Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice :

Noël – CP – Défi maths – Enigmes mathématiques

Retrouvez nos énigmes mathématiques pour le CP en fonction de la période de l’année: Jeux en équipes, énigmes à résoudre collectivement. 1. Observe, puis trouve ce qui manque. 2.Un commerçant range les boules dans des boîtes. Il en met 4 par boîte. Combien de boîtes devra-t-il utiliser pour ranger ces boules ? Il faudrait ….. boîtes. 3. Dans le salon se trouve un sapin de Noel. Un petit chien le regarde. Il y a aussi un hibou, une souris et…

Lire la suite

Noël – CE1 – Défi maths – Enigmes mathématiques

Retrouvez nos énigmes mathématiques pour le CE1 en fonction de la période de l’année: Jeux en équipes, énigmes à résoudre collectivement. 1. Trouve ce qui manque. 2. Sachant que l’on peut remplacer chaque plateau rectangulaire par deux plateaux triangulaires, combien faudrait-il de plateaux triangulaire pour remplacer tous ces plateaux rectangulaires ? (Tu peux te servir de la fiche aide.) Il faudrait ….. plateaux triangulaires. 3. Sudoku de Noel. Découpe puis place les différents éléments, sachant que tu ne peux mettre…

Lire la suite

Identifier la forme d’une phrase – CM1 – Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CM1: Identifier la forme d’une phrase La phrase affirmative et négative Indique la forme des phrases (négative ou affirmative). 1/ Pourquoi cuisines-tu maintenant ? ….. 2/ Le magasin n’est plus ouvert. ….. 3/ Je n’aime pas me coucher tard. ….. 4/ Nous n’avons rien mangé ! ….. 5/ Vous êtes toujours prêts à aider. ….. 6/ Ne peux-tu pas garder Antoine ? ….. 7/ Je ne l’ai jamais invité ! ….. Transforme ces phrases négatives en…

Lire la suite

Noël – CM2 – Défi maths – Enigmes mathématiques

Retrouvez nos énigmes mathématiques pour le CM2 en fonction de la période de l’année: Jeux en équipes, énigmes à résoudre collectivement. 1.Observe et trouve ce qui manque. 2.Compte le nombre de triangles (de tous les triangles) que contient cette pyramide à base triangulaire. (Tu peux te servir de la fiche aide.) 3.Voici des paquets cadeaux. Trouve le montant de chaque paquet sachant que les prix dépensés pour 5 paquets sont indiqués soit au bout des lignes, soit en bas des…

Lire la suite

Noël – CM1 – Défi maths – Enigmes mathématiques

Retrouvez nos énigmes mathématiques pour le CM1 en fonction de la période de l’année: Jeux en équipes, énigmes à résoudre collectivement. 1.Observe et trouve les nombres qui manquent. 2.Complète cette pyramide de nombres en additionnant les nombres indiqués sur les paquets et en mettant la réponse juste au-dessus. 3.Un magasin vend des décorations de Noël géantes pour les très grands sapins. Ces décorations sont assez chères. Sachant qu’elles sont vendues par lot dont les prix sont indiqués, trouve le prix…

Lire la suite

Noël – CE2 – Défi maths – Enigmes mathématiques

Retrouvez nos énigmes mathématiques pour le CE2 en fonction de la période de l’année: Jeux en équipes, énigmes à résoudre collectivement. 1.Trouve ce qui manque. 2.Compte le nombre de triangles (de tous les triangles) que contient cette étoile de Noël. Il y a ….. triangles. 3.Aide la petite fille à trouver son cadeau. Elle doit passer les cases de l’une à l’autre, dans l’ordre croissant, jusqu’au nombre le plus grand. Colorie les cases, puis entoure son cadeau. 4.Combien de paquets…

Lire la suite

J’identifie les marques du pluriel. – CE2 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE2: J’identifie les marques du pluriel. Le pluriel des noms en al, ail, ou, eu,au Ecris ces noms au pluriel. un noyau : ….. un signal : ….. un vantail : ….. un chandail : ….. un chou : ….. un tuyau : ….. un dieu : ….. un carnaval : ….. un landau : ….. un cheveu : ….. Mets les noms entre parenthèses au pluriel. Les garçons ont plein de ….. (bleu) sur les…

Lire la suite

J’identifie les marques du pluriel. – CE2 – Leçon

Leçon – CE2: J’identifie les marques du pluriel. Le pluriel des noms en al, ail, ou, eu Les noms terminés au singulier par –ail prennent un s au pluriel sauf bail, corail, émail, soupirail, travail, vantail, vitrail qui s’écrivent -aux. un corail➞ des coraux    un vitrail ➞ des vitraux Les noms terminés au singulier par –al finissent par –aux au pluriel sauf bal, festival, carnaval, chacal, récital, régal qui s’écrivent avec un -s. un bal➞ des bals   un carnaval ➞ des…

Lire la suite

Je conjugue et connais les terminaisons au présent de l’indicatif des verbes faire, dire, vouloir, pouvoir, voir. – CE2 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE2: Je conjugue et connais les terminaisons au présent de l’indicatif des verbes faire, dire, vouloir, pouvoir, voir. Le présent des verbes faire, dire, vouloir, pouvoir, voir Surligne l’intrus dans chaque liste. Nous voyons – ils vont – elles voient – je vois Je vois – il voit – je vais – nous voyons Je peux – tu pourras – nous pouvons – tu peux Nous voulons – vous voulez – je vois – je veux…

Lire la suite

Je conjugue et connais les terminaisons au présent de l’indicatif des verbes faire, dire, vouloir, pouvoir, voir. – CE2 – Leçon

Leçon – CE2: Je conjugue et connais les terminaisons au présent de l’indicatif des verbes faire, dire, vouloir, pouvoir, voir. Le présent est un temps qui indique ce qui se passe au moment où l’on parle. Exemples : Je peux prendre le bus. Pierre peut se promener avec son chien. Nous pouvons taper sur un clavier. Les enfants peuvent apprendre à lire. La conjugaison des verbes : faire dire vouloir pouvoir voir Je fais dis veux peux vois Tu fais…

Lire la suite

- Leçon et exercice

Page 1 / 1 401 :12345...102030...1 401