Nos ressources pédagogiques pour la lecture compréhension en anglais CM1 sont disponibles au téléchargement sur Pass-education. Nous vous proposons de très nombreuses fiches à imprimer ou outils en ligne pour toutes les matières, de la petite section de maternelle, en passant par l’école primaire et jusqu’à la terminale. Nos fiches d’anglais CM1 permettront tout un travail avec les élèves autour de la compréhension à l’écrit, à partir de thèmes très variés.
Nos ressources à télécharger pour travailler la lecture compréhension en anglais CM1
Plusieurs fiches de lecture compréhension en anglais CM1 sont disponibles au téléchargement sur le site Pass-education. Elles offrent diverses possibilités de travailler la compréhension de l’écrit avec les élèves. Elles invitent tout d’abord à lire un extrait de texte sur un thème donné. Une liste de vocabulaire est ici ciblée et l’élève de cycle 3 est ensuite interrogé, afin de vérifier qu’il a su retirer des informations correctes de sa lecture. Différents sujets sont abordés : les dates avec a birth announcement card, les couleurs avec a beautiful rainbow, les vêtements avec clothes shopping, ou encore les activités avec on wednesday.
Notre fiche de lecture compréhension à imprimer A visit to the farm pour progresser en anglais au CM1
La fiche CM1 de lecture compréhension en anglais intitulée A visit to the farm présente un court texte au cours duquel un enfant explique sa visite à la ferme. Une liste de vocabulaire en lien avec ce thème est traduite (countryside, a goose, etc.). Des questions sont ensuite rédigées. L’élève doit y répondre en anglais pour attester de sa compréhension de l’écrit et de la question (What animals can Tom see in this farm?). La fiche est fournie avec son corrigé à télécharger, qui peut être collé dans le cahier de langues en classe.
Leçon, exercices et évaluation avec correction de la catégorie Lecture / compréhension - Anglais : CM1, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Lecture – Level 3 en anglais : “Tom and the frogs” au Cm1 – Cm2 Text : Tom and the frogs “I love nature. I spend a lot of time in our garden to watch plants and insects. This morning, I was next to the fish pond to feed our goldfish. And do you know what? There were two little frogs. They were light green and shiny. They had golden eyes. They were beautiful! What a fantastic surprise I had!…
Lecture – Level 2 en anglais : “Bob, a blond boy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Bob, a blond boy Bob, a blond-haired boy is in his bed, drinking a bottle of banana juice. He is reading a book about boats. Suddenly, Barry, his big brother comes: “Mum said: “Bob go take a bath and brush your teeth!” Vocabulary : To drink: boire To read: lire About: à propos de Suddenly: soudain Take a bath: prendre…
Lecture – Level 1 en anglais : “A new car ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A new car Peter wants to buy a new car. He goes to the car shop. Peter buys the big red car. Peter drives home with his new car. He feels happy! Vocabulary : To want : vouloir To buy : acheter New : nouveau/nouvelle To drive: conduire Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise…
Lecture – Level 2 en anglais : “Mike, the magician” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Mike, the magician Today is Monday, 6th March. Mark, my mother and I are in a magic show in Manchester. Mike the magician does a mad trick with a mirror and a mouse. The mouse is turned into a mushroom: what a miracle! Vocabulary : Monday : lundi A show : un spectacle Mad: fou A trick : un tour de…
Lecture – Level 1 en anglais : “At school” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : At school Children are in school. James doesn’t listen to his teacher. He plays with his ruler and his pen. He imagines these objects are a plane. Vocabulary : To listen to : écouter To play : jouer To imagine : imaginer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches Télécharger les documents…
Lecture – Level 2 en anglais : “Oscar, the octopus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Oscar, the octopus Oscar, the orange octopus lives alone in the ocean: he is an orphan. In October, at four o’clock, he always cooks onion pies. Sniff, sniff! What is this horrible smell coming from the oven? Vocabulary : Alone : seul (e) An orphan: un orphelin Always: toujours To cook : cuisine To come from : venir de Questionnary…
Lecture – Level 1 en anglais : “A rain day” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A rain day Today, it’s raining. I put on my yellow boots . I take my umbrella. Now I can play outside! Vocabulary : To rain : pleuvoir To put on : mettre To take : prendre Outside: dehors Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches Télécharger les documents A rain…
Lecture – Level 2 en anglais : “Miss Pinky, the princess” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Miss Pinky, the princess Miss Pinky is a pretty princess. She lives in a purple castle with her little puppy, Patsy. She loves to play the piano, to read pirate books and to paint. Every day, she eats peas and a pumpkin pie for dessert. Vocabulary : Pretty : joli (e) To live : vivre Little : petit (e)…
Lecture – Level 1 en anglais : “My cat” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : My cat Cooper is a black and white cat. He loves sleeping in the garden. But he prefers to play with Oscar. Vocabulary : To sleep : dormir To love : adorer To play : jouer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante. Voir les fiches Télécharger les documents My cat – Ce1 – Ce2…
Lecture – Level 3 en anglais : “Halloween night” au Cm1 – Cm2 Text : Halloween night “Today is October 31st. I am getting ready for Halloween. I am decorating the front door and the garden with spider cobwebs. Mum is filling the treat bowl with sweets. Dad is curving a pumpkin into a Jack’o lantern. And now, I can dress in my favourite Halloween costume: tonight I am a black vampire. I am ready now to parade from house…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.