Evaluation progressive par compétences - Nom : Cycle 3 - PDF à imprimer

Evaluation progressive pour le Cm2 sur comment identifier les expansions du nom – PDF à imprimer

Evaluation progressive pour le Cm2 sur comment identifier les expansions du nom - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier les expansions du nom Grammaire – Les fonctions Souligne les expansions du nom dont le nom noyau est en gras. Nous allons visiter le musée de peinture. Paul adore les gros gâteaux à la crème. Elle connaît un brocanteur sympathique qui vend des lustres. Les voitures électriques sont plus agréables que les voitures à pédales. Le village où je passe mes vacances est pittoresque. Les romans que nous lisons en classe viennent de la bibliothèque….


Lire la suite

Identifier et utiliser les noms communs et noms propres au CM2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les noms communs et noms propres au CM2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier et utiliser les noms communs et noms propres Grammaire – La classe des mots Identifier et utiliser les noms communs et noms propres Associe chaque nom commun à son nom propre. un dauphin un roi une montagne un empereur un pays les Alpes Flipper Louis XVI la Bolivie Napoléon Complète : Les noms propres commencent par une ….. . Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Souligne les noms communs en vert et…


Lire la suite

Identifier le nom pour le Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier le nom pour le Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Identifier le nom Grammaire – La classe des mots Souligne les noms. – matin – noir – loup – venir – toupie. – Nous parle plus personnage. – Ecoute ta grand-mère ! – Il roule trop vite ce – Profite car la vie est trop courte. – Une soucoupe apparaissait dans le ciel. – Il fait un froid de canard aujourd’hui Souligne les noms : • Le balai s’est cassé. • Une voiture s’arrête près de…


Lire la suite

Différencier nom propre et nom commun au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Différencier nom propre et nom commun au CE2 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Différencier nom propre et nom commun Grammaire – La classe des mots Souligne les noms propres. – Chaque matin, Véronique prend un petit déjeuner. – Paris et Venise, j’adore ces villes. – La Seine coule en France. – Gilles s’était déguisé en clown. – Ce n’est pas à Londres que se trouve la tour Eiffel ! – Pense à Maude quand tu fais tes courses. Remplace le nom propre par un nom commun : • Médor…


Lire la suite

Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1 – Identifier et utiliser les noms communs et les noms propres Grammaire – La classe des mots Surligne tous les noms dans cette liste de mots. eau – allumer – arbres – Alpes – dans – mes – observerons – cette – os science – avant – toujours – Lyon – résine – chantais – mélodie – tienne pendant – venir – gazon – Marie – les – ho – lentement – amitié – seaux Bravo…


Lire la suite

Nom : Cycle 3 - Evaluation / compétences

Tables des matières Nom : Cycle 3