de la fraction 1/4 ; 1/2 ; 1/5 ; 1/10 par ce numérateur. Quelques équivalences ….. 1/4 Litre = 250…


Lire la suite

Placer des fractions simples sur des droites graduées au CM2 – Evaluation et bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Placer des fractions simples sur des droites graduées au CM2 - Evaluation et bilan avec le corrigé - PDF à imprimer

Placer des fractions simples sur des droites graduées au CM2 : Evaluation – Bilan Compétences évaluées Repérer des fractions simples sur une droite graduée. Placer des fractions simples sur une droite graduée. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Placer des fractions simples sur une droite graduée On peut placer une fraction sur une droite graduée. 1- On vérifie ou on partage l’unité en fonction de la valeur du dénominateur. 2- On place ensuite la fraction en comptant les…


Lire la suite

Placer des fractions simples sur des droites graduées au CM1 – Evaluation et Bilan avec la correction – PDF à imprimer

Placer des fractions simples sur des droites graduées au CM1 - Evaluation et Bilan avec la correction - PDF à imprimer

Placer des fractions simples sur des droites graduées au CM1 : Evaluation – Bilan Compétences évaluées Repérer des fractions simples sur une droite graduée. Placer des fractions simples sur une droite graduée. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Placer des fractions simples sur des droites graduées On peut placer une fraction sur une droite graduée. 1- On vérifie ou on partage l’unité en fonction de la valeur du dénominateur. 2- On place ensuite la fraction en comptant les…


Lire la suite

Bilan au CM1 sur comment comparer et ranger des fractions simples – Evaluation avec le corrigé – PDF à imprimer

Bilan  au CM1 sur comment comparer et ranger des fractions simples - Evaluation avec le corrigé - PDF à imprimer

Comparer et ranger des fractions simples au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Comparer et ranger des fractions simples Compétences évaluées Comparer des fractions simples à l’unité. Comparer des fractions simples. Ranger des fractions simples. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer et ranger des fractions simples Comparer à l’unité Numérateur >dénominateur → La fraction >1 Numérateur <dénominateur → La fraction <1 Numérateur =dénominateur → La fraction =1 Comparer des fractions Si 2…


Lire la suite

Comparer et ranger des fractions simples au CM2 – Evaluation et bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Comparer et ranger des fractions simples au CM2 - Evaluation et bilan avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction sur comparer et ranger des fractions simples au Cm2 Evaluation – Numération: Comparer et ranger des fractions simples Compétences évaluées Comparer des fractions simples à l’unité. Trouver des fractions équivalentes. Comparer des fractions simples. Ranger des fractions simples. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer et ranger des fractions simples Comparer à l’unité Numérateur >dénominateur → La fraction >1 Numérateur <dénominateur → La fraction <1 Numérateur =dénominateur → La fraction =1 Comparer…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Nombres – Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 999 Consignes pour cette évaluation progressive : Ecris les nombres suivants en chiffres. Ecris les nombres suivants en lettres. Relie les nombres aux nombres de mots qui les constituent. Ecris les nombres suivants en chiffres. trois-cent-vingt-deux : ….. cinq-cent-quarante : ……..


Lire la suite

Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 9 999) sur un axe – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 9 999) sur un axe - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 9 999) sur un axe Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Relie les étiquettes en fonction de leur place sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant….


Lire la suite

Encadrer un nombre entre deux dizaines, deux centaines et deux milliers (jusqu’à 9 999) – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Encadrer un nombre entre deux dizaines, deux centaines et deux milliers (jusqu’à 9 999) - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Encadrer un nombre entre deux dizaines, deux centaines et deux milliers (jusqu’à 9 999) Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Encadre les nombres suivants entre deux dizaines consécutives. Encadre les nombres suivants entre deux centaines consécutives. Encadre les nombres suivants entre deux milliers consécutifs. Encadre les nombres…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres décimaux au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer et ranger des nombres décimaux Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Complète par = ou ≠. 12,9 ….. 12,09 03,50 ….. 3,50 16,070 ….. 16,700 20,20 ….. 20,2 460,08 ….. 46,8 Complète à l’aide d’un des signes : < ou >. 6,2 __ 7,1 8,3 __ 6,8 15,4 __ 14,5 5,26 __ 52,6 Range ces nombres dans l’ordre croissant. 1,74 – 1,6 – 1,204 – 1,09 –…


Lire la suite

Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Placer et encadrer des nombres décimaux Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Relie chaque nombre décimal au bon endroit.. Encadre ces nombres entre deux entiers, puis entre deux nombres décimaux.   Voir les fichesTélécharger les documents Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive rtf Placer et encadrer des nombres décimaux au Cm1…


Lire la suite

Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Passer des fractions décimales aux nombres décimaux Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Ecris les fractions décimales, puis les nombres décimaux. Colorie les nombres correspondants aux aires colorées. Ecris les nombres décimaux et complète les fractions si nécessaires.   Voir les fichesTélécharger les documents Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm1 – Evaluation progressive pdf Passer des fractions décimales aux nombres décimaux au Cm1 – Evaluation…


Lire la suite

Placer et encadrer des fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer et encadrer des fractions décimales au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Placer et encadrer des fractions décimales Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Relie les fractions au bon endroit, puis écris les fractions correspondant aux flèches. Encadre ces fractions entre deux entiers ( 0 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – ….. ).   Voir les fichesTélécharger les documents Placer et encadrer des fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer et encadrer des…


Lire la suite

Connaître, écrire et décomposer les fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître, écrire et décomposer les fractions décimales au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Connaître, écrire et décomposer les fractions décimales Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Ecris les fractions décimales correspondant aux aires colorées. Colorie la bande selon les indications. Complète.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître, écrire et décomposer les fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive pdf Connaître, écrire et décomposer les fractions décimales au Cm1 – Evaluation progressive rtf Connaître, écrire et décomposer les fractions décimales au…


Lire la suite

Placer et encadrer des fractions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer et encadrer des fractions au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Placer et encadrer des fractions Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Relie les fractions au bon endroit, puis écris les fractions correspondant aux flèches. Encadre ces fractions entre deux entiers ( 0 – 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – ….. ).   Voir les fichesTélécharger les documents Placer et encadrer des fractions au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer et encadrer des fractions au…


Lire la suite

Décomposer et recomposer des fractions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Décomposer et recomposer des fractions au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Décomposer et recomposer des fractions Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Ecris les fractions qui correspondent à chaque partie colorée et trouve la fraction finale. Colorie la partie qui correspond à la fraction, puis complète les égalités.   Voir les fiches Télécharger les documents Décomposer et recomposer des fractions au Cm1 – Evaluation progressive pdf Décomposer et recomposer des fractions au Cm1 – Evaluation progressive rtf Décomposer et…


Lire la suite

Mesurer avec des fractions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Mesurer avec des fractions au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Mesurer avec des fractions Nombres – Lire, écrire, placer et comparer les fractions, fractions décimales et nombres décimaux. Coche les bandes dont la partie colorée correspond à 3/4 Ecris sous forme de fraction la surface colorée de chaque disque. Remplis ce récipient à l’aide des liquides suivants :   Voir les fichesTélécharger les documents Mesurer avec des fractions au Cm1 – Evaluation progressive pdf Mesurer avec des fractions au Cm1 – Evaluation progressive rtf Mesurer avec…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 9 999 – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 9 999 - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 9 999 Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. Range ces nombres dans l’ordre croissant : 2 514 – 680 –…


Lire la suite

Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 999) sur un axe – Evaluation progressive au CE2 – PDF à imprimer

Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 999) sur un axe - Evaluation progressive  au CE2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive à imprimer au CE2 : Savoir placer et repérer un nombre (jusqu’à 999) sur un axe Nombres et calculs – Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Consignes pour cette évaluation progressive : Colorie les étiquettes en fonction de leurs places sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant.  …


Lire la suite

Numération : Cycle 3 - Leçon et exercice

Page 5 / 35 :1...34567...102030...35

Tables des matières Numération - Mathématiques : Cycle 3