Evaluation Bilan : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM2

Calculer l’aire du carré et du rectangle – CM2- Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Calculer l’aire du carré et du rectangle - CM2- Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et Bilan avec le corrigé – CM2: Calculer l’aire du carré et du rectangle Compétences : Savoir calculer l’aire du carré et du rectangle. Consignes pour cette évaluation : Calcule l’aire de ces carrés. Complète ce tableau. Calcule l’aire de ces rectangles. Complète ce tableau   Calcule l’aire de ces carrés Complète ce tableau Coté Aire Carré 1 6 m ….. m2 Carré 2 ….. m 8100 dm2 Calcule l’aire de ces rectangles 3 cm 2 cm 4 cm…


Lire la suite

Identifier l’aire d’une figure. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Identifier l’aire d’une figure. - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Identifier l’aire d’une figure. Compétences : Calculer l’aire d’une figure sans recours au calcul. Convertir en unités d’aire . Consignes pour cette évaluation : Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible. Calcule l’aire de ces figures. Convertis dans l’unité demandée.   Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible Calcule l’aire de ces figures Convertis dans l’unité demandée 45m² = ….. dm² 602 dam² = ….. dm² 4 dm² =….. mm²…


Lire la suite

Reconnaitre une situation de proportionnalité. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Reconnaitre une situation de proportionnalité. - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Reconnaître une situation de proportionnalité. Compétences : Compléter un tableau de proportionnalité Approche de la proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Surligne les situations de proportionnalité. Entoure les tableaux de proportionnalité. Justifie ta réponse. Complète les tableaux.   Surligne les situations de proportionnalité. a. 3 chemises coûtent 90€ et une chemise est au prix de 30€. b. La taille d’un enfant par rapport à son âge. c. La quantité d’ingrédients dans une recette par rapport…


Lire la suite

Pluriel des mots composés – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Pluriel des mots composés - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Le pluriel des mots composés Consignes pour cette évaluation : Relie les noms composés à leur nature Écris les mots composés au pluriel. Accorde correctement les noms composés au pluriel. Devine le mot composé puis mets-le au pluriel.   Relie les noms composés à leur nature des longues-vues des eaux-de-vie des arrière-neveux des passe-murailles des sourds-muets des laissez-passer Nom + préposition + Nom Verbe +Verbe Adjectif + Adjectif Adjectif + Nom Verbe +Nom Adverbe +…


Lire la suite

Comparer des fractions à l’unité – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Comparer des fractions à l’unité - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Comparer des fractions à l’unité Compétences : Comparer des fractions à l’unité. Comparer des fractions. Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions. Complète avec <,>, ou = Complète ces fractions. Complète avec <,>, ou =.   Complète ces propositions : Une fraction est égale à 1 si le numérateur ….. au dénominateur. Une fraction est supérieure à 1 si le ….. est supérieur au ….. Une fraction est inférieure à 1 si le numérateur…


Lire la suite

Les mots commençant par ap- ac- -af, -ef-, et of – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les mots commençant par ap- ac- -af, -ef-, et of - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les mots commençant par ap- ac- -af, -ef-, et of Consignes pour cette évaluation : Dans les phrases suivantes, complète les mots avec une c ou cc. Dans les phrases suivantes, complète les mots avec une p ou pp. Complète les mots avec une f ou ff. Complète avec « c », « cc », « p », « pp », « f », « ff ».   Dans les phrases suivantes,…


Lire la suite

Le vocabulaire de géométrie – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le vocabulaire de géométrie - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Le vocabulaire de géométrie Compétence : Connaitre le vocabulaire de géométrie Consignes pour cette évaluation : Trace une droite AB et barre les fausses affirmations. Trace un segment AB et barre les fausses affirmations. Nomme et repasse de la couleur demandée. Complète avec ∉ ou ∈. Place les points sur la figure .     Trace une droite AB et barre les fausses affirmations  Une droite se note :  Avec…


Lire la suite

Droites parallèles – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Droites parallèles - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Droites parallèles Compétences : Reconnaître des droites parallèles. Tracer des droites parallèles. Consignes pour cette évaluation : Repasse de la même couleur les droites parallèles Trace deux droites parallèles Trace.   Repasse de la même couleur les droites parallèles Trace deux droites parallèles Trace :  Une droite d passant par A tel que d // f  Une droite m passant par B tel que m // k   Voir les fiches Télécharger les…


Lire la suite

Droites perpendiculaires – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Droites perpendiculaires - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Droites perpendiculaires Compétences : Reconnaître des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace   Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace :  Une droite d passant par A tel que d ∈ f  Une droite m passant par B tel que m ∈ d   Voir les fiches Télécharger les…


Lire la suite

Multiplication à 2 chiffres – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Multiplication à 2 chiffres - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Multiplication à 2 chiffres Compétences : Connaitre la technique opératoire de la multiplication à 2 chiffres Connaitre la technique opératoire de la multiplication avec zéro intercalé Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces opérations Pose et effectue ces multiplications   Pose et effectue ces opérations 8 309 x 32 = 48 104 x 75 = 3 924 x 69 = 95 102 x 93 = Pose et effectue ces multiplications 4 506 x…


Lire la suite

Sens de la division, situation de partage – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Sens de la division, situation de partage - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Sens de la division, situation de partage Compétences : Reconnaître des situations de partage Trouver la bonne opération dans les situations de partage Consignes pour cette évaluation : Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage. Écris l’opération que tu effectuerais pour résoudre ces problèmes.   Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage 1- Léa a acheté une boite de confiseries contenant 100 bonbons au chocolat. Elle les distribue équitablement…


Lire la suite

Soustraction posée – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Soustraction posée - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Soustraction posée Compétences : Connaitre la technique opératoire de la soustraction posée. Résoudre une soustraction à trous. Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces soustractions Complète ces soustractions à trous   Pose et effectue ces soustractions 230 870 – 1 907 = 905 061 – 80 029= 60 214 – 7 089= 10 213- 8 568 = Complète ces soustractions à trous   Voir les fiches Télécharger les documents Soustraction posée-CM2-Evaluation-Bilan pdf Soustraction…


Lire la suite

Division à un chiffre – CM2- Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Division à un chiffre - CM2-  Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Division à un chiffre Compétences : Connaitre la technique opératoire de la division à un chiffre. Connaitre le nombre de chiffres du quotient. Consignes pour cette évaluation : Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes.   Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes. 1/ Encadre le dividende 2/ Pose la division 3/ Vérifie le résultat ….. ….. < 9 083< ….. donc le quotient aura….. chiffres. ….. < 2 696 < ….. donc…


Lire la suite

Multiplication à un chiffre – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Multiplication à un chiffre - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Multiplication à un chiffre Compétences : Connaitre la technique opératoire de la multiplication à un chiffre en ligne. Connaitre la technique opératoire de la multiplication posée à un chiffre. Consignes pour cette évaluation : Effectue ces opérations en ligne. Pose et effectue ces multiplications.   Effectue ces opérations en ligne. 70 389 x 3 = ….. 30 124 x 5 =….. 31 024 x 6 = ….. 98 278 x 9 = ….. Pose et…


Lire la suite

Addition posée – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Addition posée - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Addition posée Compétences : Connaitre la technique opératoire de l’addition posée. Résoudre une addition à trous.   Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces additions Complète ces additions à trous   Pose et effectue ces additions 40 898 + 1 305 = 123 264 + 9 577= Complète ces additions à trous     Voir les fiches Télécharger les documents Addition posée-CM2-Evaluation-Bilan pdf Addition posée-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…


Lire la suite

Mesure de temps – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesure de temps - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Mesure de temps Consignes pour cette évaluation : Quelles heures indiquent ces horloges ? Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée Convertis en heures et en minutes Convertis dans l’unité demandée   Quelles heures indiquent ces horloges ? Matin : ….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée…


Lire la suite

Mesure de masse – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesure de masse - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Mesure de masse Compétences : Estimer une mesure de masse. Convertir des mesures de masse (nombres entiers) Ranger des mesures de masse. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unités demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant.   Entoure la bonne réponse. a) La masse d’un gros camion : 500 kg – 38 t – 38 kg b) La masse d’un enfant de 5 ans :…


Lire la suite

Longueur de mesure – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Longueur de mesure - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Longueur de mesure Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant.   Entoure la bonne réponse. a) La hauteur d’un immeuble de 5 étages : 5 m – 15 m – 110 m b) La distance de Paris à Marseille : 850 m – 10 km – 850 km c) La taille d’un stylo à bille…


Lire la suite

Périmètre du carré du rectangle et du triangle – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Périmètre du carré du rectangle et du triangle - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Périmètre du carré du rectangle et du triangle Consignes pour cette évaluation : Calcule le périmètre de ce carré (Utilise la formule !) Complète ce tableau. Calcule le périmètre de ce rectangle (Utilise la formule !) Calcul le périmètre de ce triangle.   Calcule le périmètre de ce carré (Utilise la formule !) Périmètre=….. =….. =….. Complète ce tableau Calcule le périmètre de ce rectangle (Utilise la formule !) Périmètre= ….. =…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants :89 516 – 89 566 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec > ou < Range ces…


Lire la suite

Les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation globale – Bilan – PDF à imprimer

Les nombres jusqu'à 999 999 - CM2 - Evaluation globale - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 . Distinguer chiffres et nombres jusqu’à 999 999. Décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 301 509 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé   Écris en chiffres les nombres dictés…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les grands nombres – CM2 – Évaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les grands nombres - CM2 - Évaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et décomposer les grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffre les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 407 970 034 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé.   Écris en chiffre les nombres dictés Écris ces nombres en lettres…


Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation globale – Bilan – PDF à imprimer

Les grands nombres - CM2 - Evaluation  globale - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.   Écris les…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres. Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus. Complète avec > ou <. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Complète Arrondis ce nombre 7 479 203.  …


Lire la suite

Participe passé en é ou infinitif en -er – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Participe passé en é ou infinitif en -er - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Participe passé en é ou infinitif en -er Compétence : Distinguer le participe passé en –é de l’infinitif en -er Consignes pour cette évaluation : Entoure les bonnes propositions. Complète avec –é ou -er. Écris   Entoure les bonnes propositions. a) Il est (filmé / filmer). b) Les enfants ont (apporter/ apporté) des chocolats. c) As-tu pu(terminer/terminé) ton travail à temps ? d) (Fumer/Fumé) est très dangereux pour la santé ! e)…


Lire la suite

Le passé composé – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le passé composé - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan- CM2: Le passé composé Compétences : Identifier les verbes au passé composé Conjuguer les verbes au passé composé Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes conjugués au passé composé Souligne uniquement les verbes conjugués au passé composé. Complète ce tableau au passé composé. Conjugue au passé composé les verbes entre parenthèses.   Souligne les verbes conjugués au passé composé Nous avions commencé – ils ont fini – on aurait cru – j’ai mangé – nous étions…


Lire la suite

Le champ lexical – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Le champ lexical - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Le champ lexical Compétences : Identifier le champ lexical Trouver des mots appartenant à un même champ lexical. Consignes pour cette évaluation : Indique à quel champ lexical appartiennent les mots de chaque liste. Surligne le mot intrus de chaque liste. Souligne tous les mots du texte qui appartiennent au champ lexical de l’école. Trouve 4 mots qui appartiennent aux champs lexicaux suivants.   Indique à quel champ lexical appartiennent les mots de chaque liste….


Lire la suite

L’accord du participe passé avec être – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L'accord du participe passé avec être - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: L’accord du participe passé avec être Compétence : Accorder le participe passé avec l’auxiliaire être . Consignes pour cette évaluation : Entoure les bonnes propositions. Accorde correctement les participes passés. Accorde correctement ces participes passés. Écris deux phrases au passé composé en utilisant le verbe être et ces deux verbes.   Entoure les bonnes propositions. a) Il est (descendu / descendus). b) Louis et toi, vous êtes (nés / nées) c) Es-tu (sortis / sorti)…


Lire la suite

Les homophones quand, quant ou qu’en – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les homophones quand, quant ou qu'en - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2 : Les homophones quand, quant ou qu’en Compétences : Distinguer quand de quant Distinguer quand , quant et qu’en Consignes pour cette évaluation : Complète avec quand ou quant. Complète avec quand, quand ou qu’en. Écris.   Complète avec quand ou quant a) ….. les enfants se sont levés, le soleil brillait déjà depuis une heure. b) Paul finissait toujours vite ….. à sa sœur, c’était bien différent ! c) ….. à…


Lire la suite

CM2 - Evaluation

Page 19 / 32 :1...10...1718192021...30...32

Tables des matières CM2