Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Evaluation Bilan - Mathématiques : CM1 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Mathématiques : CM1

Compléter et rédiger un programme de construction – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Compléter et rédiger un programme de construction – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur compléter et rédiger un programme de construction – Cm1. Evaluation des compétences Compléter et rédiger un programme de construction. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque figure avec son programme de construction. Complète le programme de construction de la figure suivante. Rédige le programme de construction de la figure suivante. ❶ Relie chaque figure avec son programme de construction. Trace le cercle de centre O puis trace son diamètre [AB]. Trace le cercle…


Lire la suite

Suivre un programme de construction – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Suivre un programme de construction – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur suivre un programme de construction – Cm1. Evaluation des compétences Suivre un programme de construction. Consignes pour cette évaluation : ❶ Suis les programmes de construction suivant. Fais d’abord une figure à main levée au brouillon. N’oublie pas de coder tes figures au fur et à mesure. Trace un triangle ABC, rectangle en A tel que AB = 5 cm et AC = 3 cm. Place le point D, milieu de [BC]. Trace…


Lire la suite

Construire un angle droit à l’aide d’une équerre – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Construire un angle droit à l’aide d’une équerre – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur construire un angle droit à l’aide d’une équerre au Cm1 Evaluation des compétences Construire un angle droit à l’aide d’une équerre. Consignes pour cette évaluation : Trace un angle droit EFG rectangle en F dont les côtés mesurent 4 cm. Termine le tracé du rectangle ci-dessous dont les côtés mesurent 9 et 4 cm. N’oublie pas de marquer tous les angles droits de la figure. Reproduis la figure dessinée à main levée. ❶…


Lire la suite

Encadrer et intercaler les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Encadrer et intercaler les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur encadrer et intercaler les nombres inférieur à 100 000 au Cm1 Evaluation des compétences Encadrer, intercaler des nombres < 100 000. Placer les nombres < 100 000 sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Entoure les nombres compris entre 39 876 et 56 421. Complète le tableau. Complète les encadrements avec le nombre de ton choix. Ecris les nombres qui correspondent à chaque lettre. La société « Boost » donne des…


Lire la suite

Identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre au Cm1 Evaluation des compétences Identifier et classer des angles à l’aide d’une équerre. Consignes pour cette évaluation : Dans le polygone ci-dessous, repasse au feutre les angles qui sont marqués : en bleu, les angles aigus ; en orange, les angles obtus et en vert les angles droits. A côté de chaque figure, nomme les angles qui sont marqués (deux réponses sont possibles)….


Lire la suite

Reproduire, représenter et construire des solides simples – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Reproduire, représenter et construire des solides simples – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur reproduire, représenter et construire des solides simples au Cm1 Evaluation des compétences Reproduire, représenter et construire des solides simples. Consignes pour cette évaluation : ❶ Observe bien ces patrons, sans tenir compte des mesures, correspondent-ils aux solides ? ❷ Complète les patrons suivants. ❸ Dessine le patron du solide suivant en respectant les mesures.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Cm1 Reproduire, représenter et construire des solides simples pdf Evaluation Cm1 Reproduire,…


Lire la suite

Identifier et décrire quelques solides – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et décrire quelques solides – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et décrire quelques solides au Cm1 Evaluation des compétences Identifier et décrire quelques solides. Identifier les polyèdres des non polyèdres. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau suivant : Colorie les polyèdres en rouge et les non polyèdres en bleu. Complète le solide en dessinant les arêtes en pointillés. ❶ Complète le tableau suivant : Figure N° Nom du solide Nombre de faces Nombre d’arêtes Nombre de sommets Polyèdre Non polyèdre…


Lire la suite

Calcul de périmètre – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm1 – PDF à imprimer

Calcul de périmètre – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur le calcul de périmètre – Cm1. Evaluation des compétences Savoir calculer un périmètre. Consignes pour cette évaluation : Avec ta règle, mesure les côtés des polygones et note-les ci-dessous. Calcule ensuite leur périmètre. Complète les tableaux suivants. Problème. ❶ Avec ta règle, mesure les côtés des polygones et note-les ci-dessous. Calcule ensuite leur périmètre. ❷ Complète les tableaux suivants. Carré Côtés Périmètre 4 cm ….. ….. 32 m 5 carreaux ……..


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Cm1. Evaluation des compétences Comparer des nombres < 1 000 000. Ranger des nombres < 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Entoure le nombre le plus grand de chaque liste. Range les nombres entourés dans l’ordre croissant. Amélie a classé les nombres dans l’ordre décroissant. Corrige son travail. Complète avec >,< ou =. ❶ Entoure le nombre le plus grand de…


Lire la suite

Lire, écrire les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Lire, écrire les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur lire, écrire les nombres inférieur à 1 000 000 – Cm1. Evaluation des compétences Lire, écrire des nombres < 1 000 000. Différencier chiffre et nombre. Consignes pour cette évaluation : Ecris ces nombres en respectant les espaces entre les classes. Complète le tableau comme dans l’exemple : Souligne l’écriture en chiffres correspondant à chaque nombre. Monsieur Gervais est gérant d’un magasin de jouets. Il reçoit un lot de 438 210 billes. ❶…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur comparer, ranger les nombres inférieur à 100 000 – Cm1. Evaluation des compétences Comparer des nombres < 100 000. Ranger des nombres < 100 000. Consignes pour cette évaluation : Complète avec >, < ou =. Range les nombres dans l’ordre décroissant. Entoure le plus petit nombre et souligne le plus grand nombre dans chaque liste. Voici le tableau représentant le nombre d’habitants dans certaines villes de France en 2 018. ❶ Complète…


Lire la suite

Décomposer les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Décomposer les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur décomposer les nombres inférieur à 100 000 – Cm1. Evaluation des compétences Décomposer des nombres < 100 000. Recomposer des nombres < 100 000. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau : Souligne le nombre qui correspond à chaque décomposition. Recompose chaque nombre. ❶ Complète le tableau : Nombres en chiffres Décomposition additive Décomposition additive multiplicative   60 000 + 4 000 +10 + 3   87 651        …


Lire la suite

Lire, écrire les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer

Lire, écrire les nombres inférieur à 100 000 – Évaluation de numération pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur lire, écrire les nombres inférieur à 100 000 – Cm1. Evaluation des compétences Lire, écrire des nombres < 100 000. Différencier chiffre et nombre. Consignes pour cette évaluation : Ecris ces nombres en chiffres : Ecris ces nombres en lettres : Ecris ces nombres en supprimant, si besoin, les zéros inutiles et en respectant les espaces entre les classes. Associe chaque nombre en chiffres à son écriture en lettres : Ecris en lettres…


Lire la suite

Construire le symétrique d’une droite, d’un segment, d’un point par rapport à un axe donné – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Construire le symétrique d'une droite, d’un segment, d’un point par rapport à un axe donné – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur construire le symétrique d’une droite, d’un segment, d’un point par rapport à un axe donné – Cm1. Evaluation des compétences Construire le symétrique d’une droite, d’un segment, d’un point par rapport à un axe donné. Consignes pour cette évaluation : Construis le symétrique de la droite (d1) par rapport à l’axe (d). Construis le symétrique de la figure suivante par rapport à l’axe (d). Rappelle-toi que la symétrie axiale conserve les longueurs. Le…


Lire la suite

Compléter une figure par symétrie axiale – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Compléter une figure par symétrie axiale – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur compléter une figure par symétrie axiale – Cm1. Evaluation des compétences Reconnaître une situation de symétrie axiale. Compléter une figure par symétrie axiale. Consignes pour cette évaluation : Colorie les figures symétriques entre elles par rapport à l’axe de symétrie (d). Complète la figure par symétrie axiale.   Voir les fichesTélécharger les documents Compléter une figure par symétrie axiale – Évaluation cm1 pdf Compléter une figure par symétrie axiale – Évaluation cm1 rtf…


Lire la suite

Identifier et tracer les axes de symétrie – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et tracer les axes de symétrie – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et tracer les axes de symétrie – Cm1. Evaluation des compétences Identifier les axes de symétrie. Tracer les axes de symétrie. Consignes pour cette évaluation : Pour chacune des figures suivantes, trace le ou les axe(s) de symétrie. Repasse en vert le ou les bons axes de symétrie des figures suivantes. Observe cette figure et complète les phrases.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer les axes de symétrie –…


Lire la suite

Identifier et décrire les quadrilatères – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et décrire les quadrilatères – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et décrire les quadrilatères – Cm1. Evaluation des compétences Identifier et décrire les quadrilatères. Consignes pour cette évaluation : Associe chaque description avec la figure correspondante. Colorie les rectangles en jaune, les carrés en bleu, les losanges en rouge et les parallélogrammes en vert. Code ce carré pour indiquer tous les angles droits et les segments de même longueur puis complète les phrases. ❶ Associe chaque description avec la figure correspondante. J’ai…


Lire la suite

Tracer les triangles – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Tracer les triangles – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur tracer les triangles – Cm1. Evaluation des compétences Tracer des triangles. Consignes pour cette évaluation : ❶ Suis les programmes de construction suivant et nomme le triangle que tu as dessiné. N’oublie pas de coder tes triangles. ❷ Reproduis la figure dessinée à main levée en suivant les indications.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Cm1 Tracer des triangles pdf Evaluation Cm1 Tracer des triangles rtf Evaluation Correction Cm1 Tracer des triangles…


Lire la suite

Identifier les triangles – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier les triangles – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier les triangles – Cm1. Evaluation des compétences Identifier les triangles. Consignes pour cette évaluation : Vrai ou Faux. Colorie la bonne réponse. Pour chaque triangle, colorie de la même couleur les côtés qui ont la même longueur puis indique au-dessous le nom du triangle. Complète le tableau en cochant les bonnes cases et en indiquant le nom du triangle. ❶ Vrai ou Faux. Colorie la bonne réponse. Un triangle est toujours un…


Lire la suite

Tracer des polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Tracer des polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur tracer des polygones – cm1. Evaluation des compétences Tracer des polygones Consignes pour cette évaluation : ❶ Reproduis les polygones sur le quadrillage et indique leur nom. ❷ Reproduis le polygone suivant et trace ses diagonales. ❸ Complète ces figures avec le bon nombre de côtés pour former le polygone indiqué. Pentagone Quadrilatère Octogone   Voir les fichesTélécharger les documents Tracer des polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 pdf Tracer des…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et décrire les polygones – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et décrire les polygones – cm1. Evaluation des compétences Identifier et décrire des polygones Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse : Coche si la figure est un polygone ou non. Si la figure est un polygone, complète la suite du tableau. Ces figures ne sont pas des polygones. Trouve pourquoi en reliant la figure à la bonne proposition. ❶ Entoure la bonne réponse : Un polygone est une figure…


Lire la suite

Tracer des cercles – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Tracer des cercles – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur tracer des cercles – cm1. Evaluation des compétences Savoir tracer un cercle. Consignes de cette évaluation : Suis le programme de construction suivant : Reproduis la figure suivante : En prenant comme centre une des croix, trace un disque de 3 cm de rayon qui comporte le plus grand nombre de points possibles. ❶ Suis le programme de construction suivant : Trace une droite (d) et place les points A et B tel…


Lire la suite

Identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques – Évaluation de géométrie pour le cm1 – PDF à imprimer

Identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques – Évaluation de géométrie pour le cm1 - PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques – cm1. Evaluation des compétences Connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques. Consignes de cette évaluation : Complète par vrai ou faux et corrige si c’est faux. Complète les propositions suivantes : Colorie en : ❶ Complète par vrai ou faux et corrige si c’est faux. Le rayon d’un cercle est égal à deux fois celle du diamètre : ….. Une corde…


Lire la suite

Les nombres décimaux (Révisions) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les nombres décimaux (Révisions) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres décimaux (Révisions) au Cm1 et Cm2. Evaluation des compétences Lire les nombres décimaux Ecrire les nombres décimaux Utiliser différentes désignations des nombres décimaux Comparer les nombres décimaux Ranger les nombres décimaux Encadrer les nombres décimaux Placer les nombres décimaux sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris les nombres sous la forme de nombres décimaux. Complète le tableau. Décompose les nombres décimaux comme sur l’exemple. Recompose les nombres pour…


Lire la suite

Les fractions décimales (Révisions) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les fractions décimales (Révisions) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les fractions décimales (Révisions) au Cm1 et Cm2. Evaluation des compétences Lire les fractions décimales Ecrire les fractions décimales Représenter les fractions décimales Utiliser différentes désignations des fractions décimales Comparer les fractions décimales Ranger les fractions décimales Encadrer les fractions décimales Placer les fractions décimales sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris en chiffres et en lettres les fractions représentées. 2/ Représente les fractions demandées en coloriant. 3/ Ecris…


Lire la suite

Les fractions simples (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les fractions simples (Révision) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur les fractions simples (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les fractions simples Ecrire les fractions simples Représenter les fractions simples Utiliser différentes désignations des fractions simples Comparer les fractions simples Ranger les fractions simples Encadrer les fractions simples Placer les fractions simples sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris en chiffres et en lettres les fractions représentées. 2/ Représente les fractions demandées en coloriant. Ecris ces fractions en…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 100 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 100 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 100 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 100 000 Ecrire les nombres inférieurs à 100 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 100 000 Encadrer les nombres inférieurs à 100 000 Comparer les nombres inférieurs à 100 000 Ranger les nombres inférieurs à 100 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les…


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire un diagramme ou un graphique. Utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Consignes pour cette évaluation : Trois amis ont fait 3 parties de fléchettes. Compte les points de chacun. Qui a gagné ? Réponds aux questions en utilisant le diagramme circulaire. Voici les coefficients des marées à Brest entre le 8 et le 11 décembre 2022….


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision) - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 (révision). Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 Décomposer et recomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes…


Lire la suite

Lire, utiliser et produire un tableau – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 – PDF à imprimer

Lire, utiliser et produire un tableau - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 - PDF à imprimer

Lire, utiliser et produire un tableau. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire un tableau Utiliser et compléter un tableau Consignes pour cette évaluation : Au cours d’une course d’orientation, des élèves ont dû chercher des balises. Les enfants marquaient un point par balise trouvée. Crée et complète le tableau. Pour le 1er mai, Armand et Louna ont vendu du muguet. Qui a gagné le plus d’argent ? 1/ Au cours d’une course d’orientation, des élèves…


Lire la suite

Mathématiques : CM1 - Evaluation

Page 5 / 14 :1...34567...10...14

Tables des matières Mathématiques : CM1