Découvrez notre collection complète de ressources pédagogiques pour le cycle 3 dans le domaine des sciences sur notre page dédiée. Ces fiches couvrent un large éventail de sujets et de notions. Vous trouverez divers exercices de sciences basés sur le nouveau programme pour le CM2. Ils vous aideront à enrichir vos cours et à les rendre plus engageants.
Exercices sciences nouveau programme CM2 à télécharger
Les fiches CM2 d’exercices de sciences sont conçues pour permettre aux élèves d’explorer et de comprendre les principes scientifiques de manière simple. Les activités proposées sont nombreuses.
Parmi elles, découvrez une fiche d’activités en physique sur la trajectoire des mouvements. En première page, vous trouverez un cours abordant les différentes modalités d’enregistrement d’une trajectoire ainsi que les sortes de trajectoires et leur nom. La deuxième page est un questionnaire en 2 étapes. Les élèves devront se remémorer les notions apprises lors du cours et les reformuler.
La fiche d’exercices est livrée avec un corrigé pour faciliter le travail de l’enseignant. Téléchargez cette fiche d’exercices, disponible en édition numérique pour faciliter l’accès et l’utilisation dans votre classe. Ensuite, vous aurez la possibilité de l’imprimer sur papier !
Des ressources en sciences pour la classe de CM2, cycle 3
Les exercices de sciences sur le nouveau programme de CM2 incluent des expériences pratiques, des mini-cours, des observations et des simulations qui développeront leurs compétences scientifiques.
Notre dossier sciences CM2 comprend des fiches sur :
- les vitesses ;
- l’écosystème ;
- la biodiversité ;
- les animaux ;
- la matière et les matériaux ;
- les végétaux ;
- les objets ;
- les aliments ;
- les signaux ;
- etc.
Sur le site de Pass-education, vous trouverez des ressources pédagogiques complémentaires pour faire le lien entre les différentes matières comme en mathématiques, en français, en histoire-géographie ou en anglais. Les concepts étudiés en maths peuvent, par exemple, être mis en relation avec des situations concrètes dans le domaine des sciences.