Evaluation Bilan - Mathématiques : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Mathématiques : CM2

Placer les fractions décimales sur une droite graduée – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Placer les fractions décimales sur une droite graduée - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Placer les fractions décimales sur une droite graduée – Cm2 Evaluation des compétences Placer les fractions décimales sur une droite graduée. Lire les fractions décimales sur une droite graduée. Consignes de cette évaluation : À quoi ces fractions sont-elles équivalentes ? Complète la première grande et la première petite graduation avec leurs valeurs. Voici les tailles en mètres de cinq personnes. Place-les sur cette droite graduée. Cette chasse au trésor comporte cinq…


Lire la suite

Placer les fractions simples sur une droite graduée – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Placer les fractions simples  sur une droite graduée - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Placer les fractions simples sur une droite graduée – Cm2 Evaluation des compétences Placer les fractions simples sur une droite graduée. Lire les fractions simples sur une droite graduée. Consignes de cette évaluation : Relie la droite graduée à son saut de graduation. Entoure les fractions qui peuvent être placées sur cette droite graduée. Camille pense qu’une de ces fractions ne peut pas être placée sur ces droites. Place-les sur toutes les…


Lire la suite

Décomposer et encadrer les fractions simples – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Décomposer et encadrer les fractions simples - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Décomposer et encadrer les fractions simples – Cm2 Evaluation des compétences Décomposer les fractions simples en unité(s)+fraction. Encadrer les fractions simples. Consignes de cette évaluation : Colorie les fractions <1 en bleu, =1 en vert et >1 en jaune. Relie les fractions à leur décomposition. Harold se demande combien de seaux (entiers et parties) représentent les parts d’eau dont a besoin Krokmou. Le responsable de l’organisation veut savoir entre quels nombres de…


Lire la suite

Comparer et ranger les fractions simples – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Comparer et ranger les fractions simples - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Comparer et ranger les fractions simples – Cm2 Evaluation des compétences Connaitre des équivalences de fractions. Comparer les fractions simples. Ranger les fractions simples . Consignes de cette évaluation : Complète ces équivalences de fractions. Entoure la personne qui a rangé sa chambre le plus vite pour chaque duo proposé. Voici mes temps en minutes de tenue en planche. Range-les du moins bon au meilleur. Des enfants sont allés ramasser des déchets…


Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions simples – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Lire, écrire et représenter les fractions simples - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Lire, écrire et représenter les fractions simples – Cm2 Evaluation des compétences. Lire et écrire les fractions simples. Représenter les fractions simples. Consignes de cette évaluation : Complète cette liste d’ingrédients avec les fractions en chiffres. Écris les fractions de ce texte en lettres sur les lignes à droite. Indique avec une fraction quelles proportions de plat ont été mangées (en jaune). Colorie les fractions de ces phrases dans les images correspondantes….


Lire la suite

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Arrondir des nombres entiers < 1 000 000 000. Encadrer des nombres entiers < 1 000 000 000. Intercaler des nombres entiers < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Arrondis au plus proche les distances entres ces planètes et le Soleil comme demandé. Encadre ces nombres au rang indiqué. Indique où s’intercale…


Lire la suite

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Comparer des nombres entiers < 1 000 000 000. Ranger des nombres entiers < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Compare les nombres avec <, = ou >, surligne les chiffres permettant de les différencier. Entoure le plus petit nombre de chaque liste et souligne le plus grand. Complète ces propositions. Range…


Lire la suite

Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Décomposer des nombres < 1 000 000 000. Recomposer des nombres < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Complète ce tableau. Donne la décomposition demandée pour la superficie de ces continents en km². Retrouve les distances en km entre ces planètes et le Soleil. Combien de points ai-je obtenu ? ❶ Complète ce tableau. Écriture…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Lire et écrire les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Lire et écrire des nombres < 1 000 000 000. Différencier chiffre et nombre. Consignes de cette évaluation : Associe les nombres en chiffres et en lettres correspondants. Complète ce tableau en terminant par un nombre de ton choix à 7, 8 ou 9 chiffres. Surligne les nombres mal écrits et corrige-les sur les lignes à…


Lire la suite

Mesurer des volumes et des contenances – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 – PDF à imprimer

Mesurer des volumes et des contenances - Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur mesurer des volumes et des contenances – Cm2. Evaluation des compétences Connaitre les unités de contenance et leurs relations. Savoir effectuer des conversions. Consignes de cette évaluation : Associe l’unité qui convient pour mesurer ces contenances: dal, l, dl ou ml ? Surligne l’unité de volume équivalente à celle de contenance en gras. Convertis et complète avec l’unité qui convient. Compare ces contenances avec >, < ou =. Résous ce problème….


Lire la suite

Lire l’heure – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 – PDF à imprimer

Lire l’heure - Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur lire l’heure – Cm2. Evaluation des compétences Lire l’heure sur une horloge à aiguilles et digitale. Placer les aiguilles en fonction de l’heure. Consignes de cette évaluation : Relie l’horloge à l’heure indiquée. Indique si l’heure en gras est celle du matin ou de l’après-midi et écris son contraire. Entoure l’heure digitale équivalente aux indications. Dessine les aiguilles manquantes (rouge pour les heures, bleu pour les minutes). ❶ Relie l’horloge à…


Lire la suite

Mesurer des masses – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 – PDF à imprimer

Mesurer des masses - Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur mesurer des masses – cm2. Evaluation des compétences Estimer une mesure de masse. Comparer et convertir des mesures de masse. Savoir résoudre des problèmes de mesures de masse. Consignes de cette évaluation : Coche l’unité qui convient. Compare et complète avec < ; > ou =. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Résous le problème suivant. ❶ Coche l’unité qui convient. 1 dag 1 dg 1 q 450 kg 450 mg…


Lire la suite

Mesurer des longueurs – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 – PDF à imprimer

Mesurer des longueurs - Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur mesurer des longueurs – cm2. Evaluation des compétences Estimer une mesure de longueur. Comparer et convertir des mesures de longueur. Savoir résoudre des problèmes de mesures de longueur. Consignes de cette évaluation : Coche l’unité qui convient. Compare et complète avec < ; > ou =. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Résous le problème suivant. ❶ Coche l’unité qui convient. 2,5 mm 2,5 cm 2,5 m 300 km 300 m…


Lire la suite

Les nombres décimaux (Révisions) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les nombres décimaux (Révisions) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres décimaux (Révisions) au Cm1 et Cm2. Evaluation des compétences Lire les nombres décimaux Ecrire les nombres décimaux Utiliser différentes désignations des nombres décimaux Comparer les nombres décimaux Ranger les nombres décimaux Encadrer les nombres décimaux Placer les nombres décimaux sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris les nombres sous la forme de nombres décimaux. Complète le tableau. Décompose les nombres décimaux comme sur l’exemple. Recompose les nombres pour…


Lire la suite

Les fractions décimales (Révisions) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les fractions décimales (Révisions) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les fractions décimales (Révisions) au Cm1 et Cm2. Evaluation des compétences Lire les fractions décimales Ecrire les fractions décimales Représenter les fractions décimales Utiliser différentes désignations des fractions décimales Comparer les fractions décimales Ranger les fractions décimales Encadrer les fractions décimales Placer les fractions décimales sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris en chiffres et en lettres les fractions représentées. 2/ Représente les fractions demandées en coloriant. 3/ Ecris…


Lire la suite

Les fractions simples (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les fractions simples (Révision) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur les fractions simples (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les fractions simples Ecrire les fractions simples Représenter les fractions simples Utiliser différentes désignations des fractions simples Comparer les fractions simples Ranger les fractions simples Encadrer les fractions simples Placer les fractions simples sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris en chiffres et en lettres les fractions représentées. 2/ Représente les fractions demandées en coloriant. Ecris ces fractions en…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 100 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 100 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 100 000 Ecrire les nombres inférieurs à 100 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 100 000 Encadrer les nombres inférieurs à 100 000 Comparer les nombres inférieurs à 100 000 Ranger les nombres inférieurs à 100 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les…


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire un diagramme ou un graphique. Utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Consignes pour cette évaluation : Trois amis ont fait 3 parties de fléchettes. Compte les points de chacun. Qui a gagné ? Réponds aux questions en utilisant le diagramme circulaire. Voici les coefficients des marées à Brest entre le 8 et le 11 décembre 2022….


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision). Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes…


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un tableau – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Lire, utiliser et produire un tableau - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Lire, utiliser et produire un tableau. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire un tableau Utiliser et compléter un tableau Consignes pour cette évaluation : Au cours d’une course d’orientation, des élèves ont dû chercher des balises. Les enfants marquaient un point par balise trouvée. Crée et complète le tableau. Pour le 1er mai, Armand et Louna ont vendu du muguet. Qui a gagné le plus d’argent ? 1/ Au cours d’une course d’orientation, des élèves…


Lire la suite

Les tableaux de proportionnalité – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Les tableaux de proportionnalité - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Les tableaux de proportionnalité. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Utiliser différentes formes de raisonnement pour traiter les tableaux de proportionnalité. Consignes pour cette évaluation : 1/ En n’utilisant que l’addition, complète le tableau de proportionnalité suivant. 2/ Complète les tableaux de proportionnalité suivants. 3/ Chan veut acheter des bonbons. Sur son site préféré, 3 paquets coûtent 10,17 €, 4 paquets coûtent 13,56 € et 5 paquets coûtent 16,95 €. Il n’y a pas…


Lire la suite

Découvrir des situations de proportionnalité – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Découvrir des situations de proportionnalité - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Découvrir des situations de proportionnalité. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Reconnaître une situation de proportionnalité. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Sur un plan affiché dans la classe, 2 cm sur le plan représentent 10 km dans la réalité. Un boulanger vend une baguette au prix de 1,20 €. Il propose aussi un lot de quatre baguettes pour 3,60 €. 1/ Complète le tableau. C’est vrai ou faux ? Proportionnalité oui…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Décomposer et recomposer les nombres Encadrer les nombres Comparer les nombres Ranger les nombres Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres. Ecris en lettres…


Lire la suite

Soustraire les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Soustraire les nombres décimaux - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Soustraire les nombres décimaux : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Soustraire les nombres décimaux Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue les soustractions suivantes. Effectue les soustractions à trous. Attention aux retenues. En 1913, le record du lancer de marteau masculin était de 57,77 m. Depuis 1986, le record du monde est de 86,74 m. Quelle est la différence en mètres entre ces deux records ? En janvier, Elora avait 6 143,76…


Lire la suite

Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Multiplier et diviser les décimaux par 10, 100, 1000 : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Multiplier les nombres décimaux par 10, 100, 1 000. Diviser les nombres décimaux par 10, 100, 1 000. Consignes pour cette évaluation : Relie pour compléter correctement les opérations. Effectue les multiplications et les divisions. Une entreprise achète des masques par boîtes de 100. Chaque boîte coûte 3,69 €. Complète la suite des nombres en respectant la consigne….


Lire la suite

Additionner les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Additionner les nombres décimaux - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Additionner les nombres décimaux : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Additionner les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue les additions suivantes. Noé est cycliste. Il s’entraîne régulièrement. Additionne trois nombres parmi ceux proposés pour obtenir 242,22. Complète les suites de nombres. 1/ Pose et effectue les additions suivantes. 1 876,4 + 659,35 + 78 74,72 + 2 389,48 + 463,8 3 659 + 465,92 + 73,7 2/ Noé est…


Lire la suite

Diviser par un nombre à un chiffre – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Diviser par un nombre à un chiffre - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Diviser par un nombre à un chiffre : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Evaluer le nombre de chiffres du quotient. Diviser par un nombre à un chiffre. Résoudre des problèmes relevant de la division. Consignes pour cette évaluation : Trouve le nombre de chiffres du quotient en complétant l’encadrement du dividende. Un restaurateur propose comme entrée un tartare d’huîtres au fruit de la passion. Il sert trois huîtres par assiette. Khalid fabrique des…


Lire la suite

Multiplier les nombres entiers par 10, 100, 1 000… et ses multiples – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Multiplier les nombres entiers par 10, 100, 1 000… et ses multiples - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Multiplier les nombres entiers par 10, 100, 1 000….. et ses multiples. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Multiplier les nombres entiers par 10, 100, 1 000….. Multiplier les nombres par des multiples de 10,100,1000 ….. Consignes pour cette évaluation : Calcule mentalement. Complète le tableau. Effectue les calculs pour trouver les informations. Un navire contient 20 containers dans la longueur, 15 containers dans la largeur et 6 containers dans la hauteur (voir dessin)….


Lire la suite

Multiplier les nombres entiers à 2 chiffres – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Multiplier les nombres entiers à 2 chiffres - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Multiplier les nombres entiers à 2 chiffres. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Multiplier les nombres entiers en ligne. Multiplier les nombres entiers en colonnes. Consignes pour cette évaluation : 1/ Calcule mentalement. 2/ Pose et effectue les multiplications suivantes. 3/ Effectue les multiplications suivantes en ligne. Aide-toi de l’indice. 4/ Shayan possède 13 sacs de 25 billes. Un sac se perce et Shayan perd 8 billes. Combien a-t-il de billes maintenant ? 5/…


Lire la suite

La multiplication à un chiffre – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

La multiplication à un chiffre - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

La multiplication à un chiffre : évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Multiplier les nombres entiers en ligne. Multiplier les nombres entiers en colonnes. Consignes pour cette évaluation : Calcule mentalement. Pose et effectue les multiplications suivantes. Effectue les multiplications suivantes en ligne. L’école Marie Curie organise un cross. Il y a deux parcours, un par épreuve. Cebus le sapajou capucin pèse 1 639 g. Ateles le singe-araignée pèse 7 fois plus. 1/ Calcule…


Lire la suite

Mathématiques : CM2 - Evaluation

Page 5 / 13 :1...34567...10...13

Tables des matières Mathématiques : CM2