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Modéliser une expérience aléatoire : 4ème - PDF à imprimer

Modéliser une expérience aléatoire – 4ème – Séquence complète sur les probabilités – PDF à imprimer

Modéliser une expérience aléatoire - 4ème - Séquence complète sur les probabilités - PDF à imprimer

Séquence complète sur “Modéliser une expérience aléatoire” pour la 4ème Notions sur “Probabilités” Cours sur “Modéliser une expérience aléatoire” pour la 4ème Définition : Modéliser une expérience aléatoire, c’est associer une probabilité à chaque issue de l’expérience de sorte que : La probabilité d’une issue est la proportion de chances d’obtenir cette issue. La probabilité d’une issue est un nombre compris entre 0 et 1. Plus ce nombre s’approche de 1, plus l’événement associé a de chances de se réaliser….


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Modéliser une expérience aléatoire – 4ème – Cours sur les probabilités – PDF à imprimer

Modéliser une expérience aléatoire - 4ème - Cours sur les probabilités - PDF à imprimer

Cours sur “Modéliser une expérience aléatoire” pour la 4ème Notions sur “Probabilités” Définition : Modéliser une expérience aléatoire, c’est associer une probabilité à chaque issue de l’expérience de sorte que : La probabilité d’une issue est la proportion de chances d’obtenir cette issue. La probabilité d’une issue est un nombre compris entre 0 et 1. Plus ce nombre s’approche de 1, plus l’événement associé a de chances de se réaliser. Plus ce nombre s’approche de 0, moins l’événement associé a…


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Modéliser une expérience aléatoire – 4ème – Révisions – Exercices avec correction sur les probabilités – PDF à imprimer

Modéliser une expérience aléatoire - 4ème - Révisions - Exercices avec correction sur les probabilités - PDF à imprimer

Exercices, révisions sur “Modéliser une expérience aléatoire” à imprimer avec correction pour la 4ème Notions sur “Probabilités” Consignes pour ces révisions, exercices : Colorier en rose les nombres qui peuvent désigner une probabilité et en bleu ceux qui ne peuvent pas désigner une probabilité. Cet exercice est un QCM. Cocher la bonne réponse. On fait tourner cette roue ci-dessous bien équilibrée. Les cartes reçues par Émile alors qu’il joue avec Arthur au jeu de 7 familles lui ont été distribuées…


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Modéliser une expérience aléatoire – 4ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur les probabilités – PDF à imprimer

Modéliser une expérience aléatoire - 4ème - Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur les probabilités - PDF à imprimer

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Modéliser une expérience aléatoire” pour la 4ème Notions sur “Probabilités” Compétences évaluées Connaitre les propriétés simples des probabilités Associer une probabilité à une issue Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Pour jouer au Cluedo, Julien a reçu 2 cartes « personnage » et 1 carte « arme » qui sont indiscernables au toucher. Cécile tire une carte au hasard dans le jeu de Julien. Dire si les phrases suivantes sont…


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Modéliser une expérience aléatoire : 4ème - Cours et exercice