Evaluation progressive par compétences - Problèmes : CM1 - PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Le Mont Blanc a une altitude estimée à 4 809 m. L’Aiguille du Midi est plus basse de 967 m. Quelle est l’altitude de l’Aiguille du Midi ? Bill achète un ordinateur et le paie en deux versements. Le premier est de 350 €, le second étant de 349 €. Combien coûte cet ordinateur ? Résous les problèmes suivants. La «…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Steph a rangé 124 romans et 56 livres documentaires dans sa bibliothèque. Combien de livres possède-t-il en tout ? Babeth aime préparer des arrange-ments floraux ; elle met 5 branches de cerisiers par pot. Combien de branches de cerisiers a-t-elle besoin pour 12 pots? Résous les problèmes suivants. Dans une grande pépinière, on a planté 12 rangées de 250…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Marion, Steeve, Noa et Maya jouent aux cartes. Ils se partagent les 32 cartes du jeu. Combien de cartes reçoivent-ils chacun? 262 voitures peuvent être garées sur chaque niveau d’un parking à deux étages. Combien de voitures peuvent être garées sur les deux étages ? Résous les problèmes suivants. Jonathan récolte les pommes de son immense verger….


Lire la suite

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Bastien a vendu, en une seule journée, 5 cagettes de 25 pommes et 3 cagettes de 15 oranges. Combien de pommes a-t-il vendues ? Dans un bureau de la poste, sur les 24 planches de 10 timbres, 154 ont été vendus. Combien de timbres y avait-il ? Résous les problèmes suivants. Nick, qui a 25 ans,…


Lire la suite

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques. Résoudre des problèmes Réponds aux questions suivantes. Voici le nombre d’élèves de chaque âge de l’Ecole de Neoh. Ecris le nombre d’élèves qui ont 9 ans : ….. Colorie, en rouge, dans le tableau la colonne qui correspond aux 40 élèves âgés de 10 ans. Colorie, en vert, dans le tableau la colonne qui correspond aux 5 élèves âgés de 11 ans. Quelle différence y…


Lire la suite

Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Phil consomme 7 litres aux 100 km. Combien de litres utilisera-t-il en parcourant 200 km ? Fiona a acheté du comté. Elle a dépensé 8 € pour 450 g de comté. Quelle quantité de comté aura-t-elle pour 16 € ? Résous les problèmes suivants. Corentin prépare des bouquets en utilisant toujours la même composition : 3 tiges de lilas 2 lys…


Lire la suite

Problèmes : CM1 - Evaluation / compétences

Tables des matières Problèmes : CM1