Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Rituels - CE2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CE2

Toutes les Fonctions – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Rituels – Grammaire – PDF à imprimer

Toutes les Fonctions - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Rituels - Grammaire - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie au Ce2, Cm1 et Cm2 sur toutes les Fonctions. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en grammaire pour le ce2, cm1 et cm2. Colorie : les verbes conjugués et les compléments de verbe en rouge, les sujets en jaune et les compléments circonstanciels en vert. Le portier ouvrira bientôt les portes du magasin.   Pendant vos vacances, mangerez -vous des crêpes ?   Pour aller au travail, mon père prend le tram….


Lire la suite

Fonctions (phrases simples – phrases complexes) – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Rituels – Grammaire – PDF à imprimer

Fonctions (phrases simples - phrases complexes) - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Rituels - Grammaire - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie au Ce2, Cm1 et Cm2 sur les fonctions : les phrases simples et les phrases complexes. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en grammaire pour le ce2, cm1 et cm2. Encadre les verbes conjugués en rouge, puis coche au bon endroit selon que la phrase est simple ou complexe. simple complexe J’ai adoré l’histoire que tu m’as racontée. Elle lui demande s’il peut l’aider, ce matin. Mathilde fait partie des violonistes du…


Lire la suite

Fonctions (Adjectif épithète ou attribut) – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Rituels – Grammaire – PDF à imprimer

Fonctions (Adjectif épithète ou attribut) - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Rituels - Grammaire - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie au Ce2, Cm1 et Cm2 sur les fonctions : adjectif épithète ou attribut. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en grammaire pour le ce2, cm1 et cm2. Coche au bon endroit selon la fonction de ce qui est souligné, encadre le verbe en rouge, puis entoure le mot qui est qualifié. épithète attribut C’est une jolie petite chatte toute blanche. Cette jeune actrice semble douée. Elle adore cette chanteuse anglaise. Paula vend…


Lire la suite

Fonctions (complément d’objet indirect, complément circonstanciel et complément du nom) – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Rituels – Grammaire – PDF à imprimer

Fonctions (complément d'objet indirect, complément circonstanciel et complément du nom) - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Rituels - Grammaire - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie au Ce2, Cm1 et Cm2 sur les fonctions : complément d’objet indirect, complément circonstanciel et complément du nom. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en grammaire pour le ce2, cm1 et cm2. Coche au bon endroit selon la fonction de ce qui est souligné. COI CC Cpt du N Elle parle de ses progrès à ses parents. Fred caresse le chat de mes voisins. Nous saluons nos amis de la fenêtre. As-tu…


Lire la suite

Fonctions (complément circonstanciel) – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Rituels – Grammaire – PDF à imprimer

Fonctions (complément circonstanciel) - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Rituels - Grammaire - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie au Ce2, Cm1 et Cm2 sur les fonctions : complément circonstanciel. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en grammaire pour le ce2, cm1 et cm2. Colorie le complément circonstanciel en vert, puis indique s’il s’agit du lieu, temps, moyen ou cause. Le gardien fermera bientôt les portes d’entrée.   Avant, nous mangions dans la cuisine.   Demain, nos cousins prendrons le TGV.   Voir les fichesTélécharger les documents Fonctions (complément circonstanciel) -…


Lire la suite

Graphies (oi-oin) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (oi-oin) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (oi-oin). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec oi ou oin, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. oi oin la p….. te : la ….. une b….. te : une ….. le s….. : le ….. un c….. : un ….. un g….. fre : un ….. une cr….. x :…


Lire la suite

Graphies (o-au-eau) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (o-au-eau) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (o-au-eau). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec o, au ou eau, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. o au eau un mart….. : un ….. une ….. to : une ….. une p….. mme : une ….. j….. ne : ….. une ….. truche : une ….. un crap….. d…


Lire la suite

Graphies (g-gu) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (g-gu) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (g-gu). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec g ou gu, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. g gu la ….. are : la ….. une ….. rappe : une ….. la ….. omme : la ….. une ….. êpe : une ….. une ….. aufre : une ….. une ……..


Lire la suite

Graphies (f-ff-ph) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (f-ff-ph) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (f-ff-ph). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec f, ff ou ph, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec f, ff ou ph, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. f ff ph une ….. euille : une ….. un trè….. le : un ….. un…


Lire la suite

Graphies (eu-œu) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (eu-œu) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (eu-œu). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec eu ou oeu, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. eu œu un f….. : un ….. un pn….. : un ….. un n….. d : un ….. des chev….. x : des ….. le nev….. : le ….. le mili….. : le ……..


Lire la suite

Graphies (é-er-ez-ed) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (é-er-ez-ed) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (é-er-ez-ed). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec é ou er, puis écris-le. ez ou er, puis écris-le. er ou ed, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec é ou er, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. é er un pani….. : un ….. un…


Lire la suite

Graphies (è-ê-ai-ei-et) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (è-ê-ai-ei-et) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (è-ê-ai-ei-et). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec : è ou ê, puis écris-le. ai ou ei, puis écris-le. avec ê ou et, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec è ou ê, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. è ê la p….. che :…


Lire la suite

Son [j] /Graphies (j-g-ge) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Son [j] /Graphies (j-g-ge) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur le son [j] / les graphies (j-g-ge). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec j, g ou ge, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. j g ge une ima….. e : une ….. un pi….. on : un ….. la ….. irafe : la ….. le py….. ama : le ….. un nua……..


Lire la suite

Graphies (gn-ni) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (gn-ni) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (gn-ni). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec gn ou ni, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. gn ni le pa….. er : le ….. un champi….. on : un ….. le bana….. er : le ….. un jardi….. er : un ….. une cigo….. e : une ….. un si……..


Lire la suite

Graphies (elle-enne-erre-esse-ette) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (elle-enne-erre-esse-ette) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (elle-enne-erre-esse-ette). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Trouve le mot sachant qu’il lui manque un e [è], une double-consonne et un e, puis écris-le. la vit….. : la ….. une tigr….. : une ….. des lun….. s : des ….. la chap….. : la ….. la rich….. : la ….. une tr….. : une ….. une allum….. : une ….. la fic……..


Lire la suite

Graphies (k-qu-c-cc-ch) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (k-qu-c-cc-ch) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (k-qu-c-cc-ch). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec c, qu ou k, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec c, qu ou cc, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec c, qu ou ch, puis écris-le. Coche au bon endroit,…


Lire la suite

Graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, un ou ein, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, ein ou ain, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec im, um ou aim, puis écris-le. Coche au bon endroit,…


Lire la suite

Graphies (ian-ien-ion) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (ian-ien-ion) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ian-ien-ion). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ian, ien ou ion, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. ian ien ion un av….. : un ….. la v….. de : la ….. un mend….. t : un ….. un cam….. : un ….. une all….. ce : une ….. un ch……..


Lire la suite

Graphies (i-y-ill) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (i-y-ill) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (i-y-ill). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec i, y ou ill, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. i y ill un cra….. on : un ….. une f….. e : une ….. un p….. ano : un ….. un pan….. er : un ….. un pap….. on : un ……..


Lire la suite

Graphies (an-en-am-em) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (an-en-am-em) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (an-en-am-em). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec an ou en, puis écris-le. avec am ou em, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec an ou en, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. an en la d….. se : la ….. le v….. t…


Lire la suite

Graphies (ail-eil-euil) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (ail-eil-euil) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ail-eil-euil). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec ail ou eil, puis écris-le. avec eil ou euil, puis écris-le. avec ail, eil ou euil, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ail ou eil, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. ail eil la botte…


Lire la suite

Graphies (ain-ian-ein-ien-oin-ion) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (ain-ian-ein-ien-oin-ion) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ain-ian-ein-ien-oin-ion). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec ain ou ian, puis écris-le. avec ein ou ien, puis écris-le. avec oin ou ion, puis écris-le.   Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ain ou ian, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. ain ian le p……..


Lire la suite

Graphies (ec-ef-el) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (ec-ef-el) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ec-ef-el). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec ec, ef ou el, puis écris-le. avec ec, el ou es, puis écris-le. avec el, er ou es, puis écris-le. avec el, er ou es, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ec, ef ou el, puis…


Lire la suite

Passé composé (vouloir et pouvoir) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Conjugaison – PDF à imprimer

Passé composé (vouloir et pouvoir) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Conjugaison - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur : Passé composé (vouloir et pouvoir) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en conjugaison pour le ce1 et ce2. Complète les phrases avec l’une des formes du verbe vouloir au passé composé. Vous ….. prendre l’avion pour voyager. Luce ….. savoir ce que cela contenait. Tu ….. connaître son adresse. Elles ….. prendre un café au lait. J’….. prendre connaissance de la vérité. Complète les phrases avec l’une des formes du…


Lire la suite

Passé composé (prendre et voir) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Conjugaison – PDF à imprimer

Passé composé (prendre et voir) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Conjugaison - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur : Passé composé (prendre et voir) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en conjugaison pour le ce1 et ce2. Complète les phrases avec l’une des formes du verbe prendre au passé composé. Nous ….. des melons jaunes. Berny ….. des leçons de chant. Tu ….. le tramway pour traverser la ville. Elles ….. le café sur la terrasse. J’….. connaissance des règles. Complète les phrases avec l’une des formes du verbe…


Lire la suite

Passé composé (faire et dire) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Conjugaison – PDF à imprimer

Passé composé (faire et dire) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Conjugaison - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur : Passé composé (faire et dire) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en conjugaison pour le ce1 et ce2. Complète les phrases avec l’une des formes du verbe faire au passé composé. Vous ….. des tartelettes aux fraises. J’….. une recherche sur internet. Tu ….. le travail pour toute la semaine. Elles ….. la peinture de la façade. Nous ….. de grands progrès. Complète les phrases avec l’une des formes du…


Lire la suite

Passé composé (aller et venir) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Conjugaison – PDF à imprimer

Passé composé (aller et venir) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Conjugaison - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur : Passé composé (aller et venir) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en conjugaison pour le ce1 et ce2. Complète les phrases avec l’une des formes du verbe aller au passé composé. Elle ….. se promener avec Steph. Ils ….. se baigner dans la rivière. Babeth ….. vous voir jouer au théâtre. Bill, tu ….. au lit, bien tôt, aujourd’hui ! Nous ….. à l’opéra. Complète les phrases avec l’une des…


Lire la suite

Passé composé (verbe être) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Conjugaison – PDF à imprimer

Passé composé (verbe être) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Conjugaison - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur : Passé composé (verbe être) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en conjugaison pour le ce1 et ce2. Complète les phrases avec l’une des formes du verbe du être, au passé composé. Vous ….. satisfaits du résultat. Elles ….. surprises par Marc. Tu ….. prêt avant nous. J’….. sur ce site très intéressant. On ….. placés sur de bons fauteuils.   Tu ….. dans un magasin de jouets. Steevy ….. le…


Lire la suite

Passé composé (verbe avoir) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Conjugaison – PDF à imprimer

Passé composé (verbe avoir) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Conjugaison - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur : Passé composé (verbe avoir) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en conjugaison pour le ce1 et ce2. Complète les phrases avec l’une des formes du verbe du avoir, au passé composé. Nous ….. nos résultats, hier. Elle ….. son premier cours de tuba. On ….. raison d’insister. J’….. du beau temps pour ma sortie. Tu ….. un carnet de dessins.   Tu ….. un nouveau maillot de bain. Mary ……..


Lire la suite

Passé composé (1er groupe) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Conjugaison – PDF à imprimer

Passé composé (1er groupe) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Conjugaison - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur : Passé composé (1er groupe) Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en conjugaison pour le ce1 et ce2. Complète les phrases avec l’une des formes du verbe du 1er groupe proposé, au passé composé. Lino ….. le dessin animé. (regarder) Nous ….. notre dernier chant. (chanter) On ….. des crèmes glacées. (manger) J’….. une île tropicale. (dessiner) Tu ….. tes tours de magie. (montrer)   J’….. mes créations. (enregistrer) Elle ……..


Lire la suite

Rituel : CE2

Page 1 / 4 :1234

Tables des matières CE2