Evaluation progressive par compétences : CE2 - PDF à imprimer

Différencier nom propre et nom commun au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Différencier nom propre et nom commun au CE2 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Différencier nom propre et nom commun Grammaire – La classe des mots Souligne les noms propres. – Chaque matin, Véronique prend un petit déjeuner. – Paris et Venise, j’adore ces villes. – La Seine coule en France. – Gilles s’était déguisé en clown. – Ce n’est pas à Londres que se trouve la tour Eiffel ! – Pense à Maude quand tu fais tes courses. Remplace le nom propre par un nom commun : • Médor…


Lire la suite

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au présent au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au présent au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au présent au Ce2 Barre la mauvaise réponse. – Nous : faisons allons voient venons disons – Vous : faisez allez voyez venez dites – Je : fais vais vois viendrai dis – Ils : font va voient viennent disent – Tu : fais vas vois viens dit Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Le bébé (faire) ….. son rôt….


Lire la suite

Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre au présent au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre au présent au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes du 3e groupe : vouloir, pouvoir, prendre au présent au Ce2 Barre la mauvaise réponse. – Tu : peux veut prends – Elles : pouvons veulent prennent – Je : peux voulait prends – Nous : pouvons voulons prennent – Vous : peuvent voulez prenez Ecris au présent les verbes entre parenthèses. – Les visiteurs (pouvoir) ….. regarder les animaux. – Vous (vouloir) ….. tout savoir. – Elie et Sam (prendre)….. tout…


Lire la suite

Conjuguer au futur des verbes en -ir comme finir au Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Conjuguer au futur des verbes en -ir comme finir au Ce2 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer au futur des verbes en -ir comme finir au Ce2 Entoure la terminaison des verbes qui convient. – Il fini ….. ras ra rai – Vous blêmi ….. rez rons ra – Je bâti ….. ra rai ront – Nous rougi ….. rons rez ront – Elles choisi ….. rai ras ront Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Tu (aplatir) ….. les bosses. – Nous (aplanir) ….. les angles. – Les chats…


Lire la suite

Evaluation progressive pour le Ce2 sur conjuguer les verbes être et avoir au futur – PDF à imprimer

Evaluation progressive pour le Ce2 sur conjuguer les verbes être et avoir au futur - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison – Conjuguer les verbes être et avoir au futur au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Vous . . seront imbattables. Tu . . serai intraitable. Ils . . aurons de la place. Nous . . seras un bon ami. Je . . aurez une broche. Complète par être ou avoir au futur de l’indicatif. – Elles ….. des stars. – Tu ….. un bon salaire. – Je ….. à Paris. – Il n’….. pas d’idées….


Lire la suite

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au futur au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au futur au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe : aller, venir, voir, faire, dire au futur au Ce2 Barre la mauvaise réponse. – Je : verrai dirai ferons viendrai irai – Nous : verrons dirons ferons viendront irons – Elle : verra diras fera viendra ira – Vous : verrai direz ferez viendrez irez – Ils : verront diront feront viendront irons Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Tu (voir) ….. le film dont…


Lire la suite

Conjuguer vouloir pouvoir prendre au futur au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer vouloir pouvoir prendre au futur au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer vouloir pouvoir prendre au futur au Ce2 Barre la mauvaise réponse. – Ils : voudront pourront prendrons – Nous : voudrons pourront prendrons – Tu : voudra pourras prendras – Je : voudrai pourrais prendrai – Elle : voudras pourra prendra Ecris au futur les verbes entre parenthèses. – Vous (pouvoir) ….. y croire. – Albert (vouloir) ….. une coupe de cheveux plus moderne. – Je (prendre) ….. du champagne. – Tu (pouvoir)….. tout…


Lire la suite

Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait au Ce2 Entoure la terminaison des verbes qui convient. – Nous regard ….. ions iez ait – Il étudi ….. ais ait ions – Je roul ….. ait iez ais – Vous jou ….. iez ais ions – EIles valid ….. ait aient iez Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Pierre et moi (envoyer) ….. la carte de vœux. – Tu lui (refuser) ….. ses congés….


Lire la suite

Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Conjuguer à l'imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer à l’imparfait des verbes en -IR comme finir au Ce2 Entoure la terminaison des verbes qui convient. – Tu abol ….. issais issions issent – Nous défin ….. issaient issiez issions – Il ag ….. issait issais issent – Vous avert ….. issions issais issiez – Je bât ….. issait issaient issais Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Il (déglutir) ….. mais il avait mal. – Vous (blêmir) ….. en entendant la…


Lire la suite

Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait au Ce2 Relie ce qui va ensemble. J’ . . avait une dentition parfaite. Elle . . étiez des inconnus. Vous . . avions moins froid. Ils . . avais la meilleure note. Nous . . étaient chauves. Complète par être ou avoir à l’imparfait. – Tu ….. démoralisé. – Phil ….. un QI élevé. – Steve ….. sur la liste. – Vous ….. un scénario. -…


Lire la suite

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait – Evaluation progressive avec le corrigé pour le Ce2 – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait - Evaluation progressive  avec le corrigé pour le Ce2 - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes fréquents du 3e groupe aller, venir, voir, faire, dire à l’imparfait au Ce2 Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Vous (faire) ….. de gros efforts. – Ils (voir) ….. que tu ne bougeais pas. – J’(aller) ….. au cirque. – Nous (faire) ….. des pompes. – Elle (venir) ….. par le chemin le plus court. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Sans lunette, Mélanie (voir) ….. trouble. -…


Lire la suite

Conjuguer les verbes du 3e groupe vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes du 3e groupe vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes du 3e groupe vouloir, pouvoir, prendre à l’imparfait au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Je . . voulaient toutes les tenues. Elles . . ne pouvait pas le savoir. Nous . . preniez quelle voiture ? Il . . pouvions le faire. Vous . . prenais tes après-skis. Ecris à l’imparfait les verbes entre parenthèses. – Nous (vouloir) ….. des sushis. – Je (prendre) ….. un taxi. – Vous (pouvoir) ……..


Lire la suite

Conjuguer le verbe avoir au passé composé au Ce2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Conjuguer le verbe avoir au passé composé au Ce2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer le verbe avoir au passé composé au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Elles . . ai eu un nouveau bonnet. Vous . . as eu tout juste. J’ . . avez eu des crampes. Il . . ont eu de ses nouvelles . Tu . . a eu une médaille d’or . Complète par le verbe avoir au passé-composé. – J’….. très mal à la tête. – Pearl ….. tort de te le…


Lire la suite

Conjuguer le verbe être au passé composé au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer le verbe être au passé composé au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer le verbe être au passé composé au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Nous . . a été miss France. Tu . . ont été des acteurs connus. Elle . . avons été des champions. Vous . . as été une cuisinière hors pair. Ils . . avez été un génie. Complète par le verbe être au passé-composé. – Vic et toi ….. des marins. – Jane ….. gendarme. – Ils ….. magnifiques. -…


Lire la suite

Conjuguer les verbes en -ir au présent – Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes en -ir au présent - Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive pour le Ce2 en conjugaison : Conjuguer les verbes en -ir au présent Entoure la terminaison des verbes qui convient. – Ils viell ….. it issent issons – Vous fleur ….. issez issions issait – Tu réuss ….. îtes issais is – Elle réfléch….. issent it issions – Nous minc ….. issons issiez is Ecris au présent les verbes entre parenthèses. Mike et Nils (franchir) ….. le sommet du pic. L’ouvrier (agrandir) ….. la salle. Vous (applaudir)….. l’artiste….


Lire la suite

Conjuguer les verbes être et avoir au présent au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Conjuguer les verbes être et avoir au présent au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes être et avoir au présent au Ce2 Relie ce qui va ensemble. Tu . . ne sont pas râleuses. Nous . . as de la monnaie ? Je . . êtes au lycée. Elles . . avons une belle voiture. Vous . . suis impatient. Complète par être ou avoir au présent. – Tu ….. très insolent. – Victor ….. mal aux dents. – Nous ….. en forme. – Tu n’….. rien…


Lire la suite

Identifier et utiliser les pronoms personnels au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les pronoms personnels au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Identifier et utiliser les pronoms personnels Grammaire – La classe des mots Souligne les pronoms personnels. – Ce pont est très ancien ; il est très long. – Elles sont les premières de la classe. – Les chemises sont rangées mais elles n’ont pas été lavées. – Vous avez ri en visionnant ce film ? – Va chercher tes camarades. Ils sont dans la cour. – Nous sommes épuisées. Remplace par le pronom personnel qui convient…


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre g au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre g au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons de la lettre g Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons de la lettre g Barre quand tu n’entends pas le son [g]. – le gardien – un pingouin – le général – une gazelle. – guérir – des guirlandes – des nageoires – un gant. – un glouton – des bourgeons – c’est grave – un guidon. – le gouter – des plongeons – un logo – le…


Lire la suite

Discriminer les sons de la lettre c au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Discriminer les sons de la lettre c au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Discriminer les sons de la lettre c Orthographe- Ecrire les sons difficiles Discriminer les sons de la lettre c Barre quand tu n’entends pas le son [k]. – un coq – crier – des cerises – une carotte. – un concombre – des claquettes – une clé – le cerveau. – Célestine – un camembert – un caporal – la crevasse. – une claque – le français – une cloche – un coquelicot….


Lire la suite

Ecrire les sons de la lettre s au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire les sons de la lettre s au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les sons de la lettre s Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les sons de la lettre s Barre quand tu n’entends pas le son [s]. – une salade – la rose – des casseroles – le soldat. – du saucisson – un arrosoir – Sandrine – une sardine. – un vase – des serviettes – une tasse – le sergent. – en septembre – ta veste – une association – la…


Lire la suite

Identifier les déterminants – Ce2 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Identifier les déterminants - Ce2 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Entoure les déterminants. – La cantatrice a été exceptionnelle hier. – Les biches se sauvent en entendant les rugissements. – Ses yeux sont bleus et sa peau est bronzée. – Cet animal est très bizarre. – Prends ce seau et cette pelle ! – Notre canari s’est envolé sur ton toit. Entoure le déterminant qui convient . • Son / La collier est en or. • Vos…


Lire la suite

Identifier et utiliser les verbes au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les verbes au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Identifier et utiliser les verbes Grammaire – La classe des mots Souligne les verbes et écris leur infinitif. – Le roi ordonne l’ouverture des festivités. ….. – Les girafes soulèvent leur long cou. ….. – Tu observes les étoiles. ….. – Guy tourne les pages de son livre. ….. – Ils finissent leurs devoirs. ….. – La chambre est en désordre. ….. Complète par le verbe de ton choix(z aux accords). • Les parents ….. avec…


Lire la suite

Ecrire les graphèmes du son [o] au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire les graphèmes du son [o] au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire les graphèmes du son [o] Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire les graphèmes du son [o] Ecris la bonne orthographe du son [o]. – un verre d’….. .. eau au o – un r ….. eauti auti oti – le land ….. eau au o – un cham ….. eau au o – un p….. eaut aut ot Complète par o, au, eau. – Les clowns sont sous le grand chapit….. -…


Lire la suite

Identifier un adjectif au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier un adjectif au Ce2 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Souligne les adjectifs qualificatifs. – Le jeune artiste travaillait d’arrache-pied. – Veux-tu de l’eau gazeuse ? – Le tissu de ta jupe est très épais. – Ces fruits sont excellents. – Il faut dépasser ce véhicule lent. – Jette les fleurs fanées. Entoure l’adjectif qui convient. • La jeune / jeunes fille joue dans le parc. • Mes chaussures dorés / dorées sont dans l’entrée. • Il…


Lire la suite

Comment identifier un adverbe au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Comment identifier un adverbe au CE2 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’intrus. – librement – trop – lentement – ment – vite. – très – volontiers – vivement – volontaire. – silencieusement – savant – patiemment – demain. – assez – longue – aussi – gaiement – encore. – pomme – plus – bruyamment – aujourd’hui. Souligne les adverbes. • Il y avait beaucoup de monde à cette réunion. • Ici ou ailleurs quelle importance ! •…


Lire la suite

J’identifie le groupe nominal au CE2 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

J’identifie le groupe nominal au CE2 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CE2: J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Souligne les groupes nominaux. – Ce petit lapin s’ennuie. – Ecris tes mémoires. – Sa réussite est réconfortante. – Appelez votre nouveau patron. – Les énormes cloches ne sonnaient que le matin. Souligne le groupe nominal et Entoure le nom noyau. • Un vent violent emportait les parasols. • Les nombreux écoliers chahuteurs s’amusaient de tout. • Le continent africain se développe rapidement. • Les vieilles…


Lire la suite

Identifier le temps d’une phrase : passé, présent, futur au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier le temps d’une phrase : passé, présent, futur au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Identifier le temps d’une phrase : passé, présent, futur au Ce2 Coche la bonne réponse. passé présent futur Je suis au téléphone. Ça fait un mois que j’ai déménagé. Les blés pousseront dans un mois. Les enfants arriveront en juillet. Marc a exploré le fond de mer. Ecris si la phrase est au passé, au présent ou au futur. – Demain, mon colis arrivera à destination. ….. – Il ne comprenait pas cet exercice. ……..


Lire la suite

Trouver l’infinitif d’un verbe au Ce2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Trouver l'infinitif d'un verbe au Ce2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Trouver l’infinitif d’un verbe au Ce2 Souligne le verbe à l’infinitif dans chaque liste.  envoyé – sent – venir – eu – appartient – vécurent.  percer – vendu – était – choisit – parle – comprends.  visionnes – s’habillent – voir – fleurissons – refait.  buvez – écrire – patauge – montrait – sut – salissons.  parcourez – lavera – maintenir – savonnais – chantai. Ecris l’infinitif des verbes soulignés….


Lire la suite

Evaluation progressive pour le Ce2 sur conjuguer les verbes en -er au présent – PDF à imprimer

Evaluation progressive  pour le Ce2 sur conjuguer les verbes en -er au présent - PDF à imprimer

Evaluation progressive en conjugaison : Conjuguer les verbes en -er au présent au Ce2 Entoure la terminaison des verbes qui convient. – Tu regard ….. es e ent – Vous apprivois ….. e ez ons – Ils parl ….. ent ons ez – Je saut ….. e es ent – Nous vérifi ….. e ent ons Ecris au présent les verbes entre parenthèses. Les enfants (escalader) ….. la colline. Franck et moi (transformer) ….. les plans. Marcelle (nettoyer)….. la salle…


Lire la suite

Ecrire le son [j] au CE2 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire le son [j] au CE2 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive par compétence au CE2 : Ecrire le son [j] Orthographe- Ecrire les sons difficiles Ecrire le son [j] Entoure le mot quand tu n’entends pas le son [j]. – crayon – voyage – bruyant – Yves – réveiller – rayure. – ville – bille – chenille – épouvantail – poulailler – apprécier. – yaourt – avion – solution – toi – tailler – boyau. – caillou – panier – boulanger – supplier – noyer. – soulier – portail…


Lire la suite

CE2 - Evaluation / compétences

Page 1 / 4 :1234

Tables des matières CE2