Semaine 2 – Classe à la maison et continuité pédagogique après les vacances de Pâques:
Retrouvez semaine après semaine un ensemble de fiches pour le CM1 – CM2 pour travailler les fondamentaux.
1/ Série de fiches en français ( lecture/ compréhension, travail sur la langue, lecture/ compréhension d’un texte en lien avec une matière d’éveil, mathématiques) sur un thème commun.
- Lecture pluridisciplinaire – Les gros cerveaux
2/ Série de fiches en mathématiques ( nombres et calculs, grandeurs/mesures et problèmes, géométrie)
- Géométrie : Les polygones et les quadrilatères
- Mesure : Mesure de longueurs et mesure du temps
- Numération et calcul : Grands nombres et fractions simples
3/ Lecture/mathématiques: 1 histoire 1 problème
- Bastien le magicien (1 histoire 1 problème)
4/ Lecture en lien avec le programme d’histoire: saga » la famille Pass’Temps »
- En route vers l’inconnu (Néolithique) – Lecture 2
5/ Arts visuels: petits travaux d’art sans besoin de grand matériel
- Le pointillisme à la manière de Seurat
Français
Les gros cerveaux – CM1 – CM2 – Lecture pluridisciplinaire pdf
Les gros cerveaux – CM1 – CM2 – Lecture pluridisciplinaire rtf
Les gros cerveaux – CM1 – CM2 – Lecture pluridisciplinaire – Correction pdf
Mathématiques
Géométrie Les polygones et les quadrilatères – CM pdf
Géométrie Les polygones et les quadrilatères – CM rtf
Géométrie Les polygones et les quadrilatères – CM – Correction pdf
Mesure – Mesure de longueurs et mesure du temps – CM pdf
Mesure – Mesure de longueurs et mesure du temps – CM rtf
Mesure – Mesure de longueurs et mesure du temps – CM – Correction pdf
Numération et calcul – Grands nombres et fractions simples – CM pdf
Numération et calcul – Grands nombres et fractions simples – CM rtf
Numération et calcul – Grands nombres et fractions simples – CM – Correction pdf
Lecture et mathématiques: 1 histoire 1 problème
Bastien le magicien (1 histoire 1 problème) – CM pdf
Résultat du problème (correction) : 2076 – (538 + 893 + 392)
Saga » la famille Pass’Temps »
Famille-Pass’Temps – En route vers l’inconnu (Néolithique) – Lecture 2 – CM pdf
Famille-Pass’Temps – En route vers l’inconnu (Néolithique) – Lecture 2 – CM – Production d’écrit pdf
Famille-Pass’Temps – En route vers l’inconnu (Néolithique) – Lecture 2 – CM – Questionnaire pdf
Arts visuels
Le pointillisme à la manière de Seurat – CM pdf
Le pointillisme à la manière de Seurat – CM – Document d’accompagnement pdf