Aires cérébrales et plasticité du cerveau : Lycée

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Aires cérébrales et plasticité du cerveau - Vision du monde : de l'œil au cerveau - Représentation visuelle - Sciences et technologie : Lycée, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Aires cérébrales et plasticité du cerveau : Lycée

Plasticité du cerveau – Aires cérébrales – 1ère L – ES – Exercices

Exercices corrigés à imprimer – Aires cérébrales et plasticité du cerveau – Première L – ES Exercice 01 : Vérification des connaissances Choisir la bonne ou les bonnes réponse(s). Exercice 02 : Effet de la privation artificielle de la vue. Le braille est un système destiné aux personnes aveugles ou malvoyantes où les caractères (chiffres et lettres) sont codés par des signes en relief, détectables par le toucher. Document : Apprentissage du braille et activité du cortex visuel Une expérience…

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Aires cérébrales et plasticité du cerveau – Première L – ES – Cours

Cours de 1ère ES – L – Aires cérébrales et plasticité du cerveau En une fraction de seconde, notre cerveau reconnaît les mots et accède à leur sens. Cette opération, plus complexe qu’il n’y paraît, résulte d’un long apprentissage. Aires cérébrales et activité de lecture Les techniques d’imagerie fonctionnelle montrent que lors d’une activité de lecture plusieurs aires cérébrales sont activées. En effet, lire une phrase écrite active non seulement les aires visuelles mais aussi les aires du langage oral….

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Aires cérébrales et plasticité du cerveau – Première L – ES – Vidéos pédagogiques

Vidéos pédagogiques pour la 1ère ES – L – Aires cérébrales et plasticité du cerveau La plasticité cérébrale – Sciences 1ère ES/L Comprendre le principe de plasticité cérébrale grâce à l’étude d’ expériences sensorielles. De l’oeil au cerveau : la plasticité du cerveau Si tous les êtres humains ont des structures visuelles semblables, que deviennent les « aires visuelles » du cerveau d’un aveugle ? La plasticité cérébrale chez l’enfant C’est un processus continu et dynamique de création, de renforcement et d’élimination…

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