Evaluation Bilan : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : CM2

La formation des adverbes en -ment – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

La formation des adverbes en -ment - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: La formation des adverbes en -ment Consignes pour cette évaluation : Souligne en rouge les adjectifs pour lesquels aucun adverbe de manière ne peut être formé. Forme un adverbe en –ment à partir de chacun des autres adjectifs. Complète avec l’adverbe en –ment qui correspond au groupe prépositionnel souligné. Écris l’adverbe correspondant à l’adjectif entre parenthèses. Complète les phrases suivantes avec un adverbe en – ment (Aide-toi de la 1ère lettre).  …


Lire la suite

Mesures et nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesures et nombres décimaux - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Mesures et nombres décimaux Compétences : Placer des mesures décimales dans un tableau de conversion. Convertir des mesures décimales. Consignes pour cette évaluation : Place ces mesures dans le tableau ci-dessous Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités   Place ces mesures dans le tableau ci-dessous km/ kg / – hm/hg/hl dam/dag/dal m/g/ l dm/dg/ dl cm/cg/cl mm/ mg/ml 0,78l – 63,05 dag – 4,73 dl – 102, 01 g – 0,024 kg…


Lire la suite

Mesurer l’aire et le périmètre d’une figure – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Mesurer l'aire et le périmètre d'une figure - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Mesurer l’aire et le périmètre d’une figure Compétences : Calculer le périmètre d’une figure complexe. Calculer l’aire d’une figure complexe. L’aire et le périmètre d’une figure complexe Consignes pour cette évaluation : Calcule le périmètre de ces deux terrains Calcule l’aire terrain de la figure 1 Calcule l’aire de la partie grisée de la figure 2   Voici deux terrains Figure 1 Figure 2 Calcule le périmètre de ces deux terrains Calcule l’aire terrain de…


Lire la suite

Programme de construction – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Programme de construction - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Programme de construction Compétences : Construire une figure à partir d’un programme de construction. Rédiger un programme de construction à partir d’une figure. Consignes pour cette évaluation : Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. Rédige un programme de construction de cette figure.   Suis ce programme de construction afin de réaliser sa figure géométrique. 1- Trace un cercle de centre 0 et de diamètre AB de 5cm. 2- Trace un…


Lire la suite

La symétrie – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

La symétrie - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: La symétrie Compétences : Reconnaître une situation de symétrie. Tracer le symétrique d’une figure. Consignes pour cette évaluation : Entoure seulement les figures symétriques. Trace le symétrique de ces figures       Entoure seulement les figures symétriques. Trace le symétrique de ces figures   Voir les fiches Télécharger les documents La symétrie-CM2-Evaluation-Bilan pdf La symétrie-CM2-Evaluation-Bilan rtf La symétrie-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…


Lire la suite

La soustraction des nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

La soustraction des nombres décimaux - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: La soustraction des nombres décimaux Compétence : Connaitre la technique opératoire de la soustraction des nombres décimaux. Consigne pour cette évaluation : Pose et effectue ces soustractions   Pose et effectue ces soustractions 894,25 – 521,05 = 1247,491 – 457,478= 1 569,15 – 241,79= 7 024,8- 319,75 = 5 407- 249,32= 3 014- 413,731=   Voir les fiches Télécharger les documents La soustraction des nombres décimaux-CM2-Evaluation-Bilan pdf La soustraction des nombres décimaux-CM2-Evaluation-Bilan…


Lire la suite

Diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 Consignes pour cette évaluation : Effectue ces opérations en ligne Complète ces égalités   Effectue ces opérations en ligne • 479,1 : 10= ….. 89,04 : 10 = ….. • 1068,2 : 100= ….. 35,7 : 10 = ….. • 256,7 : 1000= ….. 15 700 : 1000=….. • 0,99 :10= ….. 804,1 : 10 = ….. • 100,05 : 100= ….. 0,107…


Lire la suite

L’addition des nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

L’addition des nombres décimaux - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: L’addition des nombres décimaux Compétence : Connaitre la technique opératoire de l’addition des nombres décimaux. Consigne pour cette évaluation : Pose et effectue ces additions   Pose et effectue ces additions 124,25 + 51,05 = 1247,491 + 457,478= 1 569+ 201,79= 6 345,01+ 587 = 546,1 + 102, 56 + 78 = 5 016,061 + 102, 56 + 78 =   Voir les fiches Télécharger les documents Addition des nombres décimaux-CM2-Evaluation-Bilan pdf…


Lire la suite

Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Compétences : Repérer des nombres décimaux sur une droite graduée. Placer des nombres décimaux sur une droite graduée.. Repérer et placer des nombres décimaux sur une droite graduée Consignes pour cette évaluation : Quelles fractions indiquent chacune de ces flèches ? Placer ces nombres décimaux sur la bonne droite graduée.   Quelles fractions indiquent chacune de ces flèches ? Placer ces nombres…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux Compétences : Lire et écrire les nombres décimaux. Distinguer chiffres et nombres dans les nombres décimaux Décomposer les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Lis ces nombres et écris –les en lettres de deux manières différentes Complète ce tableau Barre les zéros inutiles si nécessaire Observe ce nombre : 748,012 et indique Décompose ces nombres décimaux de deux manières différentes   Lis ces nombres et écris –les…


Lire la suite

Les nombres décimaux – CM2 – Evaluation globale – Bilan – PDF à imprimer

Les nombres décimaux - CM2 - Evaluation globale - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les nombres décimaux Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres décimaux. Placer et repérer des nombres décimaux sur une droite. Ranger , intercaler et encadrer des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Complète ce tableau Décompose ces nombres décimaux de deux manières différentes Repérer les nombres indiqués par des flèches et place ces nombres décimaux Ranger ces nombres dans l’ordre croissant Complète ces encadrements     Ecriture fractionnaire Ecriture à…


Lire la suite

Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Comparer, ranger, encadrer et intercaler les nombres décimaux Compétences : Comparer et ranger les nombres décimaux. Encadrer et intercaler des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Range dans l’ordre décroissant les nombres décimaux ci-dessous Complète avec > ou < Complète Intercale un nombre de ton choix   Range dans l’ordre décroissant les nombres décimaux ci-dessous : 58,9 – 584,489 – 580, 35 – 584 ,59 – 58,04 – 58 ,035 – 58,325 – 58,…


Lire la suite

Comparer et tracer des angles – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Comparer et tracer des angles - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé : Comparer et tracer des angles Compétences : Comparer et ranger des angles. Distinguer les différents types d’angles. Tracer des angles aigus , obtus et droits. Consignes pour cette évaluation : Range les angles du plus petit au plus grand. Classe dans le tableau les angles ci-dessus Trace un angle obtus, un angle droit et un angle aigu.   Range les angles du plus petit au plus grand. (….. ) < (….. ) <…


Lire la suite

Division à 2 chiffres – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Division à 2 chiffres - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan : Division à 2 chiffres Compétence : Connaitre la technique opératoire de la division à deux chiffres. Consigne pour cette évaluation : Effectue ces divisions   Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes : 1/ Encadre le dividende 2/ Pose la division 3/ Verifie le résultat ….. x ….. < 5 123< ….. x ….. donc le quotient aura ….. chiffres. ….. x ….. < 8 606 < ….. x….. donc le quotient aura ….. chiffres…


Lire la suite

Les 4 opérations – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les 4 opérations - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Les 4 opérations Compétences : Connaitre la technique opératoire l’addition. Connaitre la technique opératoire de la soustraction. Connaitre la technique opératoire de la multiplication. Connaitre la technique opératoire de la division. Consigne pour cette évaluation : Effectue ces 6 opérations.   Effectue ces 6 opérations 475 + 65 408 + 89 + 2015 = 80 123- 9 458= 4 368 x 86= 3 079 x 807= 8235 : 44 = 7086 :23=   Voir les…


Lire la suite

Multiplier un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Multiplier un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Multiplier un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 Consignes pour cette évaluation : Effectue ces opérations en ligne Complète ces égalités   1- Effectue ces opérations en ligne • 47,91 x 10= ….. 89,24 x 10 = ….. • 0,68 x 100= ….. 432,57 x 10 =….. • 2,0567 x 1000= ….. 0,0157 x 1000=….. • 0,091 x 10= ….. 5,04 x 10 = ….. • 10,002 x 100= ….. 48,07…


Lire la suite

Utiliser les différentes fonctions de la calculatrice – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Utiliser les différentes fonctions de la calculatrice - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Utiliser les différentes fonctions de la calculatrice Compétence : Utiliser les différentes fonctions de la calculatrice. Consignes pour cette évaluation : Complète les cases afin d’indiquer la procédure à suivre pour réaliser l’opération A quelles opérations correspondent ces procédures ? Donne les résultats. 1- Complète les cases afin d’indiquer la procédure à suivre pour réaliser l’opération Je veux effectuer : ( 77 x 9 ) + (89- 9 ) – ( 54 – 17 )…


Lire la suite

Construire les patrons de solides usuels – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Construire les patrons de solides usuels - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Construire les patrons de solides usuels Consignes : Construire les patrons des solides usuels Termine les patrons de ces solides en tenant compte de la face déjà tracée et écris leur nom.   Voir les fiches Télécharger les documents Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan pdf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan rtf Construire les patrons de solides usuels-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…


Lire la suite

Reconnaitre les polygones – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Reconnaitre les polygones - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Reconnaître les polygones Compétences : Reconnaître les polygones Nommer et décrire les différents polygones. Consignes pour cette évaluation : Colorie seulement les polygones. Observe chaque figure et complète ce tableau.     Colorie seulement les polygones Observe chaque figure et complète ce tableau Nombre de côtés Nombres de sommets Nom du polygone   Voir les fiches Télécharger les documents Reconnaitre les polygones-CM2-Evaluation-Bilan pdf Reconnaitre-les-polygones-CM2-Evaluation-Bilan rtf Reconnaitre les polygones-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…


Lire la suite

Reconnaitre les quadrilatères – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Reconnaitre les quadrilatères - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les quadrilatères Reconnaitre les quadrilatères Nommer et décrire les quadrilatères. Les quadrilatères Colorie seulement les quadrilatères Observe chaque figure et complète ce tableau Carrés Rectangles Losanges Complète la phrase :  J’ai 4 angles droits et 4 côtés de même longueur, je suis …..  Mes côtés opposés sont parallèles et de même longueur et j’ai 4 angles droits, je suis …..  Mes côtés sont de mêmes longueurs et je ne possède pas…


Lire la suite

Reconnaitre les différents triangles – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Reconnaitre les différents triangles - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – CM2: Reconnaitre les différents triangles Reconnaitre les différents triangles. Tracer les différents triangles. Les triangles Nomme chacun de ces triangles Trace des triangles selon les indications Triangle ABC rectangle tel que AB= 3cm BC= 5 cm Triangle isocèle ABC tel que AB=BC= 3cm Triangle ABC AB= 6 cm BC= 5cm CA= 4 cm Triangle ABC tel que AB=BC=CD= 3 cm   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaitre les différents triangles-CM2-Evaluation-Bilan pdf Reconnaitre les différents triangles-CM2-Evaluation-Bilan rtf…


Lire la suite

Distinguer polyèdres et non-polyèdres – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Distinguer polyèdres et non-polyèdres - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Distinguer polyèdres et non-polyèdres Compétences : Distinguer polyèdres et non-polyèdres. Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. Consignes pour cette évaluation : Classe dans le tableau les solides Complète ce tableau   Classe dans le tableau les solides Polyèdres Non-polyèdres Complète ce tableau   Voir les fiches Télécharger les documents Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan pdf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan rtf Distinguer polyèdres et non-polyèdres-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf    …


Lire la suite

Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. Compétences : Décomposer des fractions décimales à l’aide d’une droite graduée. Décomposer des fractions décimales par le calcul. Consignes pour cette évaluation : Décomposer des fractions décimales Décompose ces fractions Quelles fractions se cachent derrière ces décompositions ?     Décomposer des fractions décimales Place ces fractions sur la droite graduée. Déduis- en leur décomposition. 16/10=….. 24/10= ….. 47/10=….. 420/100= ….. 452/100= ……..


Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions décimales. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lire, écrire et représenter les fractions décimales. - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et représenter les fractions décimales. Compétences : Lire, écrire et représenter les fractions décimales. Décomposer des fractions décimales . Placer et repérer des fractions décimales sur une droite graduée Consignes pour cette évaluation : Écris ces fractions en lettres et représente-les. Quelle fraction est représentée ? Décompose ou recompose ces fractions. Complète cette droite graduée et places-y ces fractions   Écris ces fractions en lettres et représente-les. 19/10 :….. 216/100 : ….. Quelle…


Lire la suite

Lire, écrire et représenter les fractions simples. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lire, écrire et représenter les fractions simples. - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et représenter les fractions simples. Compétences : Lire, écrire et représenter les fractions simples. Comparer des fractions. Placer et repérer des fractions sur une droite graduée Consignes pour cette évaluation : Écris ces fractions en lettres et représente-les. Quelle fraction est représentée ? Complète avec <,>, ou =. Complète cette droite graduée et places-y les fractions suivantes   Écris ces fractions en lettres et représente-les. 9/8 :….. 11/4 : ……..


Lire la suite

Les fractions simples : lire, écrire et représenter – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Les fractions simples : lire, écrire et représenter -  CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Les fractions simples : lire, écrire et représenter Compétences : Lire et écrire les fractions simples. Représenter des fractions simples. Consignes pour cette évaluation : Écris les fractions dictées en chiffres. Écris ces fractions en lettres. A quelles fractions correspondent les parties grisées ? Représente ces fractions.   Écris les fractions dictées en chiffres. Écris ces fractions en lettres. 8/4= ….. 9/3= ….. 12/20= ….. A quelles fractions correspondent les parties grisées ? Représente ces…


Lire la suite

Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Compétences : Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. Passer d’une fraction décimale au nombre décimal. Consignes pour cette évaluation : Voici une fraction décimale : 2084/(1 000) , écris : Trouve la bonne fraction décimale. Décompose ces fractions et trouve les nombres décimaux équivalents. Trouve les nombres décimaux équivalents. A quelles fractions décimales correspondent ces nombres décimaux ?    …


Lire la suite

Repérer et placer des fractions sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Repérer et placer des fractions sur une droite graduée - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation – Bilan – CM2: Repérer et placer des fractions sur une droite graduée Compétences : Repérer des fractions sur une droite graduée. Placer des fractions sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les nombres suivants sur la bonne droite graduée.   Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les nombres suivants sur la bonne droite graduée.   Voir les fichesTélécharger les documents Repérer et placer des fractions sur…


Lire la suite

Placer des fractions décimales sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Placer des fractions décimales sur une droite graduée - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Placer des fractions décimales sur une droite graduée Compétences : Repérer des fractions décimales sur une droite graduée. Placer des fractions décimales sur une droite graduée.. Consignes pour cette évaluation : Indique à quoi correspondent chacune de ces flèches. Placer les fractions suivantes sur la bonne droite graduée   Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les fractions suivantes sur la bonne droite graduée 572/100 ; 36/10 ; 45/10 ; 545/100…


Lire la suite

Identifier les patrons de solides. – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Identifier les patrons de solides. - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Identifier les patrons de solides. Compétences : Identifier les patrons de solides Reconnaître différents patrons du cube Consignes pour cette évaluation : Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne sont pas ceux du cube.   Les solides et leur patron ont été mélangés. Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne…


Lire la suite

CM2 - Evaluation

Page 18 / 32 :1...10...1617181920...30...32

Tables des matières CM2