Utiliser les événements contraires : 4ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Utiliser les événements contraires - Probabilités - Organisation et gestion des données - Mathématiques : 4ème, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Utiliser les événements contraires : 4ème

Cours et exercice : Utiliser les événements contraires : 4ème

Utiliser les événements contraires – 4ème – Séquence complète sur les probabilités

Utiliser les événements contraires - 4ème - Séquence complète sur les probabilités

Séquence complète sur “Utiliser les événements contraires” pour la 4ème Notions sur “Probabilités” Cours sur “Utiliser les événements contraires” pour la 4ème Définition : Un évènement impossible est un évènement qui ne peut pas se réaliser. Sa probabilité est 0. Un évènement certain est un évènement qui se réalise toujours. Sa probabilité est 1. Exemples : On extrait une carte d’un jeu de 32 cartes. L’évènement « tirer un 2 » est un évènement impossible car dans un jeu de…


Lire la suite

Utiliser les événements contraires – 4ème – Cours sur les probabilités

Utiliser les événements contraires - 4ème - Cours sur les probabilités

Cours sur “Utiliser les événements contraires” pour la 4ème Notions sur “Probabilités” Définition : Un évènement impossible est un évènement qui ne peut pas se réaliser. Sa probabilité est 0. Un évènement certain est un évènement qui se réalise toujours. Sa probabilité est 1. Exemples : On extrait une carte d’un jeu de 32 cartes. L’évènement « tirer un 2 » est un évènement impossible car dans un jeu de 32 cartes les cartes vont du 7 à l’as. Donc…


Lire la suite

Utiliser les événements contraires – 4ème – Révisions – Exercices avec correction sur les probabilités

Utiliser les événements contraires - 4ème - Révisions - Exercices avec correction sur les probabilités

Exercices, révisions sur “Utiliser les événements contraires” à imprimer avec correction pour la 4ème Notions sur “Probabilités” Consignes pour ces révisions, exercices : On choisit au hasard un jour de la semaine. Dans chaque cas on donne la probabilité d’un évènement. Albert lance au hasard un dé. Sur chaque face de son dé est inscrite une lettre de son prénom. Il lit la lettre sur la face supérieure. Un sac contient 40 jetons identiques, indiscernables au toucher et numérotés de…


Lire la suite

Utiliser les événements contraires – 4ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur les probabilités

Utiliser les événements contraires - 4ème - Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur les probabilités

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Utiliser les événements contraires” pour la 4ème Notions sur “Probabilités” Compétences évaluées Donner un événement certain de se réaliser. Donner un événement impossible. Reconnaître des évènements contraires Utiliser les évènements contraires pour calculer des probabilités Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Qu’appelle-t-on évènement contraire d’un évènement . Comment le note-t-on ? Quelle relation lie la probabilité d’un évènement et celle de son contraire ? La probabilité de réussir un concours…


Lire la suite

Utiliser les événements contraires : 4ème - Cours et exercice