Evaluation progressive par compétences : CM2 - PDF à imprimer

Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 et 3 chiffres) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 et 3 chiffres) au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 et 3 chiffres) Calculer avec des nombres entiers. Surligne les opérations exactes. Résous les opérations suivantes. Pose, puis résous les opérations suivantes.   Voir les fichesTélécharger les documents Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 et 3 chiffres) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Multiplication et technique opératoire (multiplier par un nombre à 2 et 3 chiffres) au Cm2 – Evaluation progressive rtf…


Lire la suite

Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des droites parallèles Espace et géométrie Colorie les droites parallèles en changeant de couleurs à chaque fois. Trace les droites parallèles de ces droites en passant par les points indiqués.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques Espace et géométrie Trace (tous) les axes de symétrie des figures suivantes, en rouge. Trace les symétriques de ce qui est représenté. Reproduis la figure par symétrie.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Identifier les polygones et connaître leurs propriétés au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier les polygones et connaître leurs propriétés au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier les polygones et connaître leurs propriétés Espace et géométrie Barre les figures qui ne sont pas des polygones et colorie celles qui en sont en bleu. Ecris le nom des polygones et le nombre qui correspond à chaque figure.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier les polygones et connaître leurs propriétés au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier les polygones et connaître leurs propriétés au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier les polygones et…


Lire la suite

Tracer des polygones au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Tracer des polygones au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Tracer des polygones Espace et géométrie Trace les polygones à partir de leurs descriptions. Finis ces carrés. Finis ces polygones.   Voir les fichesTélécharger les documents Tracer des polygones au Cm2 – Evaluation progressive pdf Tracer des polygones au Cm2 – Evaluation progressive rtf Tracer des polygones au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Identifier, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers Espace et géométrie Complète les phrases suivantes à l’aide des noms des triangles. Mets les croix dans le tableau en fonction des triangles. Ecris « vrai » ou « faux » à la suite des affirmations.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier, décrire et nommer le triangle et ses…


Lire la suite

Tracer les triangles et les triangles particuliers au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Tracer les triangles et les triangles particuliers au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Tracer les triangles et les triangles particuliers Espace et géométrie Trace les triangles en fonction des indications. Complète les triangles en tenant compte des indications.   Voir les fichesTélécharger les documents Tracer les triangles et les triangles particuliers au Cm2 – Evaluation progressive pdf Tracer les triangles et les triangles particuliers au Cm2 – Evaluation progressive rtf Tracer les triangles et les triangles particuliers au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Identifier et construire des cercles au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et construire des cercles au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier et construire des cercles Espace et géométrie Identifier et construire des cercles. Trace un cercle de centre M de 2 cm de rayon et un cercle de centre N de 1,5 cm de rayon. Trace un cercle de centre Q de 2,5 cm de rayon et un cercle de centre Q de 2 cm de rayon. Retrouve la figure que chaque enfant a tracée.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et construire des cercles…


Lire la suite

Reproduire, agrandir et réduire des figures complexes au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reproduire, agrandir et réduire des figures complexes au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Reproduire, agrandir et réduire des figures complexes Espace et géométrie Reproduis la figure suivante. Reproduis cette figure en doublant sa taille. Reproduis cette figure en la réduisant de moitié.   Voir les fichesTélécharger les documents Reproduire, agrandir et réduire des figures complexes au Cm2 – Evaluation progressive pdf Reproduire, agrandir et réduire des figures complexes au Cm2 – Evaluation progressive rtf Reproduire, agrandir et réduire des figures complexes au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Suivre et rédiger un programme de construction au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Suivre et rédiger un programme de construction au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Suivre et rédiger un programme de construction Espace et géométrie Coche le programme de construction qui a permis de construire cette figure. Trace la figure en suivant le programme de construction. Voir les fichesTélécharger les documents Suivre et rédiger un programme de construction au Cm2 – Evaluation progressive pdf Suivre et rédiger un programme de construction au Cm2 – Evaluation progressive rtf Suivre et rédiger un programme de construction au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

Identifier et décrire quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et décrire quelques solides au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier et décrire quelques solides Espace et géométrie Entoure en rouge les solides qui sont des polyèdres et barre ceux qui ne le sont pas. Complète par le nom d’un de ces solides : Relie les solides aux éléments qui les composent.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et décrire quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et décrire quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier et décrire quelques solides au…


Lire la suite

Construire et représenter quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Construire et représenter quelques solides au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Construire et représenter quelques solides Espace et géométrie Ecris la lettre du solide correspondant aux formes ci-dessous. Reproduis les solides suivants.   Voir les fichesTélécharger les documents Construire et représenter quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive pdf Construire et représenter quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive rtf Construire et représenter quelques solides au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Se repérer et se déplacer sur un plan Espace et géométrie Coche selon que ce soit V ou F : Max a caché un trésor. Trouve où il l’a caché.   Voir les fichesTélécharger les documents Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive pdf Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation progressive rtf Se repérer et se déplacer sur un plan au Cm2 – Evaluation…


Lire la suite

Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Lire et programmer des déplacements (Scratch) Espace et géométrie Trouve l’endroit où se rend Scratch, en suivant le programme et entoure cet endroit. Scratch passe par 2 cerisiers et 2 pommiers . Complète ce qui manque au script pour arriver au cerisier qui se trouve en face de Scratch.   Voir les fichesTélécharger les documents Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Lire et programmer des déplacements (Scratch) au Cm2 -…


Lire la suite

Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des droites perpendiculaires Espace et géométrie Retrouve les droites perpendiculaires et marque les angles droits par . Trace les droites perpendiculaires aux droites suivantes passant par les points indiqués par une croix.   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive…


Lire la suite

Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie Espace et géométrie Observe la figure, puis coche selon que ce soit vrai ou faux. Regarde la figure, puis complète les phrases ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 -…


Lire la suite

Diviser un nombre par 10, 100 et 1 000 au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Diviser un nombre par 10, 100 et 1 000 au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Diviser un nombre par 10, 100 et 1 000 Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes. Complète les opérations suivantes par 10, 100 ou 1000. Colorie les opérations équivalentes de la même couleur.   Voir les fichesTélécharger les documents Diviser un nombre par 10, 100 et 1 000 au Cm2 – Evaluation progressive pdf Diviser un nombre par 10, 100 et 1 000 au Cm2 – Evaluation progressive rtf Diviser un nombre par 10,…


Lire la suite

Diviser un nombre entier par un nombre à un chiffre au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Diviser un nombre entier par un nombre à un chiffre au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Diviser un nombre entier par un nombre à un chiffre Calculer avec des nombres entiers. Calcule les divisions suivantes. Calcule les divisions et écris le reste s’il y en a un. Calcule les divisions suivantes.   Voir les fichesTélécharger les documents Diviser un nombre entier par un nombre à un chiffre au Cm2 – Evaluation progressive pdf Diviser un nombre entier par un nombre à un chiffre au Cm2 – Evaluation progressive rtf Diviser un nombre…


Lire la suite

Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres Calculer avec des nombres entiers. Calcule les divisions suivantes en t’aidant des tables proposées. Calcule les divisions suivantes.   Voir les fichesTélécharger les documents Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 – Evaluation progressive pdf Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres au Cm2 – Evaluation progressive rtf Diviser un nombre entier par un nombre à deux chiffres…


Lire la suite

Les compléments à 10, à 100 et à 1000 et à leurs multiples au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Les compléments à 10, à 100 et à 1000 et à leurs multiples au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Les compléments à 10, à 100 et à 1000 et à leurs multiples Calculer avec des nombres entiers. Calculer avec des nombres entiers. Complète les opérations suivantes.   Voir les fichesTélécharger les documents Les compléments à 10, à 100 et à 1000 et à leurs multiples au Cm2 – Evaluation progressive pdf Les compléments à 10, à 100 et à 1000 et à leurs multiples au Cm2 – Evaluation progressive rtf Les compléments à 10, à…


Lire la suite

Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Calculer la circonférence (la longueur du cercle) Grandeurs et mesures Calcule la circonférence de ces cercles. Relie les rayons et diamètres aux circonférences correspondantes. Complète les tableaux ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive rtf Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Calculer le périmètre d’un polygone Grandeurs et mesures Calcule le périmètre des figures suivantes. Complète les tableaux des périmètres des carrés et des rectangles. Calcule le périmètre de la forme suivante.   Voir les fichesTélécharger les documents Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 – Evaluation progressive pdf Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 – Evaluation progressive rtf Calculer le périmètre d’un polygone au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Calculer le périmètre et l’aire d’une forme Grandeurs et mesures Calcule le périmètre et l’aire du rectangle et du carré. Complète les tableaux ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 – Evaluation progressive pdf Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 – Evaluation progressive rtf Calculer le périmètre et l’aire d’une forme au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Comparer et mesurer des aires au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et mesurer des aires au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Comparer et mesurer des aires Grandeurs et mesures Calcule l’aire des carrés et du rectangle suivants « en m² ». Complète les tableaux ci-dessous. Calcule l’aire de la forme suivante.   Voir les fichesTélécharger les documents Comparer et mesurer des aires au Cm2 – Evaluation progressive pdf Comparer et mesurer des aires au Cm2 – Evaluation progressive rtf Comparer et mesurer des aires au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de longueurs Grandeurs et mesures Complète avec l’unité qui convient. Mesure les longueurs suivantes. Convertis dans l’unité demandée. Compare ces longueurs (<, > ou =).   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de masses Grandeurs et mesures Complète avec l’unité qui convient. Range ces unités de masse dans l’ordre croissant et dans l’ordre décroissant. Convertis dans l’unité demandée. Compare ces masses (<,>,=).   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2…


Lire la suite

Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes Grandeurs et mesures Indique l’unité utilisée pour estimer la contenance des objets suivants. Complète ces égalités. Mets le bon signe : <,> ou = Mets le bon signe : <,> ou =. Voir les fichesTélécharger les documents Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances…


Lire la suite

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Convertir et mesurer des unités de temps et de durées Grandeurs et mesures Convertis ces durées dans l’unité de temps demandée. Complète ces égalités. Calcule ces durées.   Voir les fichesTélécharger les documents Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm2 – Evaluation progressive pdf Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm2 – Evaluation progressive rtf Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au…


Lire la suite

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Reconnaître, comparer et tracer des angles Grandeurs et mesures Entoure les angles droits en rouge, les angles aigus en bleu et les angles obtus en vert. Retrouve à quel polygone correspond chaque description. Construis un angle de sommet B et un angle de sommet C égaux à l’angle de sommet A.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm2 – Evaluation progressive pdf Reconnaître, comparer et tracer des angles au…


Lire la suite

Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) Espace et géométrie Indique à quelle fonction correspond chaque icône de la barre d’outils. Quels outils ont été utilisés pour construire chaque figure ? Entoure leurs icônes.   Voir les fichesTélécharger les documents Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive rtf Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

CM2 - Evaluation / compétences

Page 1 / 5 :12345

Tables des matières CM2