Phonologie : CE2 - PDF à imprimer

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Le son [ʒ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Le son [ʒ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Fiche de préparation - PDF à imprimer

Etude du son [ʒ] au Ce1 et Ce2 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine disciplinaire : Orthographe Objectif général : Écrire en respectant la correspondance phonie/graphie. Compétences à acquérir : – Distinguer les sons [ʒ] et [ʃ]. – Connaître les différentes graphies du son [ʒ] et respecter les règles relatives à la valeur des lettres en fonction des voyelles placés à proximité. – Mémoriser l’orthographe de certains mots simples. Durée de la séance : 50 min Déroulement de…


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Le son [ʒ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Leçon – PDF gratuit à imprimer

Le son [ʒ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Leçon - PDF gratuit à imprimer

Lire la leçon sur l’étude du son [ʒ] au Ce1 et Ce2. Le son [ʒ] s’écrit le plus souvent j , g ou ge : On écrit la lettre j souvent en début de mot devant les voyelles a, e, o, u. Exemples : un jardin – jeudi – un jour – une jupe On écrit la lettre g devant les voyelles e, i, y. Exemples : un nuage – un magicien – le gymnase On écrit les lettres ge…


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Le son [ʒ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [ʒ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Exercices  - PDF à imprimer

S’entrainer et améliorer vos connaissances avec les exercices à imprimer sur le son [ʒ] au Ce1 et Ce2. Consignes pour ces exercices : Colorie l’image si tu entends le son [ʒ]. Classe les mots en deux colonnes selon que la lettre g se prononce [g] ou [ʒ]. Complète les phrases avec g ou ge. ❶ Colorie l’image si tu entends le son [ʒ]. ❷ Classe les mots en deux colonnes selon que la lettre g se prononce [g] ou [ʒ]….


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Le son [g] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Le son [g] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Fiche de préparation - PDF à imprimer

Etude du son [g] au Ce1 et Ce2 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine disciplinaire : Orthographe Objectif général : Écrire en respectant la correspondance phonie/graphie. Compétences à acquérir : – Distinguer les sons [g] et [k] – Connaître les différentes graphies du son [g] et respecter les règles relatives à la valeur des lettres en fonction des voyelles placés à proximité. – Mémoriser l’orthographe de certains mots simples. Durée de la séance : 50 min Déroulement de…


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Le son [g] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Leçon – PDF gratuit à imprimer

Le son [g] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Leçon - PDF gratuit à imprimer

Lire la leçon sur l’étude du son [g] au Ce1 et Ce2. Le son [g] s’écrit le plus souvent g ou qu. Le son [g] s’écrit g devant les voyelles a, o, u et les consonnes l et r. Exemples : un garçon – un escargot – déguster– la glace – grand   Le son [g] s’écrit gu devant les voyelles e et i. Exemples : une guirlande – une bague   Mots à apprendre : Le goûter – un…


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Le son [g] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [g] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Exercices  - PDF à imprimer

S’entrainer et améliorer vos connaissances avec les exercices à imprimer sur le son [g] au Ce1 et Ce2. Consignes pour ces exercices : Classe les mots suivants dans la bonne colonne. Complète par g ou par gu. Complète les phrases avec un mot dans lequel tu entends le son [g]. ❶ Classe les mots suivants dans la bonne colonne. gifle – régal – goulu – geler – verglas – gitan – zigzaguer – bourgeon j’entends [g] je n’entends pas [g]…


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Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Fiche de préparation - PDF à imprimer

Etude du son [k] au Ce2 et Cm1 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine disciplinaire : Orthographe Objectif général : Écrire en respectant la correspondance phonie/graphie. Compétences à acquérir : – Reconnaître, produire et situer le phonème étudié. – Connaître les différentes graphies du son [k]. – Mémoriser l’orthographe de certains mots simples. Durée de la séance : 50 min Déroulement de la séance ❶ Reconnaissance du phonème. – Lire la comptine contenant le son [K] et la…


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Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Leçon – PDF gratuit à imprimer

Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Leçon - PDF gratuit à imprimer

Lire la leçon sur l’étude du son [k] au Ce2 et Cm1. Le son [k] s’écrit le plus souvent c ou qu. – c devant les voyelles a, o, ou u. Exemples : un cachet – un corbeau – un cube – qu devant les voyelles e et i. Exemples : une barque – une quille. Attention, il y a des exceptions : quatre – quand – pourquoi – un coq Le son [k] peut aussi s’écrire k, ch, ck…


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Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [k] – Ce2 – Cm1 – Phonologie – Exercices  - PDF à imprimer

S’entrainer et améliorer vos connaissances avec les exercices à imprimer sur le son [k] au Ce2 et Cm1. Consignes pour ces exercices : Colorie les images quand tu entends le son [k] : Lis bien les mots suivants et colorie ceux dans lesquels tu entends le son [k]. Complète avec c ou qu. ❶ Colorie les images quand tu entends le son [k] : ❷ Lis bien les mots suivants et colorie ceux dans lesquels tu entends le son [k]….


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Le son [õ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Fiche de préparation – PDF à imprimer

Le son [õ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Fiche de préparation - PDF à imprimer

Etude du son [õ] au Ce1 et Ce2 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine disciplinaire : Orthographe Objectif général : Ecrire en respectant la correspondance phonie/graphie. Compétences à acquérir : – Reconnaître et produire le phonème étudié. – Connaître les différentes graphies du son [õ]. – Savoir que « on » devient « om » devant les lettres « p » et « b ». – Etendre son vocabulaire en trouvant des mots se rapportant à un même…


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Le son [õ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Leçon – PDF gratuit à imprimer

Le son [õ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Leçon - PDF gratuit à imprimer

Lire la leçon sur l’étude du son [õ] au Ce1 et Ce2. Le son [õ] s’écrit le plus souvent on. Exemples : un poupon – un papillon   Devant les lettres m, p ou b le son [õ] s’écrit om. Exemples : un pompier – un trombone   Attention, il y a des exceptions : un bonbon – le prénom Mots à apprendre : Un champignon – un marron – le violon – la leçon – la conjugaison – un…


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Le son [õ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [õ] – Ce1 – Ce2 – Phonologie – Exercices  - PDF à imprimer

S’entrainer et améliorer vos connaissances avec les exercices à imprimer sur le son [õ] au Ce1 et Ce2. Consignes pour ces exercices : Lis le texte puis colorie les mots quand tu entends le son [õ]. Complète avec on ou om. Ecris une phrase avec les mots suivants : maison / crayon ❶ Lis le texte puis colorie les mots quand tu entends le son [õ]. Céline et Pierre sont contents. En ce moment, c’est la saison des champignons. Mais…


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Graphies (oi-oin) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (oi-oin) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (oi-oin). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec oi ou oin, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. oi oin la p….. te : la ….. une b….. te : une ….. le s….. : le ….. un c….. : un ….. un g….. fre : un ….. une cr….. x :…


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Graphies (o-au-eau) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (o-au-eau) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (o-au-eau). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec o, au ou eau, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. o au eau un mart….. : un ….. une ….. to : une ….. une p….. mme : une ….. j….. ne : ….. une ….. truche : une ….. un crap….. d…


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Graphies (g-gu) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (g-gu) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (g-gu). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec g ou gu, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. g gu la ….. are : la ….. une ….. rappe : une ….. la ….. omme : la ….. une ….. êpe : une ….. une ….. aufre : une ….. une ……..


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Graphies (f-ff-ph) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (f-ff-ph) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (f-ff-ph). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec f, ff ou ph, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec f, ff ou ph, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. f ff ph une ….. euille : une ….. un trè….. le : un ….. un…


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Graphies (eu-œu) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (eu-œu) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (eu-œu). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec eu ou oeu, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. eu œu un f….. : un ….. un pn….. : un ….. un n….. d : un ….. des chev….. x : des ….. le nev….. : le ….. le mili….. : le ……..


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Graphies (é-er-ez-ed) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (é-er-ez-ed) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (é-er-ez-ed). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec é ou er, puis écris-le. ez ou er, puis écris-le. er ou ed, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec é ou er, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. é er un pani….. : un ….. un…


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Graphies (è-ê-ai-ei-et) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (è-ê-ai-ei-et) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (è-ê-ai-ei-et). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec : è ou ê, puis écris-le. ai ou ei, puis écris-le. avec ê ou et, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec è ou ê, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. è ê la p….. che :…


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Son [j] /Graphies (j-g-ge) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Son [j] /Graphies (j-g-ge) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur le son [j] / les graphies (j-g-ge). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec j, g ou ge, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. j g ge une ima….. e : une ….. un pi….. on : un ….. la ….. irafe : la ….. le py….. ama : le ….. un nua……..


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Graphies (gn-ni) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (gn-ni) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (gn-ni). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec gn ou ni, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. gn ni le pa….. er : le ….. un champi….. on : un ….. le bana….. er : le ….. un jardi….. er : un ….. une cigo….. e : une ….. un si……..


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Graphies (elle-enne-erre-esse-ette) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (elle-enne-erre-esse-ette) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (elle-enne-erre-esse-ette). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Trouve le mot sachant qu’il lui manque un e [è], une double-consonne et un e, puis écris-le. la vit….. : la ….. une tigr….. : une ….. des lun….. s : des ….. la chap….. : la ….. la rich….. : la ….. une tr….. : une ….. une allum….. : une ….. la fic……..


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Graphies (k-qu-c-cc-ch) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (k-qu-c-cc-ch) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (k-qu-c-cc-ch). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec c, qu ou k, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec c, qu ou cc, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec c, qu ou ch, puis écris-le. Coche au bon endroit,…


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Graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, un ou ein, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, ein ou ain, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec im, um ou aim, puis écris-le. Coche au bon endroit,…


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Graphies (ian-ien-ion) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (ian-ien-ion) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ian-ien-ion). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ian, ien ou ion, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. ian ien ion un av….. : un ….. la v….. de : la ….. un mend….. t : un ….. un cam….. : un ….. une all….. ce : une ….. un ch……..


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Graphies (i-y-ill) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (i-y-ill) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (i-y-ill). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec i, y ou ill, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. i y ill un cra….. on : un ….. une f….. e : une ….. un p….. ano : un ….. un pan….. er : un ….. un pap….. on : un ……..


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Graphies (an-en-am-em) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (an-en-am-em) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (an-en-am-em). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec an ou en, puis écris-le. avec am ou em, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec an ou en, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. an en la d….. se : la ….. le v….. t…


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Graphies (ail-eil-euil) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (ail-eil-euil) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ail-eil-euil). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec ail ou eil, puis écris-le. avec eil ou euil, puis écris-le. avec ail, eil ou euil, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ail ou eil, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. ail eil la botte…


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Graphies (ain-ian-ein-ien-oin-ion) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (ain-ian-ein-ien-oin-ion) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ain-ian-ein-ien-oin-ion). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec ain ou ian, puis écris-le. avec ein ou ien, puis écris-le. avec oin ou ion, puis écris-le.   Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ain ou ian, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. ain ian le p……..


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Graphies (ec-ef-el) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie – PDF à imprimer

Graphies (ec-ef-el) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ec-ef-el). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec ec, ef ou el, puis écris-le. avec ec, el ou es, puis écris-le. avec el, er ou es, puis écris-le. avec el, er ou es, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ec, ef ou el, puis…


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Phonologie : CE2 - Leçon et exercice

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