- PDF à imprimer

Inégalité – Egalité – 4ème – Exercices sur le comparatif – PDF à imprimer

Inégalité - Egalité - 4ème - Exercices  sur le comparatif - PDF à imprimer

Exercices corrigés pour la 4ème en anglais Comparatif d’égalité/inégalité – Equality /Inequality 1/ Complète ces phrases avec le comparatif de l’adjectif donné entre parenthèses (Fill in the blank with the correct form of the following adjectives). 2/Mets les adjectifs suivants à la forme comparative demandée (Fill in with the correct form of the following adjectives). 3/ Réécris les phrases en utilisant as..as / not as….. as (Rewrite the sentences with as..as / not as….. as) 4 /Complète les phrases sur…


Lire la suite

Egalité – Inegalité – 4ème – Exercices corrigés sur le comparatif – PDF à imprimer

Egalité - Inegalité - 4ème - Exercices corrigés sur le comparatif - PDF à imprimer

Exercices avec la correction à imprimer pour la 4ème en anglais Comparatif d’égalité/inégalité – Equality /Inequality Comparative 1/ Mets les adjectifs suivants à la forme comparative qui convient (Fill in the blanks with the correct form of the following adjectives). 2/Complète en fonction des indications (Fill in the blanks from the given clues). 3/Complète les phrases pour dire « de plus en plus » (Fill in the blanks with the « more and more » expression) 4/ Traduis les phrases…


Lire la suite

Comparatif: égalité et inegalité – 4ème – Cours – PDF à imprimer

Comparatif: égalité et inegalité - 4ème - Cours - PDF à imprimer

Cours d’anglais en 4ème sur le comparatif: égalité et inégalité Equality /Inequality Comparative Comme tu l’as appris en 5ème, il existe plusieurs façons de comparer : égalité (=), supériorité (+) ou infériorité (-). Quand la comparaison porte sur un adjectif* les adjectifs de 2 syllabes terminant en –y sont considérés comme courts. Quand la comparaison porte sur un nom Te rappelles-tu de la différence entre indénombrable (=qu’on ne peut compter à l’unité comme flour, water, hair etc.) et dénombrable (=que…


Lire la suite

Ponctuation du dialogue et de la phrase – 6ème – Contrôle – PDF à imprimer

Ponctuation du dialogue et de la phrase - 6ème - Contrôle  - PDF à imprimer

Evaluation avec correction pour la 6ème – Ponctuation de la phrase et du dialogue Bilan d’orthographe Ajoute les virgules, points d’interrogation ou d’exclamation qui conviennent aux emplacements indiqués. Copie ces phrases en plaçant correctement les guillemets, les deux points et les parenthèses. Ponctue cette phrase de deux façons pour obtenir des énoncés de sens différents : Recopie le texte en plaçant les points, les majuscules, les virgules, les tirets, les deux points, les points d’interrogation et les points d’exclamation.  …


Lire la suite

Ponctuation de la phrase et du dialogue – 6ème – Evaluation – PDF à imprimer

Ponctuation de la phrase et du dialogue - 6ème - Evaluation - PDF à imprimer

Contrôle corrigé sur la ponctuation de la phrase et du dialogue Bilan sur la ponctuation en 6ème Recopie et ponctue ces phrases. Place, en rouge, le signe de ponctuation approprié, à la place de chaque * Un homme croit avoir reconnu un ami d’enfance dans la rue et l’aborde, mais il se trompe. Imagine un dialogue qui constitue un malentendu amusant entre ces deux passants   Voir les fichesTélécharger les documents Ponctuation de la phrase et du dialogue – 6ème…


Lire la suite

Sujet-attribut et sujet-verbe – 6ème – Contrôle corrigé sur les accords – PDF à imprimer

Sujet-attribut et sujet-verbe - 6ème - Contrôle corrigé sur les accords - PDF à imprimer

Evalaution pour la 6ème à imprimer sur l’accord sujet-verbe et sujet-attribut Bilan d’orthographe Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait et souligne le sujet de chaque verbe. Complète ces phrases avec des pronoms personnels. Chaque pronom déterminera l’accord du verbe. Construis des phrases en utilisant les groupes nominaux suivants comme sujets. Tu devras les compléter avec des verbes et des attributs du sujet. Présente en quelques lignes ton héros favori (son physique, son caractère….. ). Réécris ton texte en utilisant…


Lire la suite

Accord sujet-verbe et sujet-attribut – 6ème – Evaluation – PDF à imprimer

Accord sujet-verbe et sujet-attribut - 6ème - Evaluation - PDF à imprimer

Contrôle corrigé pour la 6ème sur l’accord sujet-verbe et sujet-attribut. Bilan d’orthographe Conjugue les verbes entre parenthèses au présent et souligne le sujet de chaque verbe. Réécris l’extrait suivant en remplaçant « Ulysse » par « Ulysse et ses compagnons ». Fais les modifications nécessaires. Accorde chaque adjectif attribut entre parenthèses avec le sujet auquel il se rapporte. Complète ces phrases avec des verbes et compléments de ton choix et souligne chaque verbe et son sujet.   Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

Pression artérielle – 2nde – Exercices corrigés – PDF à imprimer

Pression artérielle - 2nde - Exercices corrigés - PDF à imprimer

Exercices à imprimer sur les niveaux de régulation de la pression artérielle en seconde – SVT Exercice 01 : Signaux nerveux et activité cardiaque Rédiger un petit texte présentant les informations que vous pouvez tirer de ce tableau. Indiquer, en justifiant la réponse, l’effet des variations observées sur le débit cardiaque. Exercice 02 : Variation de la tension artérielle Le document ci-contre indique, sous la forme de graphique, comment évoluent différents paramètres physiologiques lorsqu’un individu effectue un effort d’intensité croissante….


Lire la suite

Régulation de la pression artérielle – Seconde – Cours – PDF à imprimer

Régulation de la pression artérielle - Seconde - Cours - PDF à imprimer

Cours de 2nde sur les niveaux de régulation de la pression artérielle – SVT La pression artérielle est un paramètre physique dont il importe de connaitre et de contrôler la valeur. Elle assure l’écoulement du sang du cœur vers la périphérie, sa valeur doit être suffisante pour permettre la perfusion de tous les tissus. Quels sont les niveaux de régulation de la pression artérielle ? Contrôle de la fréquence cardiaque par des nerfs efférents La contraction du cœur dépend d’un…


Lire la suite

Accord de l’adjectif qualificatif – 6ème – Evaluation – PDF à imprimer

Accord de l’adjectif qualificatif - 6ème - Evaluation - PDF à imprimer

Contrôle corrigé sur l’accord de l’adjectif qualificatif pour la 6ème Bilan d’orthographe à imprimer Recopie ce texte en soulignant les adjectifs et en mettant entre parenthèses le nom avec lequel chacun d’eux s’accorde. Accorde les adjectifs soulignés. Complète chacun de ces groupes nominaux à l’aide d’un adjectif de ton choix. Imagine un monstre effrayant à dix têtes : cinq sont différentes mais chacune a son double. Rédige le portrait de ce monstre en employant les cinq adjectifs de couleur suivants…


Lire la suite

Adjectif qualificatif – 6ème – Contrôle sur les accords – PDF à imprimer

Adjectif qualificatif - 6ème - Contrôle sur les accords - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction sur l’accord de l’adjectif qualificatif – 6ème – Evaluation Bilan à imprimer d’orthographe Accorde les adjectifs entre parenthèses. Ecris le féminin pluriel correspondant à chaque groupe nominal. Recopie les phrases suivantes en remplaçant les compléments de nom soulignés par des adjectifs qualificatifs de même sens. Attention aux accords ! Autrefois, il existait quelques femmes pirates très célèbres. Fais le portrait imaginaire de l’une d’elles, en insérant une dizaine d’adjectifs qualificatifs, dont des adjectifs de couleur.  …


Lire la suite

Boucle de régulation de la pression artérielle – 2nde – Exercices corrigés – PDF à imprimer

Boucle de régulation de la pression artérielle - 2nde - Exercices corrigés - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour la seconde sur la boucle de régulation de la pression artérielle – SVT Exercice 01 : Choisir la bonne réponse Le système nerveux sympathique : Est activé lors d’un exercice ou d’un stress. Est inhibé lors d’un exercice ou d’un stress. Agit par l’intermédiaire d’un neurotransmetteur, l’acétylcholine. Agit par l’intermédiaire d’un neurotransmetteur, l’adrénaline. Le système nerveux parasympathique : Agit par l’intermédiaire du nerf sympathique. Agit par l’intermédiaire du nerf pneumogastrique. A pour neurotransmetteur l’acétylcholine. A pour…


Lire la suite

Boucle de régulation de la pression artérielle – Seconde – Cours – PDF à imprimer

Boucle de régulation de la pression artérielle - Seconde - Cours - PDF à imprimer

Cours de 2nde sur la régulation de la pression artérielle – SVT La boucle de régulation de la pression artérielle + Les effets d’une pression artérielle anormale Au cours d’une journée, la pression artérielle varie dans d’étroites limites. Il existe une corrélation entre les variations observées et celles de l’activité, physique ou autre, fournie par l’individu. Le contrôle de la fréquence cardiaque au service de la régulation de la pression artérielle Le cœur est doté d’automatisme: Isolé de l’organisme, le…


Lire la suite

Président, ministre, député … Qui fait quoi ? – Cm1 – Cm2 – Lecture documentaire – PDF à imprimer

Président, ministre, député … Qui fait quoi ? - Cm1 - Cm2 - Lecture documentaire - PDF à imprimer

Lecture compréhension pour le cm1 et cm2 sur les ministres et les députés Le président de la République Il est élu par la population française pour 5 ans. Il travaille au palais de l’Elysée, à Paris.   Le premier ministre Il est le chef du gouvernement, l’ensemble des ministres. Il travaille à l’hôtel Matignon à Paris. Un ministre il est nommé par le président sur proposition du premier ministre. Le nombre de ministres et la durée de leur mission peuvent…


Lire la suite

Longueur et masse – 6ème – Contrôle sur la conversion des mesures – PDF à imprimer

Longueur et masse - 6ème - Contrôle sur la conversion des mesures - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer sur la conversion de longueur et de masse Bilan pour la 6ème – Longueur cm, m, km – Masse g, kg EXERCICE 1 et 2 : Convertir EXERCICE 3 : Recopie et complète avec la bonne unité : EXERCICE 4 : Emilie a fait ses courses et acheté un sachet de 30 g de bonbons, un filet de 1,5 kg de pommes et une plaquette de 25 dag de beurre. Une fois rentrée chez elle, elle «…


Lire la suite

Conversion de longueur et de masse – 6ème – Evaluation – PDF à imprimer

Conversion de longueur et de masse - 6ème - Evaluation - PDF à imprimer

Contrôle corrigé sur les longueurs et les masses Bilan pour la 6ème – Longueur cm, m, km – Masse g, kg EXERCICE 1 et 2 : Convertir   EXERCICE 3 : Pour chaque masse ou mesure, retrouve l’unité correspondant à la mesure proposée EXERCICE 4 : Un paquet contient 8 pots de 125 g chacun. Combien pèse ce paquet (en kg)? EXERCICE 5 : Qui a parcouru la plus grande distance : une souris qui a fait 600 fois la…


Lire la suite

Multiplier un nombre entier ou décimal par une fraction – 6ème – Contrôle corrigé – PDF à imprimer

Multiplier un nombre entier ou décimal par une fraction - 6ème - Contrôle corrigé - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer avec la correction pour la 6ème Bilan – Multiplier une fraction par un Nombre EXERCICE 1 : Traduis chaque énoncé par un calcul que tu effectueras EXERCICE 2 et 3 : Calcule EXERCICE 4 : Par quelle fraction faut-il : EXERCICE 5 : Calcule en détaillant les étapes EXERCICE 6, 7, 8 : Problèmes sur les fractions   Voir les fichesTélécharger les documents Multiplier un nombre entier ou décimal par une fraction – 6ème – Contrôle corrigé…


Lire la suite

Multiplier un nombre par une fraction – 6ème – Evaluation – PDF à imprimer

Multiplier un nombre par une fraction - 6ème - Evaluation - PDF à imprimer

Contrôle corrigé pour la 6ème Bilan – Multiplier un nombre entier ou décimal par une fraction EXERCICE 1 : Effectuer les opérations suivantes EXERCICE 2 : Calcule en écrivant les étapes EXERCICE 3 : Calcule de deux façons différentes EXERCICE 4 : Complète les fractions suivantes EXERCICE 5, 6, 7 : Problèmes sur la multiplication d’un nombre par une fraction   Voir les fichesTélécharger les documents Multiplier un nombre par une fraction – 6ème – Evaluation rtf Multiplier un nombre…


Lire la suite

Activité cardiaque et pression artérielle – 2nde – Exercices corrigés – PDF à imprimer

Activité cardiaque et pression artérielle - 2nde - Exercices corrigés - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour la seconde sur la corrélation entre activité cardiaque et pression artérielle – SVT Exercice 01 : Vérification des connaissances.   Exercice 02 : La gravité et la pression artérielle La force de gravité qui s’exerce sur la masse de sang a peu d’influence sur la pression artérielle dans les différentes parties de corps lorsque le sujet est couché. En revanche, chez le sujet debout la pression due à cette force s’additionne à la pression artérielle mesurée…


Lire la suite

Corrélation entre activité cardiaque et pression artérielle – Seconde – Cours – PDF à imprimer

Corrélation entre activité cardiaque et pression artérielle - Seconde - Cours - PDF à imprimer

Cours de 2nde sur la corrélation entre activité cardiaque et pression artérielle La pression artérielle est un paramètre physique dont il importe de connaitre et de contrôler la valeur. Elle assure l’écoulement du sang du cœur vers la périphérie, sa valeur doit être suffisante pour permettre la perfusion de tous les tissus. De quels paramètres la pression artérielle dépend-elle ? Quels sont les mécanismes qui permettent de la maintenir autour d’une certaine valeur ? Informations apportées par la mesure de…


Lire la suite

Fonctionnement du système musculo-articulaire – 2nde – Exercices corrigés – PDF à imprimer

Fonctionnement du système musculo-articulaire - 2nde - Exercices corrigés - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour la seconde sur le système musculo-articulaire Exercice 01 : Choisir la bonne réponse Les cellules musculaires : Sont appelées fibres musculaires. Sont appelées faisceaux musculaires. Les muscles striés squelettiques sont : Reliés au squelette par des tendons. Directement reliés au squelette. Reliés au squelette par des ligaments. Au niveau de l’articulation, les os sont reliés entre eux par : Les ligaments. Les tendons. Les cartilages. Les tendons : Relient les muscles aux os. Sont de bons…


Lire la suite

Système musculo-articulaire et son fonctionnement – Seconde – Cours – PDF à imprimer

Système musculo-articulaire et son fonctionnement - Seconde - Cours - PDF à imprimer

Cours de 2nde sur le système musculo-articulaire et son fonctionnement Une articulation est une jonction entre deux os qui permet généralement un mouvement grâce à des muscles squelettiques. Dans une articulation les os, reliés entre eux par des ligaments, sont emboîtés. Les muscles squelettiques, reliés aux os par des tendons, sont formés de cellules contractiles : les fibres musculaires striées. La contraction des muscles antagonistes exerce une force sur les tendons, ce qui fait jouer l’articulation et permet un mouvement….


Lire la suite

Accidents musculaires – 2nde – Exercices corrigés – PDF à imprimer

Accidents musculaires - 2nde - Exercices corrigés - PDF à imprimer

Exercices à imprimer en SVT pour la seconde Les accidents musculo-articulaires et les pratiques dangereuses pour la santé Exercice 01 : Choisir la (les) bonne (s) réponse(s). Donner des explications. Les accidents musculaires : Peuvent avoir lieu uniquement dans la partie charnue du muscle. Peuvent avoir lieu uniquement au niveau des tendons. Apparaissent à la suite de la détérioration du tissu musculaire, des tendons ou de la structure de l’articulation. Apparaissent uniquement à la suite de la détérioration du tissu…


Lire la suite

Accidents musculaires – Seconde – Cours – PDF à imprimer

Accidents musculaires - Seconde - Cours - PDF à imprimer

Cours de 2nde sur les accidents musculaires – SVT Les accidents musculo-articulaires et les pratiques dangereuses pour la santé Les accidents musculo-articulaires sont souvent occasionnés par des exercices musculaires puissants. Le muscle subit directement des chocs, ce qui provoque son abime. Le système musculo-articulaire joue un rôle essentiel puisque c’est lui qui permet les mouvements de notre corps. Plusieurs acteurs sont impliqués : les muscles se contractent et tirent les os par l’intermédiaire des tendons. Ces derniers s’emboîtent au niveau…


Lire la suite

Mozart – Ce2 – Lecture documentaire – PDF à imprimer

Mozart - Ce2 - Lecture documentaire - PDF à imprimer

Lecture compréhension pour le ce2 sur Mozart Wolfgang Amadeus Mozart 1/ Quand et où est né Mozart ? 2/ Comment s’appelle le premier instrument sur lequel il a joué ? 3/ Qui lui a appris à jouer du piano ? 4/ Cite les deux raisons pour lesquelles Mozart était un enfant doué en musique : 5/ A quel âge fut-il invité à faire une démonstration de clavecin devant l’empereur d’Autriche ? 6/ Quel sont les genres musicaux pour lesquels Mozart…


Lire la suite

Homonymes lexicaux – 6ème – Contrôle corrigé – PDF à imprimer

Homonymes lexicaux - 6ème - Contrôle corrigé - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer sur les homonymes lexicaux – Bilan pour la 6ème Complète les phrases avec les homonymes qui conviennent . Cherche un homonyme de chaque mot puis utilise chacun des quatre mots dans une phrase. Souligne les homonymes présents dans ce poème de Maurice Carême et donne leurs sens. Récris ce message codé correctement.   Voir les fichesTélécharger les documents Homonymes lexicaux – 6ème – Contrôle corrigé rtf Homonymes lexicaux – 6ème – Contrôle corrigé pdf Correction Correction -…


Lire la suite

Homonymes lexicaux – 6ème – Evaluation – PDF à imprimer

Homonymes lexicaux - 6ème - Evaluation  - PDF à imprimer

Contrôle avec le corrigé sur les homonymes lexicaux Bilan d’orthographe pour la 6ème Trouve au moins deux homonymes pour chacun des mots suivants. Emploie-les ensuite chacun dans une phrase. . Complète les phrases avec mur, mûr, sur, sûr. Recopie ces phrases en corrigeant les fautes : remplace certains mots par leurs homonymes. Découvre les homonymes qui se cachent dans ces définitions.   Voir les fichesTélécharger les documents Homonymes lexicaux – 6ème – Evaluation à imprimer rtf Homonymes lexicaux – 6ème…


Lire la suite

Apiculture – Ce2 – Lecture compréhension – PDF à imprimer

Apiculture - Ce2 - Lecture compréhension - PDF à imprimer

Lecture documentaire pour le ce2 sur l’apiculture Un métier: apiculteur L’apiculture est l’élevage des abeilles, afin d’exploiter les produits crées dans la ruche : miel, pollen, cire, gelée royale et propolis. Comment travaille l’apiculteur? La date de récolte varie selon les régions : début juin pour la plupart des exploitations, mais pour certaines seulement en août ou septembre. L’apiculteur doit être très prudent dans la manipulation des abeilles. Il est essentiel qu’il se protège contre les éventuelles piqûres, au moins…


Lire la suite

Des histoires d’amour – Cm1 – Cm2 – Lecture sur Roméo et Juliette et Tristan et Yseult – PDF à imprimer

Des histoires d'amour - Cm1 - Cm2 - Lecture sur Roméo et Juliette et Tristan et Yseult - PDF à imprimer

Lecture compréhension – Documentaire pour le cm1 et le cm2 sur les histoires d’amour ROMEO et JULIETTE Le couple est devenu célèbre au travers d’une pièce de théâtre de William Shakespeare. La première représentation de la pièce remonte à 1595. L’histoire : Roméo et Juliette s’aiment mais ne peuvent vivre leur amour au grand jour car leurs familles respectives se haïssent. Follement épris, ils se marièrent en secret. Mais c’est alors que les parents de Juliette, ignorant que leur fille…


Lire la suite

Le monstre du Loch ness – Ce1 – Lecture compréhension – PDF à imprimer

Le monstre du Loch ness - Ce1 - Lecture compréhension - PDF à imprimer

Lecture documentaire sur le monstre du Loch ness pour le ce1 Le monstre du Loch Ness, dénommé Nessie, est supposé vivre dans le lac appelé « Loch Ness », en Écosse. On dit que le monstre mesurerait au moins dix mètres de long et qu’il posséderait douze bosses mesurant chacune 30 centimètres. En 1934, Robert Kenneth Wilson prit une photo du monstre sur ordre du gouvernement. La photo fit le tour du monde, mais, quelques années plus tard, Robert Kenneth…


Lire la suite

- Leçon et exercice

Page 567 / 906 :1...102030...565566567568569...580590600...906