Pendant cette année intermédiaire du cycle 2, l’élève va travailler autour de 7 grands axes : français, mathématiques, éducation physique et sportive, questionner le monde, éducation morale et civique, enseignements artistiques et langues vivantes. De nombreuses ressources, de la petite section de maternelle jusqu’à la terminale, sont proposées sur le site de Pass-education. Elles s’adressent aux enseignants dans leur pratique pédagogique, mais aussi aux parents d’élèves soucieux d’accompagner leurs enfants dans leur parcours scolaire. Parmi elles, des centaines de fiches d’évaluation CE1 sont disponibles au téléchargement.
Des fiches d’évaluation CE1 qui couvrent le programme
Retrouvez sur Pass-education des évaluations CE1 qui couvrent l’intégralité des attendus à ce niveau du cycle 2. Sept catégories regroupent les fiches : sciences et technologies, anglais, l’espace et le temps, questionner le monde, éducation morale et civique, français et mathématiques. Ces dernières peuvent être un support pour préparer les évaluations nationales de début d’année scolaire.
Plusieurs sortes d’évaluations sont prévues pour les différentes périodes de l’année scolaire. L’évaluation diagnostique en CE1 permet de faire un état des lieux des connaissances et compétences des élèves et d’adapter ses séquences en conséquence. L’évaluation bilan cycle 2 donne quant à elle l’occasion de vérifier les acquis des élèves en fin de chapitre.
Questionner le monde en CE1 : évaluations avec corrigés à télécharger et imprimer
Dans la catégorie « questionner le monde » en CE1, il existe une dizaine de fiches d’évaluation autour des thèmes « se situer dans le temps et dans l’espace », « explorer les organisations du monde ». Chaque fiche porte sur un sujet, par exemple l’alimentation ou l’habitat d’aujourd’hui et d’autrefois (comparaison des habitudes de vie), les lieux de vie (repérer la position de la France). Le globe et le planisphère (identifier des représentations globales de la Terre) ou encore les durées en heures et minutes (comparer et estimer des durées) font également partie du choix de documents à télécharger.
Chaque fiche d’évaluation CE1 dispose de sa correction pour faciliter le déroulé et optimiser la gestion du temps. Elle peut être téléchargée en PDF, imprimée puis collée dans le cahier de l’élève.
Pass-education possède un répertoire important d’évaluations CE1 au téléchargement, mais aussi pour les autres classes de l’école maternelle au lycée. Outre les contrôles, des leçons, des exercices, des jeux, des rallyes lecture et affiches sont proposés pour chaque niveau en français, maths et toutes les autres disciplines. Ces ressources numériques accompagneront l’élève tout au long de sa scolarité et représenteront un allié solide et un guide pour l’obtention de bons résultats.
Evaluation, bilan, controle avec correction de la catégorie CE1, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Évaluation, bilan sur le présent des verbes du 1er groupe au Ce1 Evaluation conjugaison : Le présent des verbes du 1er groupe Compétences évaluées Identifier le présent des verbes du 1er groupe. Conjuguer les verbes du 1er groupe au présent. Consignes pour cette évaluation : Entoure les verbes du 1er groupe au présent. Remplace le verbe souligné par un verbe du 1er groupe de la liste. Coche la bonne case. Conjugue le verbe entre parenthèse au présent. 1- Entoure les…
Bilan, évaluation à imprimer sur l’infinitif et le groupe des verbes – Ce1 Evaluation conjugaison : L’infinitif et les groupes du verbe Compétences évaluées Retrouver un verbe à l’infinitif Identifier le groupe du verbe Consignes pour cette évaluation : Dans chaque phrase, souligne le verbe et écris son infinitif. Entoure les verbes à l’infinitif. Souligne les verbes du 3ème groupe. Remplis le tableau en donnant l’infinitif et le groupe du verbe. 1- Dans chaque phrase, souligne le verbe et écris…
Bilan, évaluation à imprimer sur décomposer les nombres de 0 à 999 au Ce1 Evaluation numération : Décomposer des nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Associer un nombre et ses décompositions. Connaître les décompositions additives et multiplicatives. Retrouver un nombre à partir de sa décomposition. Consignes pour cette évaluation : Colorie le nombre et ses décompositions de la même couleur. (6 couleurs) Décompose les nombres comme dans l’exemple. Décompose les nombres comme dans l’exemple. A quel nombre correspondent ces…
Bilan, évaluation à imprimer sur le passé, présent, futur au Ce1 Evaluation conjugaison : Passé, présent, futur Compétences évaluées Identifier le temps (passé, présent et futur) d’une phrase. Connaître et utiliser des marqueurs de temps caractéristiques des trois temps. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne case. Dans chaque phrase, souligne les marqueurs de temps. Indique si les phrases sont au passé, au présent ou au futur. Entoure le bon verbe dans chaque phrase. 1- Coche la bonne case….
Bilan, évaluation à imprimer sur l’adjectif qualificatif au Ce1 Evaluation grammaire : L’adjectif qualificatif Compétences évaluées : Reconnaitre l’adjectif qualificatif. Compléter un nom ou un groupe nominal avec des adjectifs. Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, entoure l’adjectif qualificatif. Entoure l’adjectif et souligne le nom qu’il qualifie. Choisis dans la liste, l’adjectif qui convient. 1- Dans chaque liste, entoure l’adjectif qualificatif. – jolie – attraper – voiture – liste. – librairie – monsieur – grand – ordinateur. -…
Bilan, évaluation à imprimer sur le groupe nominal au Ce1 Evaluation grammaire : le groupe nominal Compétences évaluées : Repérer des groupes nominaux Connaître les éléments qui constituent un groupe nominal. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Souligne le groupe nominal et surligne le nom. Colorie la bonne étiquette. Complète la phrase en respectant la consigne demandée ❶ Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – un nuage gris – les verres décorés – heureusement – malgré…
Bilan, évaluation à imprimer sur le nom commun et le nom propre – Ce1 Evaluation grammaire : Nom propre/nom commun Compétences évaluées Reconnaitre le nom commun et le nom propre. Différencier le nom propre et le nom commun. Consignes pour cette évaluation : Dans chaque liste, barre ce qui n’est pas un nom. Souligne le nom commun en bleu et le nom propre en rouge. Lis ce texte puis recopie huit noms communs et deux noms propres. Complète les phrases…
Bilan, évaluation à imprimer sur les pronoms personnels sujets – CE1 Evaluation grammaire : Les pronoms personnels sujets Compétences évaluées Connaitre les pronoms personnels. Utiliser correctement un pronom personnel Consignes pour cette évaluation : Ecris le pronom personnel et précise la personne dans la parenthèse. Entoure le pronom personnel et souligne son verbe. Remplace les mots soulignés par un pronom personnel. Remplace chaque groupe nominal en gras par un pronom personnel. 1- Ecris le pronom personnel et précise la personne…
Bilan, évaluation à imprimer sur le sujet du verbe au Ce1. Evaluation Grammaire : Le sujet du verbe Compétences évaluées Identifier le sujet du verbe dans des phrases. Remplacer un groupe sujet par un pronom. Accorder le sujet avec son verbe. Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes dans chaque liste. Souligne le sujet et remplace-le par un pronom personnel sujet. Remplace le pronom personnel sujet par un groupe nominal de ton choix. Trouve un sujet à chacune de…
Bilan, évaluation à imprimer sur le verbe et son infinitif – Ce1 Evaluation grammaire : Le verbe et son infinitif Compétences évaluées Identifier le verbe. Identifier le verbe et donner son infinitif. Consignes pour cette évaluation, bilan : Souligne les verbes dans chaque liste. Souligne le verbe conjugué dans les phrases suivantes. Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Souligne le verbe conjugué et écris son infinitif. 1- Souligne les verbes dans chaque liste. manger – ranger -…
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les types de phrases au Ce1. Evaluation Grammaire : Les types de phrases Compétences évaluées Identifier les types de phrases. Ecrire une phrase interrogative. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Indique la ponctuation qui convient . ! ? Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Lis la réponse et pose la question correspondante. 1- Complète le tableau. déclarative interrogative exclamative Comment t’appelles-tu ? o o o Je mange à…
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les phrases négatives au Ce1. Evaluation Grammaire : Les formes de phrases Compétences évaluées Différencier phrase affirmative et phrase négative. Transformer une phrase affirmative en phrase négative. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Entoure les mots de négation. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Réponds aux questions par une phrase négative. 1- Complète le tableau. affirmative négative Une nouvelle élève est arrivée aujourd’hui. Je n’aime pas les épinards. Je…
Bilan, évaluation à imprimer sur la ponctuation au Ce1 Evaluation grammaire : La ponctuation Compétences évaluées Connaitre les signes de ponctuation. Respecter les signes de ponctuation dans une phrase. Compléter une phrase ou un texte avec la ponctuation manquante correcte Consignes pour cette évaluation : Relie ce qui va ensemble. Entoure les signes de ponctuation. Colorie de la même couleur la phrase et la ponctuation qui vont ensemble. Ajoute les signes de ponctuation. Choisis entre : ? ! ou ….
Bilan, évaluation à imprimer sur la phrase au Ce1. Evaluation grammaire : La phrase Compétences évaluées Identifier une phrase en s’appuyant sur le sens. Identifier une phrase en s’appuyant sur la ponctuation. Savoir remettre des mots dans l’ordre afin de former une phrase correcte Consignes pour cette évaluation : Dans chaque phrase, barre le mot en trop. Recopie ces phrases et place les majuscules et les points. Surligne chaque phrase de ce texte d’une couleur différente. Place les mots dans…
Bilan, évaluation à imprimer sur les compléments supprimables ou déplaçables au Ce1. Evaluation grammaire : Les compléments supprimables ou déplaçables Compétences évaluées Identifier les compléments supprimables ou déplaçables. Savoir compléter des phrases avec un complément supprimables ou déplaçables. Consignes pour cette évaluation : Souligne les compléments déplaçables ou supprimables. Indique quelle information (temps, lieu, manière) apporte chaque groupe de mots souligné. Complète chaque phrase avec un complément de ton choix. Complète les phrases en respectant l’information demandée. Souligne les compléments…
Bilan, évaluation à imprimer sur lire et écrire les nombres de 0 à 999 au Ce1 Evaluation numération : Lire et écrire les nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Connaître l’écriture lettrée et chiffrée des nombres. Lire les nombres jusqu’à 999. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque nombre à son écriture lettrée. Colorie de la même couleur le nombre et les mots qui servent à l’écrire. Observe l’exemple. (6 couleurs). Complète le tableau ci-dessous. Ecris les nombres suivants…
Bilan, évaluation à imprimer sur les nombres de 0 à 999 au Ce1 Evaluation numération : Les nombres entiers de 0 à 999 Compétences évaluées Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres. Recomposer un nombre de 0 à 199. Comparer et ranger des nombres de 0 à 199. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau suivant. Recompose les nombres suivants. Dans chaque série de nombres surligne le plus petit nombre en vert et le plus grand…
Bilan, évaluation à imprimer sur placer les nombres de 0 à 199 sur une droite numérique au Ce1 Evaluation numération : Placer les nombres de 0 à 199 sur la droite numérique Compétences évaluées Calculer la valeur d’une graduation. Compléter une droite numérique. Placer des nombres sur la droite numérique. Énoncés de cette évaluation : Complète pour trouver la valeur d’une graduation. Complète la droite numérique. Colorie en vert les nombres correctement placés et barre les autres. Aide-toi des nombres…
Bilan, évaluation à imprimer avec les synonymes au Ce1. Evaluation vocabulaire : Les synonymes Compétences évaluées Reconnaitre des synonymes. Utiliser des synonymes. Consignes pour cette évaluation : 1- Surligne le synonyme du mot souligné. 2- Relis les mots synonymes. 3- Remplace le verbe mettre par un des synonymes proposés. 4- Remplace chaque mot souligné par un synonyme Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation CE1 Les synonymes pdf Evaluation CE1 Les synonymes rtf Evaluation Correction CE1 Les synonymes pdf…
Bilan, évaluation à imprimer sur les différents sens d’un mot au Ce1. Evaluation vocabulaire : Les différents sens d’un mot Compétences évaluées Reconnaitre les différents sens d’un mot. Trouver les différents sens d’un mot. Consignes pour cette évaluation : Souligne la phrase qui correspond au mot en gras. Relie les phrases au sens du mot « tirer » qui convient. Dans chacune des phrases, remplace le verbe monter par : Devinettes 1- Souligne la phrase qui correspond au mot en…
Bilan, évaluation à imprimer avec le son [e] au Ce1 Evaluation orthographe : Le son [e] Compétences évaluées Identifier le son [e] et ses différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [e]. Consignes pour cette évaluation : 1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [e] dans les mots suivants. 2- Relie les mots à la bonne écriture du son [e]. 3- Barre l’intrus dans chaque ligne. 4- Complète ces phrases. Retrouve l’orthographe du son [e]. 1- Colorie ou surligne…
Bilan, évaluation à imprimer sur le son [o] au Ce1. Compétences évaluées Identifier le son [o] et ses différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [o]. Evaluation orthographe : Le son [o] Consignes pour cette évaluation : Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants. Dans chaque liste, entoure le mot correctement orthographié. Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Surligne-les. Complète avec les mots suivants : 1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [o]…
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les lettres, les syllabes au Ce1. Compétences évaluées Différencier les voyelles et les consonnes. Repérer et compter les syllabes dans un mot. Évaluation orthographe : les lettres, les syllabes Consignes pour cette évaluation : Coche si la lettre est une voyelle ou une consonne. Colorie les séries de lettres avec seulement des consonnes. Lis les mots et relie-les au bon nombre de syllabes. Colorie la bonne coupure de mot en syllabes pour…
Evaluation de la période 1 en Anglais Ce1 – Doggy , Foxy – My English Pass Exercice 1 :Colorie de la même couleur les étiquettes qui vont ensemble Good-bye Bonne nuit Good-afternoon Bon après-midi Good-morning Au-revoir Good-evening Bonne soirée Good-night Bonjour Exercice 2 :Complète les phrases avec les étiquettes ( attention, un mot devra être utilisé 2 fois ) a girl- a fox – a boy-a dog Doggy is ….. – Foxy is ….. – Billy is ….. – Emma…
Evaluation de la période 2 en Anglais Ce1 – Doggy , Foxy – My English Pass Exercice 1 :Colorie de la même couleur les étiquettes qui vont ensemble How old are you ? My name is Paula. Where do you live ? Yes I have a dog. What’s your name ? I live in Paris. Have you got pets ? I’m tired. How are you ? I’m 7 years old. Exercice 2 : Complète les phrases ( tu peux t’aider…
Evaluation de la période 4 en Anglais Ce1 – Doggy , Foxy – My English Pass Exercice 1 : Ecris sous chaque image le mot correspondant : an elephant – a lion – a monkey – a duck – a tiger – a pig – a snake – a crocodile Exercice 2 : Complète la fiche d’identité de chaque animal en t’aidant des mots long – small – big – fast- slow – white – brown – grey Exercice 3…
Évaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Compétences : Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Consignes pour cette évaluation : Barre les intrus. Souligne la bonne orthographe. Écris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Complète les devinettes. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe….
Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe. sceaux / sceaus noyaux / noyaus peaus /peaux carreaus / carreaux seau / seaux boyaux / boyaus Ecris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Muriel…
Évaluation et bilan au CE1: Pluriel des noms en -eu et en -ou Compétences : Identifier et orthographier correctement le pluriel des noms en -eu. Identifier et orthographier correctement le pluriel des mots en -ou. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne orthographe. Complète les devinettes qui contiennent le son [eu]: Entoure la bonne orthographe. Complète les devinettes qui contiennent le son [ou]. Entoure la bonne orthographe. adieus / adieux pneus / pneux jeux / jeus milieux /…
Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille Compétences : Identifier les mots se terminant par -il ou -ille. Ecrire correctement les mots se terminant par -il ou -ille. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus de chaque liste. Écris un ou une devant chaque mot. Complète par -il ou -ille. Complète les devinettes : Barre l’intrus de chaque liste. – citrouille – abeille – muraille – chevreuil -…