Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Programmation Annuelle – CP – Anglais – Progressions – Billy, Doggy – My English Pass – PDF à imprimer

Programmation Anglais – CP – Billy, Doggy – My English Pass

Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes…

PERIODE 1

1/ Salutations et Consignes de classe

Objectifs : Comprendre l’univers et le fonctionnement de la méthode utilisée

Vocabulaire et expression : Foxy ( fox) , Doggy ( dog ) , Billy ( boy )

Objectifs : savoir saluer , connaître quelques consignes de classe

Vocabulaire et expression : Hello ! Hi ! Good-morning !

listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me , please/thank you

Voir la ressource : Salutations et Consignes de classe

 

2/ Nombres

Objectifs : connaître les nombres jusqu’à 10

Vocabulaire et expression : one, two ,three, four, five, six, seven, eight, nine, ten

What number is it ? It’s ……

Voir la ressource : Nombres

 

3/ Couleurs

Objectifs : connaître les couleurs

Vocabulaire et expression : blue, yellow, green, red, black , pink,  orange

What coulour is it ? It’s ……

Voir la ressource : Couleurs

 

4/ Civilization

Objectifs : connaître les jeux traditionnels pratiqués au Royaume-Uni

Vocabulaire et expression : What’s the time Mrs Wolf ? , It’s …o’clock, one step forward, dinner time

Hot Potato : pass the ball, count down, down on one knee, down on two knees, out

Duck Duck Goose : a duck, a goose, sit down, stand up, run, catch (me), now it’s your turn, quick.

Voir la ressource : Civilization

 

PERIODE 2

1/ How are you ? ( feelings )

Objectifs : savoir donner de ses nouvelles et exprimer des sentiments

Vocabulaire et expression : fine, so-so, , sad, happy, sick,  tired ,

How are you today ? I’m fine

Voir la ressource : How are you ? ( feelings )

 

2/ Who are you ? Se présenter

Objectifs : savoir se présenter

Vocabulaire et expression : What’s your name ? My name is ….. / I’m …..

Are you a boy or a girl ? I’m a boy/girl

Voir la ressource : Who are you ? Se présenter

 

3/ Who are you Se présenter ( 2)

Objectifs : savoir se présenter

Vocabulaire et expression : How old are you ? I’m …. years old

Have you got a pet ? Yes I have …. No I haven’t ,  revoir lexique des nombres

Voir la ressource : Who are you Se présenter ( 2)

 

4/ Civilization : Musique typique du Royaume-Uni ( rock and pop rock )

Objectifs : découvrir deux styles musicaux : le rock à travers Les Beatles etle  pop rock à travers

Elton John

Vocabulaire et expression : rock, the Beatles ( Hello Good-bye ) , Elton John ( Can you feel the love tonight : The King Lion)

Voir la ressource : Civilization : Musique typique du Royaume-Uni ( rock and pop rock )

 

PERIODE 3

1/  Date

Objectifs : savoir dire la date du jour

Vocabulaire et expression : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday

What’s the date today ? It’s …………….

Voir la ressource : Date

 

2/ Weather

Objectifs : savoir dire le temps qu’il fait

Vocabulaire et expression : sun ( sunny ) , cloud ( cloudy ) , rain ( rainy )  wind ( windy ) , hot, cold

What’s the weather like today ? It’s ……….

Voir la ressource : Weather

 

3/ School

Objectifs : connaître le vocabulaire relatif au matériel scolaire et au thème de l’école

Vocabulaire et expression :  pen, pencil, pencil case, rubber, ruler, copybook

What’s this ? It’ s a pen, It’s a blue pen ; Have you got a pencil ? Yes I have / No I haven’t

Voir la ressource : School

 

4/ Civilization : culture sportive et sports typiques du Royaume-Uni

Objectifs : connaître les différents sports pratiqués au Royaume-Uni notamment dans les écoles

Vocabulaire et expression : football, basketball, rugby, golf, cricket

Voir la ressource : Civilization : culture sportive et sports typiques du Royaume-Uni

 

PERIODE 4

1/ Body

Objectifs : savoir nommer les parties du corps

Vocabulaire et expression : head , eye, nose, mouth, legs , foot

touch your ……. , move your ……

Voir la ressource : Body

 

2/ Pets

Objectifs : connaître les animaux domestiques

Vocabulaire et expression : dog, cat, fish, rabbit, turtle , horse

What is it ? It’s a ……

Voir la ressource : Pets

 

3/ Se présenter ( 3)

Objectifs : savoir se présenter

Vocabulaire et expression : Revoir lexique

What’s your name ? My name is ……. / I’m …   ,   Are you a boy/ a girl ? I’m a ………

Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t ,  How old are you ? I’m …………

+ How are you ? I’m fine…

Voir la ressource :  Se présenter ( 3)

 

4/ Civilization

Objectifs : connaître les animaux typiques du Royaume-Uni

Vocabulaire et expression : squirrel , deer, fox , otter, hedgehog, badger

Voir la ressource : Civilization

 

PERIODE 5

1/ Raconter une histoire à l’aide de Foxy et Doggy

Objectifs : décrire oralement une image mettant en scène Foxy and Doggy dans leur quotidien pour reconstituer une petite histoire ( par groupes)

Vocabulaire et expression : réinvestissement du lexique acquis tout au long de l’année

Voir la ressource : Raconter une histoire à l’aide de Foxy et Doggy

 

2/ Projet de classe : Saynète

Objectifs : parler en continu sur des sujets familiers ( école, maison )

Vocabulaire et expression : lexique de l’école et de la maison ( thèmes vus dans l’année )

Voir la ressource : Projet de classe : Saynète

 

3/ Projet de classe : Saynète 2

Objectifs : oraliser une petite scène devant un public

Vocabulaire et expression : lexique de l’école , des animaux et de la civilisation

Voir la ressource : Projet de classe : Saynète 2

 

4/ Civilization : Héros de la littérature du Royaume-Uni

Objectifs : découvrir deux héros de la littérature de jeunesse à travers Harry Potter et Peter Pan

Vocabulaire et expression : Harry Potter, wizzard, Peter Pan, Wendy, fairy ….

Voir la ressource : Civilization : Héros de la littérature du Royaume-Uni

 

 



Programmation Annuelle – CP – Anglais pdf

Programmation Annuelle – CP – Anglais  rtf


Exercices en ligne : Anglais : CP